CINEMANael ^^

Salut à tous !

Aujourd’hui un petit post pour s’amuser. Oui effectivement c’est un plagiat éhonté du concept des post de Waren ^^ Il m’excusera j’espère.

Mais bon c’est quand même pas mal différent dans le sens où je ne vais pas vous parler de films récents mais plutôt de vieux trucs. Et parfois même des film dont vous n’avez juste jamais entendu parlé ! ‘(Heureusement que je suis là ! (ou pas… ^^))

Le principe est de vous présenter et critiquer (dans le bon sens du terme) les films que j’ai regardé ces derniers jours. Le tout parsemé de vidéos uploader moi même (ou non ^^) pour vous montrer mes passages préférés. Surtout dans les films que vous ne verrez jamais lol (il faut bien que ce post serve à quelque chose !)

Bon alors aujourd’hui quatre films sont au programme !

Dans l’ordre :  Ring / Les Valeurs de la Famille Addams / Cutie Honey / Kekko Kamen  !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon on commence direct avec le seul film sérieux des quatre. Et donc la seule critique à peu près sérieuse du post :

RING ! (prononcez “Ringu”)

29346-b-ring

C’est un film déconseillé aux moins de 12 ans je précise ^^

Bref c’est la version original de Ring, par Hideo Nakata, l’adaptation du roman japonais du même nom qui à été écrit par Koji Suzuki.

Vous connaissait surement la version américaine : The Ring (traduit en : Le Cercle chez nous)

Bon alors je n’ai pas lu le roman. Mais j’imagine que ce film est fidèle à l’œuvre originale. Si vous avez vu la version américaine sachez que le début est identique. En réalité dans l’ensemble les deux versions sont assez proche il n’y a pas d’envolé dans du hors sujet totale dans le version américaine (comme c’est parfois le cas.) Cependant au fur et à mesure du film on se rend compte que la façon de raconter l’histoire diffère beaucoup. Je vais être clair dès le début, ordinairement les version américaine sont plus riches au niveau des effet spéciaux mais toute pourris pour ce qui est du reste. Ce Ring est l’exception qui confirme la règle. De mon point de vu, bien que ce soit un bon film, il est en dessous de la version américaine dans presque tous les points.

Attention ! Je parle d’un point de vu cinématographique !! J’imagine que ce Ring suit bien mieux la façon de raconter du roman original. Donc on ne peu pas dire que ce n’est pas bien, au contraire ! Je suis pour le fait de plébiscité le travail d’origine, et c’est pour cela que j’ai regarder ce film. Mais il faut tous de même avouer que les américains ont fais très fort en enrichissant absolument tous les points du films, tout en restant cloitré dans l’intrigue.

Pour ceux qui n’ont vu ne connaissent pas l’histoire je vais vous faire un petit synopsis :

Une légende urbaine cours les rue, La rumeur parle d’une cassette vidéo maudite, on dit qu’a la fin de cette vidéo une femme nous pointe du doit et nous dit “Tu mourra dans une semaine.” Puis le téléphone sonne, mais il n’y a personne au bout du file. Ensuite, une semaine plus tard, à la même heure, on meure.

Un groupe d’ami s’est rassemblé dans un chalet d’un camps de vacance, pour regarder un match de baseball enregistrer sur une cassette. Or ce n’est pas le match qu’il verrons, mais une vidéo étrange… Puis le téléphone sonna… L’histoire commence une semaine plus tard quand ils meurent tous en même temps. L’une des fille retrouvé morte était la nièce d’une journaliste qui à la demande sa sœur va mener l’enquête pour comprendre la cause de cette mort soudaine et étrange. Elle finira par voir la vidéo maudite, le compte à rebours lancé, elle devra trouver les origines de cette malédiction pour tenté de se sauver.

