Chapitre 10 : Dante
Après leur très spectaculaire attaque combiné les deux amis, Zacks et Lloyd, furent acclamé par toute l’assistance naine ainsi que par la jeune Maya qui commencé à prendre froid, sa tenu étant un peu légère pour une si haute altitude. Mais cela ne l’empêcha pas de courir dans les bras de son maitre pour qui elle s’état fait un sang d’encre. Elle remarqua d’ailleurs qu’il n’avait pas une égratignure… Il ne fallu pas très longtemps aux nains pour remettre en place les tentes qui ne s’était pas envolées et les équipements qui n’avaient pas été piétinés par la créature. S’en suivit un grand festin où « Bièredefeu » put venter ses exploits contre une cinquantaine de lézards géants, ainsi que ceux de Maya qui eu le droit au applaudissement de toute l’assistance. Elle en fut très heureuse mais quelque chose la préoccupé, elle quitta la fête très tôt et partis, disant quelle avait besoin de se reposer après toutes ses péripéties. Elle alla se coucher dans le lit de la grande tente infirmerie, celui où elle s’était réveillée quelques heures auparavant.
Beaucoup plus tard dans la nuit Lloyd vînt s’allonger dans un autre lit de la même tente qu’elle.
-« Tu ne dort pas Maya ? Quelque chose te tracasse… » Dit-il tout haut en regardant en l’air.
La jeune fille, qui faisait justement tout son possible pour avoir l’air d’être en train de dormir, lâcha un soupire, se disant qu’il était vraiment doué…
-« Tu ne dois pas avoir peur de tes capacité… beaucoup de gens sont exceptionnel sans le savoir, c’est quand on est face à l’adversité que l’on découvre qui on est vraiment. En plus tu viens de recevoir une materia, elle améliore tes capacités physiques et mentales. Ce que tu dois apprendre maintenant c’est à contrôler cette puissance afin de pouvoir l’utiliser quand tu le souhaite et pas seulement quand tu en a besoin. En plus c’est une materia d’eau, tu n’y a peut-être pas encore pensé mais, quand tu arrivera à bien contrôler ta magie, tu pourra faire plein de choses amusantes, comme par exemple te liquéfier, ah ah tu peu te faire passer pour une flaque d’eau et espionner les gens » Expliqua-t-il en riant « Tout ça pour te dire que tu ne doit pas avoir peur, au contraire tu doit être fier de ton pouvoir et apprendre à l’utiliser, sans cesse imaginer, inventer… C’est toi qui va modeler ton style et tes attaques et devenir quelqu’un de vraiment unique. Tu verras c’est très amusant. »
-« Merci… mais il n’y pas que cela qui me tracasse… » Répondit la jeune fille sans se retourner.
-« Hein ? Qu’y a-t-il ? Ah ! Je sais ! »
-« Oui, j’ai vraiment peur… Ce qu’il à fait… Et maintenant je n’arrive plus à… » Lloyd lui coupa la parole.
-« J’en était sûr ! Zacks à essayé de te violé !! J’aurais dût m’en douter ! J’ai tout de suite vu que… »
-« ABRUTIS !!!!! » Firent en même temps Maya, en lui balançant son guide en pleine figure, et Zacks qui, apparut de nulle part pour lui fracasser le crâne avec une planche de bois.
L’invincible, ensanglanté, leva le doigt pour parler…
-« Fe flaifantais… »
-« C’EST PAS DROLE !!! »
Lloyd soigna ses blessures avec un sort et Zacks quitta la tente aussi rapidement qu’il était arrivé.
-« Alors euh… Qu’est ce qui te tracasse tant que ça ? » Fit Lloyd après quelques minutes.
-« C’est Zeïnos… Il n’est pas réapparut depuis qu’il m’a sauvé tout à l’heure, mais le plus étrange c’est que je n’arrive pas à le contacter par la pensé comme il me l’a apprit. »
-« Oui en effet mais, tu ne devrais as trop t’en faire il est surement épuisé. Tu ne le sais peut-être pas mais ce qu’il à fait était tout à fait inattendu. »
-« Que voulez-vous dire par là ? »
Lloyd lâcha un soupire.
