PRINNY ! Can I really present this game ?

e202a81081956862cf0dd3f335429e268be05555

th_etna Eh ! Qu’est-ce que je fous là ?

th_Prinny_Salute_by_Tenshinchigi Maîtresse Etna ! Vous devez parler de “Prinny Can I really be the hero ?” Un jeu vidéo vous vous souvenez dood ?

th_etnaQuoi ? Mais depuis quand tu me donne des ordres toi ?

prinny-sweat001 Euh… Non en fait c’est que je… dood

etna0001 Tu vas voir espèce de raclure !

metal_prinny000                                                       prinny-sweat001     M…Maîtresse Etna… dood

metal_prinny000                                             prinny-sweat001     Euh…

metal_prinny000            metal_prinny000                                prinny-sweat001    …

metal_prinny000metal_prinny000   metal_prinny000   metal_prinny000              prinny-sweat001

040040  040  040  040*Censuré, dood !*040  040  040  040  040

Etna Bon je me casse ! Eh les Prinny, vous ne croyez quand même pas que je vais faire toute la route en volant hein ?

th_Prinny_Salute_by_Tenshinchigith_Prinny_Salute_by_Tenshinchigith_Prinny_Salute_by_Tenshinchigith_Prinny_Salute_by_Tenshinchigith_Prinny_Salute_by_Tenshinchigith_Prinny_Salute_by_Tenshinchigith_Prinny_Salute_by_Tenshinchigith_Prinny_Salute_by_Tenshinchigi   th_Prinny_Trip_by_Tenshinchigi Dood !

etna0002 th_Prinny-1 th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1th_Prinny-1pspin002       036

[Manael] Et merde ! Et moi qui pensait que le post se ferait tous seul cette fois…

Bon alors !

J’ai enfin mon exemplaire de “PRINNY Can I really be the hero ?” !!!

Je suis trop heureux ! Depuis le temps que je le voulais dood !

DSC_0227

Bon alors c’est quoi donc ? Pour ceux qui sont un peu mou, c’est un jeu PSP d’un des fameux D² (Développeur-Dieu (terme que je viens d’inventer)) j’ai nommé Nippon-Ichi Software ! Et c’est bien sur un spin-off de leur saga ultime : Disgaea !

Habitué à nous offrir les meilleur Tactical-RPG qui existe dans l’Univers (non je n’exagère pas pourtant j’aurais voulu ^^) NIS nous offre ici tout autre chose puisqu’il s’agit d’un jeu de plate-forme à l’ancienne ^^ (comprenez : en 2D et très difficile) Mettant en scène malgré elles les fameuses mascotte de la série Disgaea : Les Prinny !

Bon alors petit cours de rattrapage pour ceux qui n’ont jamais joué à un épisode de la série totalement déjanté qu’est Disgaea :

L’histoire ce déroule dans le Netherworld. C’est en quelques sorte l’Enfer. C’est surtout le monde où vivent les démons et les monstres. Le chef de ce monde n’est autre que l’Overlord. Il existe d’autres démons très puissants dont la fameuse vassale des Overlord : Etna, qui n’a pour seul objectif : devenir Overlord à la place de l’Overlord. Ce démon à la fois espiègle, cruel, fourbe et plate… est à la tête d’une impressionnante escouade de Prinny, ses esclaves. Les Prinny vivent dans le Netherworld, mais n’en sont pas originaire. En réalité les humains (vivant dans le monde des humains (nous quoi…)) qui ont eu une vie de criminel ou ayant effectuer toute autre chose qui leur empêche l’accès au Paradis, sont réincarnés en Prinny dans le Netherworld et sont donc condamnés à mener une vie d’esclave. Ils sont tous munie d’une sacoche sur le ventre, c’est leur trésor, s’il amasse une quantité d’argent suffisante (a la fois colossale et pharaonique…) ils peuve s’acheter une place au paradis. Mais bien sur aucun démon ne paye ses esclaves… Ils sont également affublé d’une caractéristique qui fait qu’ils hésite en général de se rebeller. En effet, Au moindre choc physique, ils explosent…

cc7a50bb175981bc8158c074c2200e9a11ce6fc9

Mais dans ce cas… Comment des êtres aussi faibles pourrait être les héros d’un jeu vidéo ?