Comme je l’ai déjà dit, la façon de raconter l’histoire est un peu spéciale dans ce Ring. En effet ici les personnages (on ne sait pas bien pourquoi…) ont des pouvoirs de médium ! (C’est vraiment ça que j’ai pas trop aimé) En effet ici l’histoire ce débloque non pas par un jeu de piste (comme dans la version américaine) mais par des visions qu’ont les personnages quand ils touchent une personne qui à connue Sadako (Samara) Ces visions sous forme de flash back donnent les indices pour comprendre l’histoire. C’est un style que j’ai moins aimé, la vidéo n’a ici que peu d’intérêt contrairement à la version américaine.

Voici d’ailleurs cette fameuse vidéo !

Au niveau des acteurs, je les ai trouvés très bons ! Le gamin est toujours aussi spéciale ^^ Il sont tous très biens dans leur rôle, il n’y a pas grand chose à dire la dessus.

Bref pour conclure Ring est un film à voir absolument pour ceux qui ont aimé cette histoire ! D’un point de vue purement personnel ne prenant en compte que le facteur “plaisant à regarder” je lui préfère son remake américain, mais il est essentiel à mon sens de connaitre la version originale ! Donc : à voir à l’occasion ! Mais si vous n’avez toujours pas vu The Ring, là il faut se jeté dessus ! qu’est-ce que vous attendez ?!

Aller Trailer de Ring :

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Passons maintenant au seul film américain de ce post : Les Valeurs de la famille Addams !

les_valeurs_de_la_famille_addams,3

Un film pour toute la famille ^^

C’est tous simplement la suite du premier film de la Famille Addams.

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film en réalité… A par que j’ai adoré ! Figurez vous que je ne l’avais pas vu ! Oui je sais je suis un inculte ^^ Je suis tombé dessus par hasard, je ne savais pas qu’il y avait un second film avec ces acteur-ci.

Au niveau du synopsis, ce n’est pas très recherché (mais on ne lui en demande pas plus donc c’est parfait). La famille Addams a un nouveau membre ! Un petit garçon qui va semer le trouble dans l’esprit de Mercredi et Pugsley (Christina Ricci et Jimmy Workman). Ils vont vouloir le tué par jalousie car il prend une place trop importante dans l’attention de toute la famille. Leurs parent vont donc décider d’engager une gouvernante ! Après plusieurs tentatives, ils en trouve une qui a l’air de bien supporter leur mode de vie. Hors en réalité cette femme en veut à la fortune des addams et va donc tous faire pour séduire Fétide Addams (Christopher Lloyd) Qui justement rêve de se marié pour vivre le bonheur de Gomez et Morticia (Raúl Juliá et Anjelica Huston) Pour mener son projet à bien Debbie Jellinsky (Joan Cusack) va convaincre ces dernier à emmener Pugslay et la trop perspicace Mercredi dans un camps de vacance pour enfant de riche tenue par Gary Granger (Peter MacNicol)

Tous cela donne un film géniale centré mes deux personnages préférés ! Donc c’est parfait ! lol ^^

Qui sont mes personnages préféré ? Bah Déjà Fétide, obligé c’est Christopher Lloyd qui le joue ^^ Mais aussi ET SURTOUT ! Mercredi Addams !!!

Bon allé pour le plaisir quelques vidéos ! Avec cette chère Mercredi ^^

J’adore !! Bon allé pour finir le trailer :

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Et maintenant… Cutie Honey !!

3148bie

^^ Non ne partez pas lol

Cutie Honey est un film japonais (sans dec…) de 2004. C’est une adaptation du manga du même nom de Go Nagai. Ce film à été réalisé par l’immense Hideaki Anno (Evangelion)

Bon alors que dire de ce film ? Et bien c’est un bon film figurez vous ! Et je ne dit pas ça juste parce que l’héroïne est super mignonne ^^ Bon par contre ça reste une adaptation live d’un manga déjanté pour fille donc c’est pas du grand cinéma. Mais ça se laisse regarder, c’est un bon divertissement ^^