-« C’est un peu long à expliquer mais bon, en gros je ne pensais pas qu’il serait déjà capable de prendre une forme évolué dans notre monde. Vois-tu un Eon sur Aera est au maximum de ses capacités physiques, tout comme un humain sur Zeidaran. En revanche quand il est invoqué dans notre monde ce même Eon n’est qu’un petit esprit sans puissance. Il tire sa force de deux choses essentielles. La première est la force physique et mentale de son élu, donc en gros plus tu sera forte et plus Zeïnos le sera dans notre monde. La seconde source de sa puissance est ce que nous appelons le taux de synchronisation avec son élu. C’est en quelques sorte la confiance qui s’installe entre toi et lui, plus la synchronisation est élevé et plus tu partage de force avec lui, et lui partage sa magie avec toi. Quand tu as ouvert ton guide pour la première fois il à calculé tous les détails te concernant, dont le taux de synchronisation, tu te souviens de valeur ?
-« Je crois que c’était 2 % » répondit Maya après avoir réfléchit quelques secondes. « Mais où voulez-vous en venir ? »
-« Je veux en venir au fait que Ce taux à dut augmenter énormément pour qu’il est put prendre une forme aussi évolué… Je dois avouer qu’il m’a cloué sur place… »
Maya fit apparaître son guide et lui demanda son le taux de synchronisation avec Zeïnos. Les habituelles lettres noires apparurent rapidement.
Synchronisation : Maya Scio/Zeïnos Kalderasha : 21%
-« Il indique 21% ! »
Lloyd s’étouffa comme s’il avait réussit à respirer de travers…
-« Kof kof… 21% ?! En même pas deux jours ?! »
-« Quoi c’est beaucoup ? » s’étonna la jeune fille qui n’y connaissait rien.
-« Euh… je vais te donner un ordre d’idée hum… Cela fait maintenant un peu plus de 400 ans que je suis avec Taï… et mon taux de synchronisation avec elle n’est que de 97 %. Bon bien sur une materia suprême est beaucoup plus longue à synchroniser mais quand même c’est énorme ! »
Voyant le visage de Maya, Lloyd compris qu’il n’avait peut-être pas dit ce qu’il fallait.
-« Mais tu ne dois surtout pas prendre ça mal c’est très bien c’est un avantage incontestable ! Tu dois le voir comme une bénédiction que tu sois tombé sur un Eon si affectif ah ah ah c’est géniale ! » Rectifia-t-il. « Et pour en revenir à ce que l’on disait, il n’y à pas lieu de s’inquiéter avant demain, laisse-le se reposer. Il à très certainement dépensé toute son énergie pour lancé sa transformation car même avec un taux de 21%, ce genre de sort est extrêmement consommateur d’énergie. Il à dut puiser dans l’énergie qu’il utilise pour apparaitre dans notre monde et dans son énergie vitale, pour ne pas puisé dans la tienne, ce qui explique que tu n’as pas perdu en force, et aussi que tu ne puisses plus le contacter. Jusqu’à ce qu’il se soit suffisamment reposé tous les liens qui vous lient sont coupés. Mais sa reviendra vite. » Expliqua Lloyd avec un air rassurant. « Aller dort maintenant bonne nuit ! »
-« Bien… Merci, bonne nuit à vous aussi » répondit-elle avec un sourire.
