Ultima Chapitre IX

DSC00311

 

Chapitre 9 : L’apprentie et le Lézard

Cela fait maintenant presque deux heures que Lloyd et Maya se promènent dans les galeries sombres des mines de Tokaï. Le stress de Maya commençait à disparaître devant la concentration qu’elle devait avoir sur la carte pour les diriger dans se labyrinthe nanesque. Car en effet même avec la carte sous les yeux, elle avait tous le mal du monde à s’y retrouver. Lloyd ne faisait pas le fier non plus, lui rétorquant, quand celle-ci lui demanda de l’aide, que la lecture des cartes était une partie intégrante de son entrainement. Mais heureusement ils arrivaient enfin dans une grande salle vide et calme où ils pouvaient faire une pause et se rassasier.

-« Je déteste les cartes ! » fit Maya en fermant violement son guide, avant de s’asseoir au milieu de la salle.

-« Ce n’est pas vraiment la carte qui est en cause c’est plutôt l’organisation des nains… Mais pourtant ils ont tous l’air de trouver ça simplissime, enfin bref, je mangerai bien quelque chose! »

-« On à rien à manger… » Fit la jeune fille dépité.

-« Quoi ?! »

-« Vous avez laissé votre sac chez votre amie à Nallana. »

-« Ah ! En effet… Mais ce n’est pas grave il n’y avait plus rien à manger dedans. »

-« n’empêche qu’on est a sec, rien à boire et rien à manger… »

-« Raaah ! Quel défaitisme, tu n’a plus confiance en moi où quoi ? »

-« Je n’ai pas dit ça par contre je me rends bien compte que vous êtes aussi tête en l’air que me l’ont dit tout vos amis que j’ai rencontré… »

-« C’est vrai… je suis tête en l’air, mais bon après toutes ces années je suis encore là ! Et tu c’est pourquoi ? »

-« Par-ce-que vous avez toujours avez toujours un tour dans votre sac ? »

-« euh… oui mais comment tu le sais ? »

-« C’est ce que vous m’avait dit pendant votre combat contre votre pote qui dit toujours « assurément », mais là cela semble être compromis car vous n’avez plus votre sac eh eh » rétorqua-t-elle avec un léger sourire.

-« Tu commence déjà à ressembler à Taïnael, ton arrogance deviens désagréable. »

-« Désolé ! C’est que… cette histoire de monstre, de carte, pis la fatigue et la faim et… » Balbutiait Maya qui venait de se rappeler à qui elle parlait, elle avait perdu son sourire et semblait vraiment désolé.

-« Ah ah ah ! Quel changement radical de comportement ! Mais ta colère contre moi est justifié, c’est pourquoi je vais essayer de me racheter avec ceci. » Il mit la mais gauche sur sa materia suprême et claqua des doigts avec l’autre. Instantanément plusieurs choses apparurent sur le sol : Deux assiettes, dans lesquels de la viande cuite et des légumes, paraissaient tout à fait succulents, un pain encore chaud emballé dans un torchon et, de grands verres plein d’une boisson qui semblait être la même qu’ils avaient buent chez Nova. »

Maya, déconcerté, resta coi.

-« Allons mange tant que c’est chaud ! » Fit Lloyd en s’asseyant à son tour.

-« Mais que… comment avez-vous fait ça ? »

-« Cette materia n’est pas suprême pour rien, il m’arrive même de découvrir de nouvelles fonctionnalité parfois » répondit-il en riant.

-« Je… je veux la même ! »

-« Ah ah ! Peut-être un jour ! Mais bon ne te fais pas trop d’illusion tu ne vivras peut-être pas assez longtemps pour remplir toutes les conditions. Moi il m’a fallut cinq cent ans ah ah ah ! »Répliqua t-il avant de commencer à manger. Et Maya l’air un peu déçu fit de même.

Après avoir fini ce repas incroyablement bon malgré le cadre peu enviable qu’offrait la grotte, ils se relevèrent avec tous deux un grand sourire.

-« Ouah ! J’ai rarement aussi bien manger ! » Fit Maya qui semblait prête à reprendre la lecture de la carte naine.

-« Ah ah ! Et bien allons-y nous avons une mission sur les bras, go ! » Déclara Lloyd tout en se dirigeant vers les quatre sorties possibles qu’offrait la salle, après avoir fait disparaître les couverts.

