Ultima : Partie 12

Numériser

Chapitre 11 : Complots

 

 

-« Qu’est ce que vous dite ?! J’ai dus mal comprendre ! » S’exclama Maya qui ne pouvait pas en croire ses oreilles. Comment Lloyd l’Invincible, millénaire de son état pouvait être marié avec une jeune fille d’à peine dix ans ?

-« Non, non tu as bien entendu. » Répondirent, simultanément et avec une certaine mélancolie, les deux intéressés. »

-« Bon Dante euh… Comment tu va, on peu discuter, je t’offre un verre ? » Fit Lloyd en se retournant vers la petite fille qui le regardait d’un air très malsain. « Allez quoi, retire ton sort, tu ne va pas me dire que tu es encore en colère contre moi après toutes ces années… »

-« Aujourd’hui… » Commença t’elle.

-« On est le 14 ! » L’interrompit Lloyd

-« Laisse-moi finir abrutis ! » Hurla Dante en lui assénant par magie un violent coup sur la tête. « Bon qu’est ce que je disais… Ah ! Oui ! Aujourd’hui, enfin je vois le fruit de tes recherches… » Dit elle en regardant Maya sur tout les angles. « Alors c’est elle ? »

-« Hum… Oui c’est elle… »

-« En effet elle n’a pas l’air d’avoir un potentiel trop bas… Mais bon de là à dire que cela sera suffisant… »

-« Vous allez me dire de quoi vous parlez à la fin ? » S’exclama Maya légèrement agacé.

-« Pff aucun respect pour ses aîné en plus » Rétorqua Dante en se retournant. Au même instant le sort se retira, les lames magiques disparurent et ils purent souffler un peu.

-« Bon dépêchez-vous maintenant cela fait bien trois jours que l’on vous attend. » Puis la petite fille se volatilisa.

Après quelques secondes de silence…

-« Lloyd… je crois qu’il va falloir m’expliquer un peu ce qui viens de se passer… »

-« … Certes oui… »

Ils mirent une bonne heure pour arrivé jusqu’au bout de la grotte. Ce qui laissa à Lloyd tout le temps de raconter son histoire. Maya apprit donc que cette jeune fille nommé Dante était en réalité une succube, un démon qui avait approximativement le même âge que Lloyd. Ils se connaissaient depuis l’enfance, elle fut bannit du monde obscure car jugée sans aucun avenir par sa propre famille. Selon Lloyd, Dante est une personne très dangereuse mais qui cache un peu de bonté derrière son regard sombre. Ils ont vécut ensemble durant plusieurs centaines d’année et se sont même mariés. Ils étaient inséparable, dans le passé, qui parler à l’Invincible, le faisait sous les yeux de l’Intouchable. Elle a beaucoup contribué à presque tout ce qu’il avait fait dans sa vie, mais elle lui avait interdit de parler d’elle. Quand Maya lui demanda pourquoi ils n’étaient plus ensemble, il lui répondit qu’à la suite d’une divergence d’opinion ils en étaient venu aux mains mais bien que leur combat dura des heures ils n’arrivèrent pas à ce départager, ils ont donc décidé de partir chacun de leur côté et de ne plus jamais interférer l’un dans la vie de l’autre.

-« Ah ! Voila la sortie, cette porte de métal mène à l’intérieur du château de Gabrand. »

-« …C’est une triste fin. »

Lloyd qui s’apprêtait à ouvrir la porte massive se retourna vers son élève qui avait l’air abattue par ce qu’elle venait d’entendre.

-« Ne t’inquiète pas voyons tout va bien ah ah ! »

-« Hum je suppose… »

Lloyd entama l’ouverture de la porte qui grinçait.

-« Attendez, j’ai encore une question avant de continuer. »

Il s’interrompit et lui lança un regard interrogateur.

-« Vous m’avez dit que ce n’était pas sa véritable apparence qu’est-ce que vous entendiez par là ? » Fit Maya en levant la tête vers lui.

-« … Quel idiot ! J’ai oublié le plus important ! Ah ah ! Et bien voit-tu je t’ai dit que s’était une succube du monde obscure Ce que l’on appel le monde obscure c’est la lune de Zeidaran la plus éloigné de la planète principale. C’est un univers très hostile où vivent des démons, c’est un peuple que l’on ne connaît pas très bien, mais leur planète étant très riche en materias les Zeidarans ont souvent essayé de la conquérir. Il y a d’ailleurs là-bas en permanence une armée qui tente d’extraire le maximum de ressources tout en combattant ceux qui viennent les déranger. Enfin bref là ou je veux en venir c’est que ce peuple est formé de succubes, les femelles et d’incubes, les mâles. Et ils ont tous la particularité d’être immortels, quand ils reçoivent une blessure grave sur un de leurs points vitaux leur corps s’immole par le feu spontanément et ils renaissent quelque jour plus tard sous les traits d’un enfant mais gardent toute leurs facultés et leur mémoire. Il leurs faut ensuite plusieurs années pour reprendre leur apparence d’origine. Et d’après ce que j’ai vu Dante à dut être tuée il y à peu de temps… Donc, ou elle s’est ramollie, ou alors on va avoir du boulot ah ah. »