Le lendemain matin, Maya fut réveillé par le bruit que faisait ce qui semblait être un véhicule à pleine vitesse sur le sol cabossé de la montagne de Tokaï. Elle ouvrit doucement les paupières et vit les rayons du soleil à travers l’épais tissu dont était constituée la tente. Elle se résigna donc, une fois de plus, à faire la grasse matinée. Le brouhaha des roues sur les rochers, se rapprochait de plus en plus pendant qu’elle s’étirait en se levant. Elle enfila doucement ses vêtements qui semblait s’être auto-nettoyé, mais semblait légèrement différent, ils avaient l’air un peu plus complexes dans leur décoration. Mais peu lui importait elle les enfila les yeux à moitié endormis en baillant. Au bruit Maya estima que le véhicule devait ne plus être très loin du campement, curieuse, elle alla doucement vers la sortis de la tente. Quand elle eu fait deux pas à l’extérieur et avant même qu’elle eu le temps de faire signe à Lloyd qui était dehors avec Zacks et tous les nains du camp. Elle fut frôler par une espèce de bolide grotesque doré qui avait entreprit un dérapage impensable au vu des trace de roues, pour finir sa course juste en face d’elle, à un ou deux centimètres de son nez. Autant dire que la jeune fille était maintenant réveillée et en pleine possession de ses moyens, moyens qu’elle avait très envi de tester sur le malade qui conduisant ce « machin »…
-« Nyaamamama ! » fit celui qui sortit du cockpit de l’étrange machine. C’était un nain, très bien habillé avec une longue barbe noire aux poils extrêmement lisses, et dont les moustaches décrivaient un demi-cercle vers le haut.
-« Pauvre malade !!! » Hurla Maya vers le nain qui se dirigeait vers l’assemblé qui semblait être justement en train de l’attendre.
-« Plait-il ? » Fit le nain d’un ton très hautin en se retournant vers Maya.
-« Plait-il ? Plait-il ?!! T’as failli me tuer imbécile ! On à pas idée de conduire aussi mal, je vais te montrer de quel bois je me chauffe moi ! Tu va voir ! Un bon coup de lame dans ta saleté de tronche sa va t… » Lloyd intervînt aussi vite qu’il pût et mis sa main sur la bouche de Maya pour qu’elle se taise.
-« Nyaamamama ! Un problème avec ses subordonnés Sir Lloyd ? » Répliqua le nain qui n’avait même pas daigné poser les yeux sur la jeune fille.
-« Maya n’est pas ma subordonné elle est mon apprentis, et j’aimerais que vous la respectiez autan que moi. Dans le cas contraire j’irai moi-même faire part à Sir Baldur votre roi, de ce que je pense de ses subordonnés. » Répondit-il sur un ton sévère.
Le nain, qui savait que Lloyd entretenait de très bonne relation avec le roi Baldur, ne s’excusa pas pour autant et se dirigea vers les nains du campement.
-« Mais qui c’est celui la encore ? » demanda Maya à voix basse.
-« C’est un des conseillés du roi des nains Baldur IV, il est là pour lui rapporter des informations sur les résultats de notre mission et sur l’état de cette partie des mines de la région de Tokaï. » Répondit calmement Lloyd.
-« Et ça lui donne le droit d’être aussi irritant ? »
-« Non pas du tout mais tu sais, toute société à son lot d’abrutis, mais j’avoue que celui-ci est plutôt gratiné. » Fit Lloyd en riant.
Maya regarda vers le nain en costume et remarqua quelque chose qui fut l’objet de sa question suivante.
-« Qui est ce nain là-bas, celui qui parle avec le conseillé, je ne l’avais pas vu hier il à l’air d’avoir était très violement blessé. »
-« Lui c’est Goltern, le chef du campement il était en soin intensif dans une autre tente avant que l’on arrive. Il à bien failli y rester mais il s’est finalement réveillé se matin. »
-« Que lui est-il arrivé ? »
-« Et bien c’est un nain honorable qui n’a pas hésité à retourné plusieurs fois à l’intérieur de la mine pour ramener le plus possible de ses compagnons survivants. Il à remonté à lui tout seul quatorze nains tout en évitant le plus possible de se faire attaquer par le monstre. Mais sur son dernier voyage il à été surpris et attaqué dans le dos par l’un des lézards, c’est un miracle s’il à put semer le monstre dans les galeries. D’après Zacks il à juste eu le temps de remonter à la surface et il s’est évanouie de douleur et de fatigue. Je pense qu’il va recevoir les honneurs du roi en personne pour ce comportement héroïque. » Expliqua Lloyd avec beaucoup de respect dans la voix.