Maya fit apparaître le guide et demanda la carte de la mine, elle apparut aussitôt. Elle resta sur place quelques instant en réfléchissant à quelle passage était celui qui correspondait à leur destination. Finalement elle décréta que c’était celui le plus a droite, mais quand elle leva la tête pour le dire a Lloyd, elle remarqua qu’il était déjà en train s’aventurer dans la bonne galerie. Elle referma violement le livre…

-« Lloyd !!! » Cria-t-elle.

Celui-ci se figea sur place et se retourna vers elle.

Il y avait comme une étincelle maléfique dans les yeux de la jeune fille qui se rapprocha de lui lentement avec un sourire malfaisant…

-« C’est bizarre… Vous avez l’air de savoir parfaitement où vous allez, et pourtant… » Le « Cloud Azur » apparut dan sa main, et Zeïnos sur son épaule. « … Cela fait un moment que j’avais un doute mais maintenant c’est clair ! Vous connaissez cet endroit par cœur ! » Elle assainit un violent coup en direction de l’Invincible qui esquiva d’un petit pas sur le côté, l’épée se planta dans le sol et le fissura si profondément que la roche était abîmé jusque loin dans les ténèbres de la galerie. «Cela fait deux heures que je me casse la tête sur un dessin débile qui ne veux rien dire alors que vous… »

-« Ah ah… euh… oui ! Je suis découvert, c’est vrai que je suis déjà venu plusieurs fois dans ces mines mais… » Il esquiva de peu un nouveau coup d’épée qui alla fendre la roche. « Vois le bon côté si tu ne t’en rends compte que maintenant cela veux dire que tu te débrouille très bien pour lire une carte même naine et… ». Maya était comme en transe elle ne l’écoutait pas, elle voulait juste le frapper. Lloyd, voulait qu’elle reprenne ses esprits, cependant l’assommer pourrait compromettre la suite de la mission, il décida donc de s’éloigner et de retourner au milieu de la grande salle. Maya se retourna vers lui et recommença à marcher dans sa direction quand tout à coup le sol se mit à trembler. Et un monstre gigantesque s’extirpa des profondeurs rocheuses pour apparaître entre les deux compagnons. C’était une sorte de lézard géant dont les bras se terminés chacun par une griffe, de presque deux mètre de long, aiguisé comme une faux.

-« Maya ?! Maya !! » Hurla Lloyd qui avait perdu de vue son élève.

-« Elle s’est évanouie… » Lui répondit Zeïnos

Le monstre tenta de trancher Lloyd qui se baissa de justesse, il en profita pour attraper le plat de la faux et sauta sur le bras de la créature. Rapide comme l’éclair il remonta en courant jusqu’à sa tête et fit apparaître son énorme épée noire, il frappa du plat de la lame derrière la tête du monstre qui s’écroula, assommé…

-« Jolie coup, mais ça ne suffira pas pour le tué… » S’exclama Taïnael qui venait d’apparaître.

-« Je sais, c’est le but. » rétorqua Lloyd qui s’était agenouillé devant Maya. « Je veux qu’elle se batte contre lui »

-« Lloyd, si je peu me permettre, même s’il n’est pas encore adulte, un lézard comme celui-là reste un adversaire colossale, je ne suis pas sûr que… » Lloyd coupa Zeïnos :

-« tu connais cette créatures ? Comment sait-tu si il est adulte ou pas ? Moi en tout cas je n’ai jamais vu un machin comme ça.»

-« C’est étrange… » Fit Taïnael en regardant le monstre. « … Lloyd on a un problème »

-« Quoi ? »

-« Ce monstre ne devrai pas ce trouvé là, il viens de Aera. C’est impossible qu’il soit arrivé de lui-même dans votre monde, sans avoir était invoqué. »

-« Tu veux dire que quelqu’un à fait venir délibérément cette créature depuis votre monde ? »

-« Non, justement, c’est ça le problème, ces créatures… ne sont pas censé être invocable ! Tu es d’accord avec moi Zeïnos ? Je ne me trompe pas ? »

-« Non en effet tu a raison je n’y avais pas pensé, mais en effet tout cela est très étrange… »

-« Bon peu importe, on suit le plan, il faut vite réveiller Maya ! » S’exclama Lloyd en sortant une petite fiole de sa veste, il l’ouvrit et la passa sous le nez de son élève qui se réveilla en sursaut.