Une fois la porte ouverte ils progressèrent dans un petit couloir de fer au bout duquel se trouvait une nouvelle grande porte de métal. Lloyd s’approcha et frappa trois coups rapides puis deux coups plus espacés et enfin trois nouveau coups rapides, la porte commença à s’ouvrit d’elle-même.

-« Encore une porte magique ? Ils ont vraiment l’air d’imbéciles heureux les gens qui ouvrent les portes avec leurs poignées… » Lâcha Maya avec une certaine lassitude.

-« Vous savez ce qu’il vous dit l’imbécile heureux ?! Mais ce n’est pas possible ça les gens son mal élevés de nos jours ! » Rétorqua le nain qui leur ouvrait difficilement l’épaisse porte grinçante.

-« Désolé ! Je ne vous avait pas vu je… » Balbutia Maya après avoir baissé la tête vers le garde.

-« Et en plus vous insinuez que je suis trop petit pour avoir un intérêt ? Je vais te la scier en deux à coup de cuillère à soupe moi ! »

Lloyd intervint et fit apparaître une chope de bière qu’il tendit au nain en s’excusant.

-« N’essayez pas de m’acheter Bièredefeu ! Je suis en service et il n’est pas question que… » La chope, une fois vidée, disparut « Aaah ! Bon bref suivez-moi le roi vous attend. » Termina le nain en s’essuyant la bouche.

Lloyd lança un sourire à la jeune fille et se mit à suivre le nain.

 

Ils se trouvaient dans une grande pièce sombre remplit de gigantesques machines de métal. Toutes était à l’arrêt et semblait ne pas avoir fonctionné depuis longtemps. Maya n’avait pas la moindre idée d’à quoi elles pouvaient servir. Ils se dirigèrent vers l’autre bout de la salle et entrèrent dans un ascenseur un peu trop bas pour Lloyd qui se cogna la tête en entrant en dut se courbé pour pouvoir tenir à l’intérieur. Les cheveux de Maya étaient en contact avec le plafond mais elle passa sans mal. Une fois tous à l’intérieur le nain activa la materia qui donnait son énergie à l’appareil qui commença à s’élevé du sol doucement puis d’un seul coup il accéléra pour atteindre une vitesse incroyable. Maya, surprise, se cramponna à la rambarde. Elle n’avait aucune idée du nombre d’étage que comportait le château, ni même duquel ils venaient mais au vu de la vitesse à laquelle ils montaient cela lui parut plus long quelle ne l’aurait imaginé. C’est au bout de quelques deux minutes qu’ils commencèrent à ralentir, pour enfin s’arrêter en face d’une porte rouge et or qui s’ouvrit automatiquement. Elle donnait sur un long couloir dont le sol était recouvert par un magnifique tapis rouge. Les murs étaient recouverts de diverses décorations qui brillaient de mille feux. De nombreux gardes était postés tout le long du couloir, ils s’inclinèrent tous respectueusement à l’arrivé de L’Invincible et de sa jeune apprentis.

-« La salle du trône est au bout du couloir dépêchez-vous. » Fit le nain qui les avait accompagnés jusque là tout en allant rejoindre sa place parmi les autres nains en armures.

Lloyd le remercia et se dirigea vers l’immense porte dorée qui menait à la salle du trône de son vieil ami, suivi de Maya qui admirait, impressionnée, les décorations des murs. C’était la première fois qu’elle entrait dans un palais royal, celui de Nallana étant fermé au public depuis que la milice des Sept avait investie la ville après la mort accidentel du roi légitime cinq années auparavant.

Deux Nains vêtus d’une armure d’or et armés de lances décorées d’une bande de tissu portant le blason du roi Baldur, leur ouvrit la porte après les avoir salués amicalement.

-« Ah ! Vous voilà enfin ! » Les accueillie chaleureusement la voix grave du monarque. Il était assis sur son trône qui était au milieu d’une estrade circulaire surélevé d’environ un mètre qui se trouvait au centre de la grande pièce circulaire également. Autour on pouvait voir de nombreuses décorations et diverses personnes qui devaient êtres les conseillers du roi, ceux-ci saluèrent avec respect l’entrée de nos deux héros.