Le synopsis c’est quoi ? euh… Alors y a des méchants en plastique (incroyablement ridicules) donc bah il faut que les gentils aille leur botter les fesse… Voila ^^ En gros c’est ça lol

Les héros sont attachants et drôle, honnêtement j’ai été agréablement surpris sur ce film ! Je m’attendait à un nanar chiant et sans intérêt mais je suis tombé sur un nanar délirant qui m’a bien plu ! Je le reverrai avec plaisir ^^ Bon je ne vous le cacherai pas il faut aimé le style manga parce que sinon c’est juste pas possible de regarder ce film. Mais si vous avez aimé Evangelion il faut le voir pour le croire ^^ Oui c’est maître Anno qui l’a fait ! Non ce n’est pas un homonyme j’ai vérifié !

Au niveau de la technique il y a quelque chose d’amusant, c’est la façon dont sont filmé les combats… Figurez vous que c’est vachement bien ! Les personnages font des mouvements purement mangaesque c’est génialement fait !

Bref si vous aimez les jolies justicières en mode “tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil”, les méchants en plastique, les policières complexés et les manga décalés ce film est fait pour vous ! Moi en tout cas je vous le conseil vivement ^^

Voici la superbe intro en anime du film :

Et voici le trailer !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Et pour finir Je vais vous parler d’une autre adaptation d’un manga de Go Nagai : Kekko Kamen ! (Attention ! Déconseillé au moins de 16 ans celui-la !)

advert11

Bon alors cette fois ce n’est pas Anno (et heureusement…….) C’est un film d’Hikari Hayakawa sortie en 2004. Il faut savoir qu’il y a à ce jour pas moins de dix films sur cette héroïne si spéciale, le premier est sortie en 1991, le dernier est sortit en 2006.

Bon alors Kekko Kamen c’est quoi ?… Bon donc une adaptation de manga encore une fois mais un manga légèrement hentai sans l’être vraiment (absolument rien d’érotique). En effet Kekko Kamen est une héroïne qui ne porte en tout et pour tout qu’un masque rouge et une longue écharpe. Comme le dit le clip d’intro : “Personne ne connais son visage, mais tous le monde connais ses parties intimes !”

Bon le synopsis lol ^^ :  L’histoire se déroule dans une école prestigieuse pour devenir journaliste. Le seul problème c’est que tout les profs sont plus pervers les uns que les autres. Ils organisent dans les sous-sols de l’établissement des séances de torture pour punir les élèves. Mais heureusement… La légendaire KEKKO KAMEN est là pour les arrêter !

Enfin je dit torture… Ne vous inquiétez pas ce n’est pas très gore (à moins que vous ne soyez une tomate…La par contre c’est le film le plus flippant du monde) c’est plutôt de la parodie de torture ^^

Mais rien ne vaut un bon exemple donc voici un extrait que j’ai sélectionné. C’est la première scène de torture et la première entrée de Kekko Kamen. Regardez-moi ça ^^ (C’est aussi le meilleur passage du film à mon sens, j’était plié de rire quand j’ai vu ce que vous allez voir ^^

Bref est-ce que c’est un bon film ? Euh… Non faut pas déconné lol. Est-ce que je vous le conseil ? Euh… Non plus non ^^ En fait pour être honnête si vous avez vu l’extrait précédent vous avez tous vu… Faut être honnête, c’est tout pourris comme film ^^ J’ai tenu jusqu’a la fin mais je vais pas m’amuser à en regarder un autre lol

Bref bon allez je fini avec le clip d’intro du film (dommage que je n’ai pas put vous mettre les sous-titres lol) Par contre la musique m’est resté dans le crâne…

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Arf je n’arrive plus à faire de petits post… J’en suis désolé… Oh et puis non je vais quand même en remettre une couche ! Voici en Bonus de fin, le passage le plus flippant de Les Valeurs de la Famille Addams ! Joué à la perfection par l’excellente Christina Ricci ! ^^

2 réflexions sur “CINEMANael ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s