-« Bonjour belle endormie ! » dit-il avec un grand sourire. « Je suis désolé de m’être moqué de toi. Pour me faire pardonner je t’offre un petit cadeau ! »

-« Je sais déjà que ça ne va pas me plaire… » Rétorqua-t-elle.

-« Aller courage ! Et ne t’inquiète pas si ça tourne mal j’interviendrai. »

-« Je trouve pas ça hyper rassurant… » Dit-elle en se relevant.

Le lézard commençait à reprendre es esprits lui aussi, il lâcha un cri strident.

-« Taï ! Eclair-moi cette salle ! » Cria Lloyd, tout en s’éloignant.

Taïnael alla s’accrocher au plafond et fit jaillir de son corps une lumière si puissante quelle irradia toute la cavité. Maya, qui pouvait maintenant y voir comme en plein jour, put enfin rencontrer son premier vrai adversaire.

-« Euh… eh eh… hem… *gloups* Lloyd, vous savait, une babiole aurait suffit… »

-« Que le combat… Commence !! » Cria ce dernier qui s’était une peu éloigné pour ne pas attirer l’attention du monstre.

-« Et comment je suis censé tuer un truc pareil ?!! » Hurla Maya quand le monstre se fut relevé. Il lui faisait maintenant face et la regardait du haut de son immense taille, son regard était exactement le même que le dragon qui a manqué de la tuer quelques jours auparavant. Quand elle se rendit compte de se dernier point, Maya se paralysa sur place. Ce regard perçant posé sur elle, lui donné l’impression d’être sous l’emprise d’un maléfice.

-« Maya bouge ! » hurla Zeinos dans les oreilles de la jeune fille qui se réveilla et eu le reflexe de faire une roulade de côté pour esquiver le griffe géante du monstre qui alla s’encastrer dans le sol.

-« Ouf merci ! »

-« Concentre-toi ! » lui répondit l’eon avec un regard sévère.

-« Ok je crois que je n’est plus le choix… » Le Cloud azur réapparu ans sa main. « …C’est partie ! »

La créature réussit à dégager sa griffe du sol et la dirigea rapidement vers Maya comme s’il souhaité lui faucher les jambes. Elle sauta de justesse en l’air, pris appuis sur la faux meurtrière avec sa main et amorça un magnifique saut périlleux avant, pour finalement atterrir en douceur tendis que la griffe alla perforer la paroi rocheuse. Seulement le monstre qui semblait de plus en plus en colère lança aussitôt son autre griffe en piqué vers la tête de la jeune fille avais une nouvelle fois perdu sa concentration, étonné par sa propre agilité et ses réflexes.

-« Maya attention ! Au-dessus de toi !! » Cria Lloyd qui avait dégainé et était prêt a intervenir à la dernière seconde.

Mais c’est Zeïnos qui intervînt juste à temps, à l’instar le Taïnael lors du combat contre l’immortel, Il avait prit sa forme complète. Il faisait à peu près deux mettre de haut maintenant et arrêta net d’une seul main la griffe du monstre. Ce dernier semblait surpris, tous comme le reste de l’assistance d’ailleurs… Un silence glacial s’installa quelque secondes puis un craquement se fit entendre. L’eon sectionna par la simple force de son bras la griffe rasoir de la créature.

-« Maya prend le relais! » Fit Zeïnos avant de disparaitre d’un seul coup.

Le visage étonné de la jeune fille vira au sourire glacial et elle s’élança.

Elle couru vers la griffe encastrer dans le mur et d’un seul coup trancha le bras du monstre qui perdu de ce fait sa dernière arme. Puis elle sauta vers la paroi rocheuse, prit appuis et s’envola vers la tête de la créature qui eu juste le temps de tourner la tête vers elle. Mais Le Cloud azur était déjà trop proche de lui pour esquiver. La lame bleuté pénétra horizontalement dans la longue gueule du lézard, tendis que Maya, légèrement sur le côté posa un pied sur l’épaule du monstre pour se donner plus de force, mais ce dernier eu un reflexe inattendu, il referma violement sa gueule. Ce qui stoppa net l’attaque de Maya qui se retrouvait à pendre dans le vide au bout de son arme. De grandes quantités de sang coulaient sur elle. En effet cette parade désespéré avait sauvé la vie de la créature, mais avait très méchamment entaillé sa mâchoire.