Le roi descendit les quelque marches de l’estrade pour pouvoir saluer comme il se doit son ancien partenaire et sa nouvelle recrue. Il était un peu plus grand que les autres nains et avais le visage couvert de profondes cicatrices, témoignant de son passé de valeureux combattant. Les salutations furent chaleureuses et souriante jusqu’à ce qu’une voix s’élève.

-« Hum… Enfin arrivés, j’ai faillis attendre… » Fit Dante en sortant de l’ombre du fond de la pièce.

-« Qu’y a-t-il de si urgent ? » Demanda Lloyd intrigué, et l’air légèrement agacé de rester dans l’ignorance. Maya ne dit rien mais n’en pensait pourtant pas moins.

Le visage de Baldur s’assombrit et il les invita à s’asseoir sur des fauteuils qui se trouvaient faces au trône, sur lequel il retourna s’asseoir en faisant signe à ses conseillés de se retirer.

-« Vous avez raison le temps est largement venu de vous faire par de toute les informations que j’ai pus glaner ces dernières années. » Il prit une longue inspiration et commença.

-« Je n’irais pas par quatre chemins, j’ai reçut la confirmation que ce que nous redoutions depuis des années était en marche. » Jusqu’ici rien ne semblait être étonnant pour personne, Dante semblait impatiente d’entendre la suite, le nain réfléchissait à comment présenter les choses, Lloyd était… comme d’habitude souriant et Maya ne comprenait rien… Après une courte pause le nain reprit, il semblait prêt à tous expliquer.

-« Comme Lloyd l’avait prévus il y a de cela de très nombreuses années… »

-« Pas la peine d’en faire toute une histoire ! » s’exclama Dante dont l’agacement grandissait.

Le nain jeta un regard mêlant colère et peur à la succube qui lui lança un sourire des plus malsains qui laissait apparaître ses dents acérées.

-« Donc comme je le disais, reprit le nain, J’ai reçut la confirmation que les sept Grand tentes depuis plusieurs années de recréer l’Ultima. » Il s’arrête et regarda Maya qui, comme il le pansait, n’avait pas l’air de comprendre mais elle ne disait rien. « L’Ultima est une materia très spéciale Maya, Le possesseur de cette pierre est capable d’absolument tout il est plus fort qu’un Dieu. Le problème est qu’elle n’existe pas naturellement le seule moyen de se la procurer est de la créer. » Lloyd prit le relais de l’explication à la demande du nain qui avait l’air de ne pas en savoir autant sur les formalités que l’Invincible :

-« La quantité d’énergie nécessaire à la formation de se que l’on appel Ultima est inimaginable, bien que le processus exact de sa fabrication m’échappe je sais qu’il faut réussir à rassembler en un même point une quantité de magie presque suffisante à la destruction d’une planète ! »

– « Est-ce seulement possible ? » Interrogea la jeune fille.

– « Oui ! Mais c’est très compliqué ! Premièrement il faut pouvoir stocker une telle quantité d’énergie, je pence qu’il faut le faire dans un milieu totalement isolé et complètement vide car même les molécules de l’air peuvent devenir instables si trop de magie est concentré au même endroit. Ensuite j’imagine qu’il faut la trouver toute cette magie. Il existe de très nombreuses façons d’en collecter un peu partout, cependant cela reste un travail colossal pour en rassembler suffisamment… Enfin bref je n’en sais moi-même pas assez… Ce que je sais, je l’ai lu dans des dizaines de livres qui en parlait, mais bien sur tous cela n’est qu’hypothèses car aucun des scientifiques qui ont écrit sur l’Ultima n’a réussi à en créer une. » Ajouta Lloyd avec une voix mêlant déception et fascination.

– « En gros… Les Sept préparent une materia de puissance, et alors ou est le problème ? Et puis si personne n’a jamais réussit à en fabriquer un exemplaire comment est-ce que l’on peu être sur que c’est possible ? » S’exclama Maya.

Dante se mit à rire de bon cœur.

-« En voila une question pertinente ! Enfin une fille qui n’avale pas tout ce que tu dit comme si c’était la vérité absolue ! Finalement elle n’est pas si mal celle-là ! »

Maya ne pris pas ces parole vraiment bien mais fit avec, ce qui l’intéressait c’est ce qu’allait lui répondre son Maitre.

-« En fait… Non l’Ultima n’est pas une simple hypothèse c’est concret. Ce n’est pas quelque chose que l’on vous apprend à l’école mais quelqu’un, il y à très longtemps, a réussit à créer l’Ultima. » Expliqua-t-il.

-« Mais sa à plutôt mal tourner eh eh ! » ajouta la succube.