Bah c’est pas eux qu’ils l’ont voulu ça c’est sûr… En Réalité, on à dérober le dessert d’Etna ! L’ombre qui à profaner le réfrigérateur de la maléfique démone est celle d’un Prinny ! Furieuse Etna convoque toute son escouade de milles Prinny. Ceux-ci tentent de la calmer. Etna fini par décider de tous les envoyez à la recherche du dessert Ultime.

Impossible pour les les manchots bleu de mener à bien une quête ! Ils exploserais au moindre ennemie rencontrer ! Etna donne alors à l’un d’eux une écharpe rouge, étrangement semblable à celle de l’Overlord Laharl qui à mystérieusement disparut. Avec cette équipement un prinny peu encaisser des coup ! (1 ou 3 selon le niveau de difficulté) Mais au delà de la limite c’est l’explosion instantanée !

Les milles manchots vont donc partir à la recherche des ingrédients du Dessert Ultime ! Mais Etna veut son dessert dans moins de 10 heures !

e27af8dee6b189804f23a27a99c18eca

Bref ! C’est un jeu de plate-forme en 2D avec des décors 3D pour des graphismes somptueux.

Mais c’est aussi un jeu difficile, c’est pourquoi vous êtes équipé dès le départ de la bagatelle de 1000 vies ! Et oui puisque à chaque fois que vous faites taillader, bruler, noyer, broyer, écraser, exploser, désintégrer… bref à chaque fois que vous perdez un autre prinny prend l’écharpe magique sur le cadavre de son camarade et prend sa place. Bien sûr si vous perdez vos milles Prinny c’est le Game Over et il faut recommencer le jeu depuis le début ! Et croyez-moi à certains endroit, ça descend vite ! En réalité dans ce jeu on meurt presque tous le temps ^^ Pourtant ce n’est pas aussi frustrant que dans d’autres jeux. En effet les check-points sont très bien placé, et j’ai comme cela put avant d’écrire ce post, jouer pendant cinq heures d’affilés et mourir plus de 200 fois sans pour autant m’arrêter ou m’énerver ^^ Et pourtant je suis au niveau de difficulté standard (c’est à dire que je dois me faire touché 4 fois pour mourir !) Pourtant sur le papier ce jeu est beaucoup plus frustrant qu’il en à l’air puisque le cause de mort la plus fréquente est le classique “tombé dans le trou” et ceux parfois 30 fois d’affilé au même endroit !! Il y a de quoi s’énerver !! Pourtant je n’ai pas lâcher l’affaire une seconde ! (Bon il faut dire que j’écoutait en même temps des truc comique donc bon…)

Mais pourquoi est-ce que l’on tombe aussi souvent ? Et bien ce sont les sauts qui sont un peu dépaysant par rapports au classiques Mario, Sonic etc… En effet dans Prinny On ne peu pas jaugé son saut. Chaque saut se fera sur la même distance, il faut donc bien apprivoiser les distances avant de pouvoir faire des sauts précis. Cependant on prend assez vite le coup malgré tout et au final on n’y pense plus vraiment. Sauf quand on tombe sur un ennemi dont la trajectoire est réglé exprès pour nous atterrir dessus au même moment et nous faire tombé dans un trou à chaque fois (c’est du vécut  -_-‘)

Bref sinon info intéressante : Le jeu est traduit en français ! Et ça c’est beau ^^ Pour ma part, comme j’avais acheter Disgaea 3 en import US, c’est mon premier jeu NIS avec des trucs écrit en français lol ^^

Bon aller j’attend avec impatience le second opus, déjà sortit au Japon et qui à l’air encore plus barrer ! Il n’y a qu’à voir le titre : Prinny 2: Dawn of the Great Pantsu War (Prinny 2 : Aube de la grande guerre de la culotte) En effet dans celui-ci Etna se sera fait voler sa culotte ! Il faudra donc la retrouver, j’adore déjà ^^

Bon aller j’y retourne dood !

d4f7e5d64c1ba7e46131bff094e31b99e5fffee2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s