La jeune fille qui était en train de se rendre compte de tout ce qu’elle venait de faire ne se reconnaissait plus, elle était terrorisé par ses propres capacités mais elle n’eu pas beaucoup de temps pour y réfléchir car le monstre ne put pas se retenir très longtemps, il ouvrit grand sa gueule pour lâcher grincement de douleur assourdissant. Maya chuta donc, mais fut rattrapé par Lloyd. La créature par contre, rendu folle furieuse par la douleur, se frappa la tête contre la paroi rocheuse et trébucha de tout son long.

-« L… Lloyd… que… c’est moi qui est fait ça ? » Dit faiblement la jeune fille rendue écarlate de frayeur.

-« Oui, mais ce n’est pas fini, tu dois l’achever avant qu’il ne se relève. »

-« Mais je… »

Lloyd lui fit un de ses plus grand sourire pour la réconforté.

-« Eh eh, je savais que tu avais du potentiel mais je dois avouer que tu m’impressionne, même moi ! Ah ah ah ! Aller vas-y finissons-en avec cette mission et allons fêter ça ! »

Légèrement rassurer par les paroles de son maitre, elle se remit debout, serra fort son épée bleu et marcha vers le monstre qui se tordait de douleur. Elle sauta en l’air pour monter sur le ventre de la créature.

-« Non Maya !!! Pas son ventre !! C’est un piège !!! » Hurla Taï qui s’envola et pris sa forme complète, elle attrapa Maya par les épaules et la fit s’envoler aussi haut que le plafond de la salle le permettait. Et ce fut de justesse car des pointes aiguisées de plus d’un mètre, poussèrent sur les écailles de la créature transformant son ventre en une véritable planche à clous géante.

Voyant que sa ruse n’a pas marcher le lézard se releva en un bond agile pour une créature si imposante.

Mais son compte était déjà réglé, Taï déposa Maya sur la tête du monstre, et la jeune fille planta sa lame entre ses deux yeux. Il mourut sur le coup et s’effondra sur le sol.

Taïnael attrapa Maya une nouvelle fois et la déposa sur le sol. Sa y est, elle avait gagné.

Lloyd l’applaudit quelques instant avec un grand sourire puis s’adressa à Taïnael.

-« Sa m’a fait une peur bleu cette histoire de pointe acéré, qu’est-ce-que s’était ? »

-« Hmpf, c’est un monstre de Aera ils sont bien plus dangereux et vicieux que les votre… Ils ont tous des petites ruses à eux… Ils n’en ont pas l’air mais ils sont intelligents. On à eu de la chance que je me suis rendu compte du coup fourré, en fait ce qui m’a mit la pusse à l’oreille c’est sa façon de se tortiller, on aurait dit qu’il faisait en sorte que tu passe par son ventre pour atteindre sa tête Maya… Il dandinait le reste de ses bras et ses jambes de façon à ce que tu ne le contourne pas. » Expliqua la fée.

-« En effet c’est plutôt malin, on croit avoir l’avantage alors on ne fait plus attention et PAF ! On est mort ! Incroyable ! Presque aussi vicieux qu’un Dragon ! Ah ah ah il faut vraiment que je trouve un moyen d’allé sur Aera un jour. Je pourrai… bla bla bla… » Fit Lloyd qui semblait fasciné par la créature.

-« Merci Taïnael… sans toi je… »

-« Ola petite ! Pas de remerciement abusif si j’ai fait ça c’est surtout parce que si tu été morte empalé sur ce lézard sa aurais voulu dire que même moi j’aurais était duper par cette créature ridicule. »

-« Oui bien sûr… tu n’avais pas du tout peur pour moi c’est sa »

-« Ah ah ! Evidement que non je me fiche de toi tu peu mourir si tu veux sa ne change pas grand-chose pour moi. »

-« Ah ah ah, si sa peu te faire plaisir, je te crois » Rétorqua Maya avec un grand sourire.

-« Raaah ! Tu m’énerve, tu commence déjà à lui ressembler! Je me barre ». Et elle disparut aussitôt.

Lloyd, qui venait de finir son monologue tout aussi inutile qu’inintéressant, se retourna vers Maya.

-« Bon ! Mais il y à autre chose que je n’ai pas bien compris dans ce combat ! »

-« Mais aptitudes incroyablement improbables ? » demanda la jeune fille.

-« Non ! En fait, je… » Il fut interrompu par un nouveau tremblement de terre. Mais celui-ci était si violent que même Lloyd tomba au sol.

Une fois les tremblements atténués, Maya se figea, les paupières écarquillées. Lloyd qui lui faisait face, après s’être relevé, lui lança un regard interrogateur.