-« Comment cela ? »

-« Et bien… c’est l’Ultima qui à conduit à l’âge Mort… » Finit le nain.

Un silence des plus lourds se fit entendre à la simple évocation de ce nom… C’était donc l’Ultima qui avait conduit à la destruction totale de la première civilisation de Zeidaran. C’était cette pierre qui était la cause du milliard d’année de cataclysme qui laboura la terre sur laquelle ils marchaient maintenant.

-« Le passé est le passé, inutile de se lamenter il faut agir maintenant si on ne veut pas que cela recommence alors arrêtez de pleurnicher on à du boulot ! » Cracha Dante d’un ton sec.

-« Comment ? que pouvons-nous faire, on ne peu même pas aller sur la lune sacré, comment les arrêter ? » Demanda Maya après avoir repris ses esprits.

-« C’est là que tu te trompe ! Nous pouvons y aller, en effet plusieurs membre du Darkness Cloud sont infiltrer depuis des années dans les rangs de la milice des 7. Certain le sont même depuis plusieurs générations ! » Lui fit remarquer le nain qui avait un large sourire derrière son épaisse barbe. « Comment crois-tu que j’ai mes renseignement ? » ajouta-t-il, puis il se redressa sur son trône.

-« L’Ultima est préparer par Zulimör en personne dans un laboratoire cacher, il est aider par les meilleurs archimages. Nous ne savons pas encore où il se situe exactement, il est donc trop tôt pour élaborer un plan d’attaque. Cependant quelque chose à contrarier leur plan récemment, les Dieux ont attaqué leur Temple. » A cette annonce Lloyd vacilla, son sourire habituel le quitta d’un seul coup, il ne s’y attendait visiblement pas.

-« Tu veux dire qu’ils ont enfin compris à quel point ils ce sont trompé ? Alors ça c’est très fort c’est maintenant qu’ils se décident à bouger ? Depuis le temps que je le dit ! Heureusement qu’on ne les a pas attendus pour prendre des mesures… Bref, et alors ? Ils n’ont même pas était fichu de s’en sortir ? »

Cette façon de parler des Dieux étonna Maya, mais elle ne fit aucune remarque.

-« Et bien en fait il semblerait que les sept était au courant de l’offensive et ont débauché les archimages de Zulimör pour se préparer à contrer l’attaque plusieurs dizaines de minute avant que les Dieux ne fasse leur apparition. Et ils ont ainsi réussit à les contenir. » Expliqua le nain.

-« En quoi cela nous arrange ? » Demanda Dante.

-« Et bien il parait que Zulimör était fou de rage car pour contrer l’attaque ils ont était obliger d’utiliser une partie de l’énergie destiner à la création de l’Ultima. C’est d’ailleurs comme ça que nous avons eu la confirmation qu’ils étaient en train de la fabriquer. »

-« Et bien allons-y tous de suite et détruisons-la pendant qu’il en est encore temps ! » Déclara Maya d’un ton déterminé.

-« C’est du suicide tant que nous ne savons pas exactement où se trouve le laboratoire de Zulimör, il n’est peut-être même pas sur la Lune sacrée ! Une fois que notre offensive sera lancé nous ne pourrons plus faire marche arrière car nos hommes infiltrés seront découvert si nous échouons ils seront tous exécuter et nous repartirons de zéro. Tant que nous n’avons pas de plan d’action ça ne sert à rien cependant il faut se tenir prêt ! » Lui rétorqua le nain.

-« Ok ! Bon prévient Nova, elle se chargera de faire circuler ces nouvelles informations à tous nos alliés. Que tout le monde se tienne prêt à une éventuelle attaque n’importe quand. Ah ! Cela fait tellement d’années que j’attends ça ! Enfin les pions se mettent en places ! » Lloyd semblait jubiler, tandis que Dante se dirigeait vers la sortit de la salle du trône.

-« Où vas-tu ? » lui demanda le roi.

-« La réunion est visiblement terminer, je vais donc m’aérer en faisant un petit tour en ville. » Dit-elle « Moi au moins je ne suis pas rechercher » ajout-t-elle en lançant un petit sourire a Lloyd.

Une fois que la succube fut sortit Baldur s’excusa auprès de Lloyd de ne pas pouvoir le recevoir lui et son apprentis comme il le devrait, avec un festin, car les étages inférieurs du château était investit par la milice des Sept. Cependant il pouvait leur offrir un lit pour la nuit tous près des appartements royaux. Comme la nuit n’allait pas tarder à tomber Lloyd accepta de bon cœur.