-« Bon ! Récapitulons voulez-vous ? » Déclara d’une voix forte le conseillé, de sorte que Lloyd entende ce qu’il avait à dire. « Le problème a été résolu. Mais ! La mine est maintenant hors d’usage par la faute de L’Invincible. » Il notait sur un petit bloc note tous ce qu’il disait. « La situation est fâcheuse hum… » Il réfléchissait tout en marmonnant dans sa barbe.
-« Ne fais pas trop chauffer ta petite tête, je demande une audience auprès du roi du noble peuple des nains, Baldur IV. » Fit Lloyd comme agacé d’attendre que cet énergumène prenne une décision complètement inutile.
-« Je ne vous permet pas de me parler sur ce ton ! »
-« Rien à faire. Faites ce que vous voulez, Maya et moi devons reprendre la route. Nous avons remplis notre mission, nous somme donc libre de continuer notre voyage et j’ai décidé que notre prochaine étape serai la cité de Gabrand, capitale des Terres Rougeoyante. Si vous avez besoin d’aide pour quoique ce soit parlez en avec le Darkness Cloud, par l’intermédiaire de Zacks. »
-« Ah ah ! Ok bon voyage vous deux je m’occupe du reste ! » Fit Zacks avec un grand sourire.
-« A la prochaine ! » Lui répondit Lloyd en sortant de sa poche une sorte de petite galette ronde en métal.
-« A plus Bièredefeu !! Eh eh et merci pour tout ! » Crièrent avec enthousiasme les nains, sauf le conseillé qui pris panique en voyant l’étrange objet qu’avais sortis Lloyd.
-« Vous ne pouvez pas ! Vous êtes en état d’arrestation pour dégradation de… » Hurla-t-il.
Mais il était déjà trop tard, un cercle de lumière était apparut sur le sol et emporta en un instant Maya et son maître.
A peine eut-elle le temps de cligner des yeux que le paysage changea. Maya se trouvait à présent devant une immense porte, du même genre que celle de l’entré terrestre de Nallana, mais celle-ci était toute en or. Et deux gardes nains en armure, faite d’or également, se dirigeait vers elle et son maitre qui alla à leur rencontre.
-« Soyez le bienvenue à la fier citée de Gabrand Maitre Lloyd. » Fit l’un des gardes avec un sourire.
-« Bonjours mes amis, je viens rendre visite à ce cher Baldur ! »
-« Bien bien mais il y à tout de même un problème. »
-« Vraiment ? Quel est t’il ? »
-« Vous n’êtes surement pas sans savoir que vous êtes recherché par les autorités… » Lloyd fronça les sourcils.
-« Ah ah ! Ooh ! Du calme le roi à donner l’ordre que l’on ne vous fasse rien ne vous inquiétez-pas, comme je vous l’ai dit vous êtes toujours le bienvenue ici. »
-« Très bien alors il n’y a pas de problème. »
-« Si, car, parce qu’il vous protège, le roi s’est mis à dos les Grands… Ils ont donc envoyé une milice, ils sont actuellement en train d’installer leur campement à l’intérieur de la ville. »
-« Ce qu’il essaye de vous dire… »Coupa le second garde. « C’est que s’ils vous croisent dans les rues ils risque d’engager le combat et de blesser des citadins innocents. »
-« Je vois… Il nous faut donc passer notre chemin si je comprends bien… » Fit Lloyd dépité.
-« Non pas nécessairement, de plus, le roi veut vous voir. Il a dit que vous saurez quoi faire, nous n’en savons pas plus, bonne chance ! »
-« Bien merci. » Fit Lloyd avant de se retourner vers son élève. « Maya, on y va. » Et il partit dans la direction opposé de la porte.
Elle le suivit et les nains reprirent leurs postes.
Au bout de quelques minutes elle s’adressa à Lloyd.