-« Qu’est-ce que tu as ? On dirait que tu a vu un lézard ah ah ah ! »

-« Lloyd regardez derrière vous !! » cria la jeune fille.

Il suivit le conseil de son élève et s’aperçut que derrière-lui, arrivant des quatre tunnels, des monstres identiques au précédent le regarder fixement.

-« Ah… je crois que tu as énervé sa famille… Maya, tu va te lever et fuir… » Il fit apparaître sa lame « … c’est moi qui vais m’occuper de ceux là ! » Et il fonça sur les créatures qui firent de même, comme alerter par cette brusque charge de l’invincible. La bataille s’engagea et il ne fallut pas beaucoup de temps à Maya pour décider de suivre les conseils de son maitre. Elle se releva et couru vers la sortie de la salle. Mais encore un autre lézard apparu, venant du plafond, devant elle pour lui barré la route. Elle réussit à se faufiler entre les jambes du monstre. Et couru aussi vite qu’elle le pouvait dans les galeries.

Grâce à son guide, qui lui indiquait le chemin qu’ils avaient emprunté à l’allé elle n’eut pas à chercher sa route, cependant elle était à bout de force et ses vêtement était imbibé du sang du monstre, elle avait donc beaucoup de mal à courir.

Au bout de quelques minutes, elle aperçut quelqu’un qui venait à sa rencontre dans le tunnel, c’était Zacks et une patrouille naine, Maya n’eut pas le temps de parler, elle était si épuisé qu’elle s’évanouit dans les bras du docteur.

-« Maya ? »

-« Eh ! Maya tu m’entends ? »

La voix de Zacks raisonnait dans sa tête, elle était endormis, elle sentait un matelas sous elle…

-« Lloyd !! » Hurla-t-elle en se relevant d’un seul coup après avoir remis toutes ses idées en place.

En regardant autour d’elle, elle comprit que Zacks l’avait ramené au campement nain, elle était dans une des tentes. Il y avait plusieurs lits mais ils étaient vides, il y avait aussi des étagères pleines de petite fioles. Elle remarqua aussi ses vêtements qui étaient accrochés plus loin. Et elle se rendit compte qu’elle n’était vêtue que d’une simple robe d’hôpital. Mais peu importe, elle voulait voir Lloyd !

-« Où est Lloyd il est sorti aussi ? Il faut que… »

-« Stop, chut, non il n’est pas encore sortie mais il s’en sortira, il en à vu d’autres.

-« Combien de temps ? »

-« Que tu est là ? À peine quinze minutes. »

Tout à coup, la terre se mit à trembler ! Encore…

-« SAUVEZ-VOUS BANDES DE NAINS !!!!!!!!!!!!!!!!! »

-« C’est la voix de Lloyd ! » Maya sauta du lit et sorti de la tente en courant.

Elle regarda vers l’entrée de la mine, c’est d’ailleurs aussi ce que faisait tous les nains du campement.

Lloyd apparut soudain, il courait à perdre halène son épée à la main.

-« MAIS CASSEZ-VOUS DE LA !!!!!! »

Tout un pend de la montagne explosa ! Et un lézard énorme au moins trois fois plus grands que celui qu’avait tué Maya apparut poursuivant l’Invincible. La panique se déclencha et tous les nains coururent se mettre à l’abri hors de la trajectoire du colosse. Maya fit de même tout en gardant un œil sur ce qui se passait.

-« ZACKS !! » hurla Lloyd, Zacks sorti tranquillement de la tente à son tour et se plaça en plein milieu du campement.

-« Oui monsieur ! »

-« C’est parti !! »

Zacks frappa violement le sol avec son pied comme pour se fixer sur place et il tendit le bras droit.

Lloyd, accéléra et attrapa la main de Zacks qui, emporté par la vitesse, pivota de 180° et fit s’envoler l’Invincible, à pleine vitesse vers la tête du monstre. La lame noire trancha la gorge du lézard. Emporté par son poids et sa vitesse, le corps du colosse continua sa route sans tête ravagent le campement et alla chuter du haut de la falaise jusque dans l’océan. Zacks avait réussit à s’éloigné à temps.

La tête du monstre tomba au sol et Lloyd fit un atterrissage parfait près d’elle.

-« PFIOUUUU !!! Et ben ! Je crois que c’était le dernier ! AH AH AH AH !! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s