 

Nos deux amis furent donc escorter vers leurs appartements, qui se trouvaient près de la bibliothèque royale. Leur chambre s’apparentait plus à une suite royale qu’a une simple chambre d’auberge. C’était une immense pièce tout aussi bien décorer que la salle du trône, dans laquelle se trouvait une table et des chaises faîte d’un bois magnifique, doux et incroyablement confortable, ainsi que deux très grands lits avec des dorure tant sur les draps que sur le bois. De plus tous les meubles étaient à taille humaine. Maya et Lloyd n’eurent que peu de temps pour se mettre à leur aises, En effet une quinzaine de minutes après leur arrivé on frappa à la porte. Deux cuisinier entrèrent, ils amenaient avec eux un chariot qui contenait, selon Maya, de la nourriture pour au moins cinq personnes. Ils purent donc manger largement à leur faim dans l’intimité de ce décor grandiose.

Une fois ce délicieux repas engloutis (en grande partis par Lloyd…) ils firent prévenir les cuisiniers qui vinrent récupérer le chariot et en passant les félicitations de l’Invincible pour leur travail.

Peu de temps ensuite ils se couchèrent. Avant de s’endormir Maya interpela le goinfr… l’Invincible !

-« Si l’Ultima à déjà était créer où est –elle à présent ? » Demanda-t-elle

-« Ca personne en le sait. Certains pence qu’elle est enfouis quelque part dans la terre où sous l’eau… Cependant l’hypothèse qui semble la plus plausible est que ce ne soit pas sa fabrication qui est causé tant de cataclysmes mais au contraire sa destruction… » Expliqua-t-il avant de s’endormir.

Et Maya, qui ne fut pas rassurée par cette réponse, fit de même.

La nuit grondait, l’orage éclairait ça et là le ciel, tendis qu’une pluie diluviennes labourait le sol de la cité qui était partiellement protéger par les montagnes qui l’encerclait. Alors que la plupart des nains avait retrouvé la chaleur douillette de leurs foyers, les soldats en armures d’or et d’argent de la milice continuait à faire leur ronde… La lumière manquait, le bruit de la tempête les assourdissait et la fatigue les gagnait peu à peu. Si bien qu’aucun ne remarqua les deux petits yeux rouges qui les épiaient.

« Ce doit être ici que se niche leur commandant… » Pensa Dante en observant d’une bonne distance la grande et solide tente installer sur la grande place du marcher au nord de la cité. « Je me demande s’il vont rester là toute la nuit ou s’il vont comprendre qu’il leur a encore filé entre les doigts. »

Tout à coup un grand elfe portant une armure intégralement dorée sortit de la tente avec un air dégouter. Les sens très développés de Dante lui permettait d’entendre et de voir même au travers de la tempête. Mais elle savait aussi que les elfe était plutôt doué à ce jeu là aussi, elle se cacha dans une ruelle et se fit discrète.

-« Mais qu’est-ce que je suis venu faire dans ce trou… pile le jour de l’année ou il pleut en plus… Quel pays de taré ! » S’exclama l’Elfe.

Le langage de celui-ci surprit la succube qui n’avait pas l’habitude d’entendre des elfes parler d’une façon aussi familière. Mais peu importe…

-« Capitaine ! Où en sont les préparatifs ? » Beugla l’elfe à un soldat qui s’empressa de lui répondre.

-« Et bien mon commandant tout est prêt de notre côté mais les chasseurs eux ne sont pas encore arrivés. »

-« Bon sang qu’est-ce qu’ils font ils devraient être là depuis des heures ! Il faut que nous attaquions cette nuit c’est notre meilleur chance pour le capturer il se croit en sécurité. »

-« Mais comment atteindre ses appartement il est sous la protection du roi nous devrons tuer tous les gardes du château ? C’est une véritable déclaration de guerre au peuple nain ! Je ne comprends pas… »

-« On ne vous paye pas pour comprendre imbécile, obéissez aux ordres voila tous ce que l’on vous demande. » Lui hurla l’Elfe.

« Il veulent attaquer le château ? Maintenant ? Ils sont malades ils n’atteindront jamais les appartements royaux ils seront décimez par la garde bien avant… Que cherche-t-il à faire ? » Dante hésita, devait-elle aller prévenir Lloyd maintenant ou attendre d’en savoir plus ?

 

Pendant ce temps la jeune apprentie de l’Invincible, essayait de dormir, sans y arriver vraiment, Tous ce qui venait de se passer la tracassait, sa vie et même sa vison du monde avait complètement changé en simplement quelques jours et avec ça une tonne de questions se chevauchaient joyeusement dans sa tête migraineuse… Elle décida d’aller faire un tour, elle sortie de sont lit enfila sa veste et sortit discrètement de la luxueuse suite. Des trombes d’eau se fracassaient sur les vitres des fenêtres du couloir. Maya s’approcha est essaya d’apercevoir la ville qui se trouvait plusieurs dizaines de mètres plus bas, mais la pluie l’empêchait de voir quoique ce soit. Alors elle se mit à marcher doucement dans le couloir. Elle ne tarda pas à ce retrouvé « ventre à nez » avec un garde nain qui faisait sa ronde.

