Chrono Trigger ! Enfin !

PICT0145

 

Et oui le voila enfin ! Chrono Trigger le monument ! le cultisme Chrono Trigger on ne l’attendait plus ! Après sa sortie sur snes au Japon et aux états-unis en 1995, il y a 14 ans ! Le voila enfin sur le sol européen et qui plus est dans ma petite DS Lite qui commençait à prendre la poussière…
Je dois dire que je ne connais pas bien ce jeu, j’avais cinq ans à sa sortie. A l’époque je jouaient sur game boy et j’apprenais difficilement à faire des double clic sur la sourie de l’Atari 520 ST de mes parents ^^.
Mais je sais qu’il à une renommé incroyable ! l’un des meilleurs rpg de l’histoire ce n’est pas rien !
Pour l’instant je n’ait que quelques heures de jeux à mon actif mais je suis déjà pris dans l’histoire, ce jeux est un peu un concentré de bonne choses. Je dirait que c’est un savant mélange de Final Fantasy, Dragon Quest, et Retour vers le Futur !

But du jeu : Sauver le monde (pas très original me dirait vous…) En fait, pour faire simple, le monde sera détruit en 1999. le jeu commence en l’an 1000 c’est la fête du millénaire et tout le royaume est réunis pour participer aux festivités, Tous le monde sauf un ! Chrono notre héro, comme tous personnage principale de rpg qui se respect il dort… Quand finalement il se décide à aller fêter le nouveau millénaire, la nouvelle invention de sa meilleur amie Lucca, un téléporteur, se met à bugger et envoie une jeune fille mystérieuse, que Chrono venait de rencontrer, dans une brèche temporelle. Ni une ni deux notre bon samaritain de service décide de partir à son secours et se retrouve en l’an 600… Ainsi commence le périple temporel de Chrono, pour éviter la catastrophe future !

Ou pas… En effet le jeu propose pas moins de treize fins différentes ! J’imagine qu’il n’y a pas que des happy end… De plus c’est ce jeu qui a inventé le New Game + (possibilité de refaire le jeu depuis le début, tout en gardant les caractéristiques des personnages.) La durée de vie est donc tout à fait convenable !
Pour finir je dirait que les graphisme sont, certe vieux de 14 ans, mais sa reste de la très bonne 2D avec de jolies effet de mode 7 de la snes. Et vous l’aurez remarquer, le character design est signer Akira Toriyama ! ^^

C’est un jeu que je conseil à tous les fan de RPG qui comme moi n’ont pas eu la chance de le faire à l’époque, par contre pour ceux qu’il l’on fait sur snes, comme c’est un quasi copier-coller il n’est pas indispensable d’acheter cette version DS.

Bon aller je retourne en l’an 2300 !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s