-« Vous pouvez m’expliquer un peu ce qu’il se passe ? »
-« Nous allons prendre un passage secret plus loin, il nous mènera au château directement. Il n’ya que Baldur, moi et le reste de notre ancienne équipe qui connaissent son existence et nous somme aussi les seuls à savoir comment l’emprunter, nous y serons donc en sécurité. »
-« Votre ancienne équipe ? Le Darkness Cloud ? »
-« Non, beaucoup plus anciens que ça ! Je te parle de la troupe d’élite qui était chargé de tuer les dragons à l’époque de la guerre des Mages. »
-« Quoi ?! Mais je les croyais morts ! Cela fait tant d’années ! » Fit Maya très surprise.
-« Certains sont mort oui, mais ne crois pas qu’ils le soit tous, loin de là ! Par exemple Honoï l’Immortel en fait partie. Tous comme Baldur et d’autres encore. Tu sais nous avons vécu tellement de choses que nous avons fini par atteindre un pouvoir que tu n’imagine même pas. Et certain d’entre nous ont même reçut un pouvoir lui permettant de traverser les âges, c’est le cas de Baldur par exemple qui as récupéré la longévité d’un elfe. Un comble pour un nain ah ah ! »
-« La longévité d’un elfe ? Comment est-ce possible ? »
-« C’est un autre membre de notre équipe, un elfe du nom de Lamachal qui reçut un coup fatal lors de notre bataille contre un dragon. C’est Baldur qui alla sauver son corps meurtrit d’entre les griffes acérés du monstre. Pour le remercier, juste avant de mourir, Lamachal lança le sort « Souffle de vie morbide » sur Baldur. Ce sort sert à transmettre sa propre espérance de vie naturelle à quelqu’un. Mais l’utiliser équivaut à un suicide. Du coup Baldur devînt quasi immortel, comme moi. »
-« Je vois… »
Ils continuèrent de marcher encore quelques temps dans la direction opposée de la ville, Ils étaient au beau milieu d’une immense vallée entre deux grandes chaînes de montagne.
Puis tout à coup Lloyd s’arrêta. Maya regarda autour d’elle il n’y avait vraiment rien à des kilomètres à la ronde. Mais Lloyd semblait satisfait, il s’agenouilla et frotta le sol pour enlever la faible couche de sable rouge qui le recouvrait. Maya s’attendait à voir quelque chose, un interrupteur par exemple cacher sous le sable mais il n’y avait rien, en tout cas rien qui ne différenciait cet endroit précis de tout les autres aux alentours. Cependant Lloyd ne semblait pas s’être trompé puisqu’il posa la main sur le sol et un cercle magique apparut autour d’eux. Etonné, Maya se demandait ce qu’il allait encore arriver cette fois-ci. Et elle avait bien raison puisque contre toute attente toute la surface de sol recouverte par le cercle lumineux s’enfonça doucement dans le sol.
-« Un ascenseur ?… » Fit-elle « J’aurais dût y penser… »
-« Ah ah ingénieux n’est-ce pas ! »
Quand l’ascenseur s’arrêta ils descendirent, et il remonta de lui-même. Ils étaient à présent dans une grotte semblable à celle qu’ils avaient visitée la veille, sauf que cette fois il y avait un système d’éclairage fonctionnel.
-« je déteste les galeries… » Soupira Maya.
-« Celle-ci n’est pas compliqué c’est tous droit. » Rétorqua Lloyd.
-« Si j’ai bien comprit on refait tous le chemin en sens inverse c’est ça ? »
-« Oui… »
-« Ok c’est partit… »
-« Ah ah un peu de courage bon sang ! » S’exclama Lloyd en riant avant de lui donner une tape amicale dans le dos pour lui faire faire son premier pas.
-« Tant qu’on y est, parlez-moi de la façon dont nous somme arrivé devant la capitale naine, je crois que j’ai dut louper un épisode. »
Lloyd ressortit la galette de métal.