-« Vous avez besoin de quequ’ chose ? » Lui demanda-t-il étonner de la voir debout à une heure si tardive.

-« Non, ne vous occupez pas de moi j’ai simplement du mal à trouver le sommeil alors je marche un peu. »

-« Ok mais allez pas trop loin vous risqueriez de vous perdre… »

-« Je comptais aller voir la grande bibliothèque mais je ne sais pas si j’en ai le droit. »

-« Vous voulez lire ? Et ben je crois que tous les livres de la grande bibliothèque sont libre d’être consulter par n’import’ qui. Allez-y, c’est au bout du couloir. »

-« Merci. » Lui répondis Maya avec un sourire qui masquait difficilement sa fatigue.

Le nain la vit s’éloigner dans l’ombre, il eu soudain une idée et l’interpella. Une fois qu’il l’eu rejoint le nain sortie d’un sac de cuir qu’il tenait en bandoulière par-dessus son armure, une petite fiole verdâtre qui reluisait légèrement.

-« C’est un remède traditionnelle de notre peuple, nous les nains on a souvent du mal à trouver le sommeil surtout ceux qui travail dans les mines, les chocs de pioches vous comprenez. On a donc pour tradition de toujours avoir une fiole comme celle-ci sur nous, il soigne les maux de tête et vous fait dormir à coup sur ! Prenez-le. »

La jeune fille pris la fiole en le remerciant une nouvelle fois.

Le nain lui sourit à son tour et la salua avant de retourner à sa ronde.

Maya avait l’habitude de lire quand elle ne trouvait pas le sommeil, quand elle entra dans la grande bibliothèque elle fut surprise de la taille de celle-ci. Elle était presque aussi grande que celle de Nallana. Les materias d’éclairage remplissaient toute l’immense pièce d’une lumière intense, une fois que ses yeux furent habitués au changement radical d’environnement elle commença à avancer vers une table de lecture à sa droite. Elle n’était pas venue là pour lire un livre de la bibliothèque mais plutôt pour demander quelques réponses à son Guide. Le livre apparut dans ses mains dès qu’elle le voulue et elle posa sa première question de façon spontané.

-« Qui sont les Sept Grands ? »

Le livre magique s’ouvrit et le texte apparut naturellement.

Le conseil des Sept Grands est né de la grande Guerre des Mages qui secoua Zeidaran à la fin du troisième âge. Sa mise en place marque le début du quatrième âge.

Les Sept ont étés nommés par les Dieux fondateurs Zoromerus et Naïldanus selon des critères très précis. Ce sont tous des héros de leurs peuples respectifs qui ont combattue pour mettre un terme à la guerre des mages.

Le projet originel devait comporter huit personnes mais le chef des pourfendeurs de Dragons Maximilien Lumisdiel V. Lloyd dit l’Invincible refusa d’y prendre part. Il estimait que c’était une mauvaise idée.

Les Sept autres sont :

Uther, Le Noble

Héro Humain. C’est en très grande partie grâce à lui si Nallana n’a pas était totalement détruite dans la guerre, il sauva des milliers de personnes. C’est un paladin à la fois puissant et maître en magie Blanche.

Hazaraï, La Hache Foudroyante

Héros Nain. Il sauva presque à lui tous seul plus d’un millier de ses congénères pris dans une embuscade au font des mines de Tokaï. Sa force physique est colossale.

Vast, Le Protecteur

Puissant mage Humain spécialisé dans les magies protectrice et dimensionnel, C’est grâce à lui que l’on à put enfermer les dragons. Il faisait partie de la troupe d’élite de l’Invincible mais le trahie pour rejoindre les sept à la demande des Dieux.

Larachel, L’Invisible

Capitaine du détachement Elfe qui vînt en aide aux autres peuples de Zeidaran durant la guerre. On dit que ses ennemis ne peuvent la voir qu’après avoir reçut une flèche en plein cœur. Elle sauva de très nombreux villages des Terres Verdoyantes.

Aklehoeh

C’est une Ondine qui semble faire partie de la famille royal. Son peuple étant considéré comme les initiateurs le la Grande Guerre sa nomination fut très controversée. On ne sait rien de plus sur elle.

Naploxis

Aucune donnée.

« Mis à part les deux derniers, ils semblent tous être des gens très bien, et pourtant c’est le Guide qu’a lui-même écrit Lloyd…. » Pensa Maya qui ne comprenait pas comment des gens comme eux pouvait fabriquer une chose aussi dangereuse que l’Ultima. Elle commença à réfléchir à sa prochaine question mais elle fut interrompue par un grand bruit. La porte de la bibliothèque s’ouvrit avec fracas et plusieurs nains entrèrent. Parmi eux il y avait le nain qui l’avait aidée auparavant. Elle se leva précipitamment. Le garde qui lui avait donné la fiole couru vers elle.

-« Les alarmes de détection de magie se sont déclencher en êtes vous la responsable ? » Fit-il sur un ton à la fois sévère et pressé.

-« Non je n’ai rien fait » Répondit Maya calmement.

Il la regarda dans les yeux et se retourna vers ses compagnons.

-« C’est pas ici les gars ! Vite faut trouver d’où ça vient ! Allez ! »

Les autres gardes sortirent rapidement. Le nain se retourna vers Maya qui attendait des explications, qui ne se firent pas attendre.

-« On à détecter une très forte concentration de magie à cette étage. Si c’est pas vous et que c’est pas Bièredefeu ça veut dire qu’on n’est pas seul dans le coin. »

-« C’est peut-être Dante »Proposa Maya.

-« Personne ne la vue revenir dans le château. De Plus on à fouiller tous l’étage sans la voir, ni elle, qui personne d’autre d’ailleurs. Restez à mes côté on va rejoindre votre chambre. »

-« Bien » Répondit Maya en invoquant sont épée. Zeïnos apparut également. « Tu sens quelque chose de particulier ? » Lui demanda-t-elle.

-« Maintenant que tu le dit oui une magie hostile rôde très près de nous. »

Tout à coup des cris se firent entendre venant du bout du couloire.

Le nain reconnue les voix de ses compagnons et couru les rejoindre accompagné de Maya.

Une fois sur les lieux le nain s’effondra sur le sol. Le spectacle était atroce tout les autres gardes avaient été décimés, les murs était recouvert de sang. Une fois avoir reprit ses esprit le garde se releva et attrapa une corne qu’il avait à la ceinture il l’a mena difficilement à sa bouche son émotion était immense mais il fallait à tout pris arrêter ce massacre. Il souffla et sonna ainsi l’alerte.

Quelques secondes plus tard des dizaines de guerriers nain vinrent par les escaliers. Ils étaient accompagnés de Dante qui semblait épuiser.

-« Ou est Lloyd !!! » Hurla-t-elle.

A ces mots tout le monde se précipita vers la chambre de l’Invincible mais aucun d’entre eux n’étaient préparer à voir ce qu’il s’y trouvait.

Lloyd était bien là, un peu partout. La pièce était recouverte de sang et le corps mutiler de l’Invincible gisait sur son lit. Maya se figea devant cet horrible spectacle, Dante couru vers le lit, des larmes rouge sang coulait de ses yeux démoniaques elle ne put que constater l’ampleur des dégâts…

Le roi Baldur et sa femme ce frayèrent un chemin dans la chambre d’où s’élevé une odeur nauséabonde. Un silence des plus macabres pesait sur les épaules de chacun… Sauf un !

-« Plutôt réussit non ? Vous y avez cru Ah ah ah !! » Fit Lloyd qui sortit de l’ombre du fond de la pièce.

Toute l’assemblée se retourna de stupeur vers le demi-elfe, qui se tenait l’épaule, visiblement salement blesser aux membres supérieurs.

Maya vacilla elle manqua de s’évanouir mais fut rattraper par Baldur qui tenta de la rassurer avec un sourire.

Dante, par contre, se releva brusquement, essuya ses larme d’un révère de main et souffla bruyamment.

-« Tu est un gros malade ! Pourquoi je n’y ai pas pensé. » Dit-elle avant de sortir en bousculant violement les gardes attroupés autour du roi.

-« Dante attend ! Tu ne va pas me dire que… Raaah ! Mais ce n’est pourtant pas la première fois que je fais ça ! Pfff… »

Baldur et les autres nains commençaient à s’impatienter.

-« Où sont les créature qui t’ont attaqué ? »

-« Morte. Je l’ai ait tués avant qu’elles puissent me blesser trop gravement. » Il marmonna quelques phrases elfiques et un voile de lumière blanche vînt se poser sur ses blessures qui guérirent automatiquement. Il se redressa et reprit la parole.