-« Ceci est un présent de mon ami Baldur. Il me permet de me téléporter en un clin d’œil devant les portes de Gabrand. »
-« Encore un objet magique ? Je croyais la magie était inutilisable, mais avec vous je commence à me poser des questions. »
-« Ah ah ah, Et qui as dit ça ? »
-« Et bien, le conseil des 7 Grands. »
-« C’est ce qu’il essaye de faire croire ni plus ni moins. En restant à mes côtés tu va devoir te faire à l’idée que le conseil des 7 Grands n’est qu’une mascarade. Oublie tous ce que tu as put entendre de leurs bouches. »
-« Comment pourraient-ils faire croire que la magie est inutilisable. C’est un fait, regardez par exemple la téléportation d’hier ! Elle était très ralentis ! »
-« Tu ne réfléchis pas bien au problème c’est tout. Comment crois-tu qu’ils on put rendre la magie inutilisable par la population ? Il n’y a pas de miracle, c’est grâce à leur propre magie qu’ils inhibent celle des autres. Seulement j’ai vécut suffisamment longtemps pour savoir comment passer outre ce genre d’artifice. C’est d’ailleurs pour ça que je suis une si grosse épine dans leur pied. » Il fit une pause pour laisser à Maya le temps de digérer ses informations qui écrasent presque complètement toute ses convictions. Elle commençait à se demander si elle pouvait vraiment faire confiance à Lloyd et si elle avait raison de le croire ou pas.
-« Trêve de bavardage il y a plus important. » Fit Lloyd avec un sourire. « Tu as essayé de recontacter Zeïnos ? »
La jeune fille se figea, elle avait oublié…
Mais elle n’eut pas le temps d’essayer la télépathie que l’Eon apparut sur son épaule.
-« Zeïnos !! » S’exclama-t-elle, d’une voix mélangeant surprise et joie. « Comment as-tu su que nous parlions de toi ? »
Mais l’Eon ne répondit pas tout de suite il semblait préoccupé.
-« Je ne le savais pas… J’ai senti un grand danger alors… »
Avant même qu’il ne finisse sa phrase des murs magiques apparurent devant et derrières eux, ils étaient transparents, semblables à ceux qu’avais fait apparaître Lloyd auparavant. La seconde qui suivit des lames de lumière apparurent et vinrent se placer sur leurs gorges.
-« Lloyd ! Qu’est ce que c’est ?! Je croyais que l’on était en sécurité ici ! » Cria Maya.
-« C’est de la magie… Mais c’est étrange que je n’ai rien vu venir ! »
Soudain, une voix féminine se fit entendre.
-« Pff… Lloyd, Lloyd, Lloyd… Toujours aussi facile à impressionner. »
Lloyd devînt écarlate et tourna légèrement la tête vers Maya.
-« Je connais cette voix par cœur… » Déclara t-il, plein de sueur, avec un sourire forcé. On aurait presque put dire qu’il avait peur.
Une forme humaine apparut derrière le mur magique. C’était une petite fille d’une dizaine d’années qui avait des yeux rouges et menaçants.
-« Ce n’est qu’une enfant ! » S‘exclama Maya.
Lloyd ne se retourna même pour la voir de ses propres yeux, il savait qui était cette enfant.
-« M… Maya euh… eh eh je… je te présente Dante l’Intouchable… Elle faisait partit des chasseurs de dragons elle aussi… Et elle est également… ma… euh… ma femme… »
[Maya] Raaah ! Mais non il nous refait le coup de la fin foireuse !
[Voix off] Mais qui est cette mystérieuse femme, maitre de magie, qui cache sa véritable apparence sous les traits d’une jeune fille ? Vous le saurais dans le prochain chapitre !
[Lloyd] Euh… Vous êtes sûr ?
[Voix off] Oui, c’est capital !
[Lloyd] Je peux démissionner ?…
Non pas la fin foireuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c horrible sa, limite insupportable ^^
bon ben j’attends ac impatience la suite pr connaitre cette petite fille ^^