-« Bon voila comment je vois les choses. Moi et Maya on s’en va, à présent je suis mort. Ce cadavre artificiel que j’ai créé en sera la preuve. Ainsi les Sept ne me courront plus après et je pourrais me préparer en paix. Baldur j’aimerais que toi et tes nains jouent la comédie auprès de la milice en leur faisant croire que je suis bien mort, ils feront à leur tour la comédie en faisant preuve d’étonnement. Personne ne dois savoir que je suis encore en vie à part ceux qui sont dans cette pièce et ceux à qui je le ferais savoir. N’en parlez à personne ! »

Tous les nains acquiescèrent et le roi donna ses directives.

-« On fait comme il à dit, je serai dans la salle du trône prêt a recevoir les miliciens. Je veux au moins vingt nains pour aller alerter la milice. Et une dizaine pour s’occuper de nos compagnons tombés ils recevront des funérailles de héro. Allez ! »

Les nains s’exécutèrent et en une seconde ils étaient déjà tous sortit.

Taï, qui était apparue sur l’épaule de Lloyd, lui frappa l’oreille et lui fit remarquer que Maya n’avait toujours pas bougé.

Il s’approcha d’elle et elle se mit à balbutier.

-« Mais… vous… vous… » Puis se ressaisit et lui flanqua une gifle assez violente pour lui tourner brusquement la tête sur le côté. Il se mit à rire et s’excusa.

-« Lloyd ! » Lança le roi qui était encore là. « Qu’est-ce-que c’était ? Qu’est-ce-qui à tuer mes compagnons ? »

Dante réapparut dans le cadre de la porte.

-« Des Ombres, des guerriers de mon peuples ils peuvent se cacher dans les ténèbres grâce à la magie démonique. Mais ils n’ont rien à faire là, je pensais être la seule de mon espèce à être sur cette planète. »

Lloyd ne cacha pas sa surprise.

-« Comment es-tu au courant ? »

-« Et comment tu crois que je le suis ? Les vieilles habitudes on la peau dure j’ai était espionner le camp de la milice pour voir s’il ne projetait pas de t’attaquer. Je l’ais ai entendue en parler. »

-« Oh ! C’est trop mignon tu t’inquiétais pour moi merciiiie ! » Fit Lloyd en essayant de prendre la fillette dans ses bras.

-« Ne t’approche pas de moi ! » Fit-elle en s’écartant.

-« Mais tu à était prise de cour cette fois ils sont arrivé avant toi ! Tu te ramollie eh eh ! »

-« Alors d’une, ce corps me limite énormément, et de deux j’ai fait aussi vite que j’ai pu mais quand je suis partie de leur camp, les Ombres n’était pas encore arrivées le Commandant de la milice râlait d’ailleurs car ils étaient en retard. La seule explication est qu’ils sont venus t’attaquer sans passer par les miliciens.

-« Ce qui veut dire qu’ils ont reçut leurs ordres directement des Grands. »

-« Oui. » Confirma Dante. « Je ne comprends pas comment des démons ont put ce réduire à pactiser avec leurs ennemis… enfin bref, cela ne me concerne plus depuis longtemps. »

Lloyd se tourna vers Baldur.

-« Nous irons dans la zone 42, tiens moi au courant de tout ! Et merci encore pour tout ce que tu fais pour moi ! »

-« Pas de problèmes. A charge de revanche comme on dit ! » Fit le nain en riant avant de se retirer pour aller jouer son rôle.

-« Bon Maya prend vite tes affaires on s’en va, je vais ouvrir le portail. »

Il prononça quelques incantations aidé de Taï et un portail magique apparut au milieu de la pièce.

-« Bon bah ce fut un plaisir de te revoir Dante… »

-« Je viens aussi. » Coupa-t-elle. « Si je te laisse tous seul tu va encore faire n’importe quoi. C’est maintenant que tout va ce jouer. On va voir qui de nous deux avait raison. »

Dante traversa le portail suivit de Lloyd, Maya et des deux Eons. Puis il disparut laissant dans la pièce qu’une boucherie artificielle…

 

 

 

 

 

 

[Auteur] Et voila !! Enfin terminé ce chapitre 11 ! Il est un peu long mais il met en place beaucoup de chose. J’ai longtemps hésité à comment présenter tous ça et puis finalement je me suis motiver et j’y ai était au feeling, j’espère que ce n’est pas trop mauvais… Mais je suis plutôt content de comment je l’ai fait. En revanche je ne sais pas du tout ce qui va se passer dans la suite proche… On verra ça dans le prochain chapitre !!! A++ !

[Maya] J’ai failli avoir une crise cardiaque avec tes conneries !

[Lloyd] Désolé c’était ce qui me semblait le mieux à faire…

[Maya] Tu parle c’est encore une idée de l’auteur !

[Auteur] Désolé c’était ce qui me semblait le mieux à faire…

[Dante] Te fatigue pas petite ! Ils sont de mèche depuis le début !

[Maya] C’est bien ce que je craignais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s