Samuraï et Encre de Chine !

Manael vous présente un nouvel anime !

Oy !

Aujourd’hui on va parler de…

Hyakka Ryôran

Samouraï Girls

 

Capture hr16

 

Bon je prévient tous de suite c’est de la baston saupoudré de ecchi, petite-culottophobe s’abstenir !

J’ai hésité à en parler car généralement je ne présente pas tous les animes ecchi que je regarde (ça serait fastidieux tellement ce type d’anime est de plus en plus courant) Mais celui-ci à une particularité, au même titre que H.O.T.D. avait une histoire original (pour un anime) celui-ci à un petit quelque chose qui fait que je vous recommande d’aller y faire un tour.

Capture hr2

Bon alors avant tout, de quoi ça parle ?

De samouraï ! Déjà ça c’est bien ^^  En effet l’histoire prend place dans un 21ème siècle alternatif dans lequel le “Grand Japon” est encore dirigé par un shogun. Au pied du mon Fuji réside une académie destiné à former les guerriers qui protègerons le pays.

C’est dans cette académie qu’est convié, par son “amie” Senhime Tokugawa, notre héro, un samouraï : Yagyuu Muneakira. Senhime est la vise-président du Conseil des étudiants, sous les ordres du shogun (et de son grand frère qui passe son temps à Paris).

Capture hr3

Ce qui va rendre tous cela difficile est que Senhime n’a pas la bonne horaire du train de Muneakira. voulant l’accueillir elle-même à son arrivé à la gare le soir, il se trouve qu’il est arrivé le matin ! Livré à lui-même, il s’est offert un petit peu de tourisme avant de se rendre  de lui-même dans le dojo (théoriquement) abandonné dans lequel il devait vivre.

Cependant ! En entrant dans le dojo il va tomber sur deux filles plutôt agressives (elles étaient (évidement) en train de s’habiller…)

Capture hr

 

Or il se trouve que Yukimura Sanada

Capture hr4

et sa suivante Matabei Goto

Capture hr6

 

Sont des rebelles recherchés qui se battent contre le conseil des élèves et donc contre le Shogun.

C’est alors qu’Hanzo Hatori, la suivante de Senhime, fait son apparition dans le dojo avec une petite escouade de soldates.

Capture hr9

Sa mission ? Se débarrasser de Yukimura Sanada ! Or comme Muneakira n’est pas sensé être là, elle le prend pour un rebelle ! Ne comprenant pas grand chose à tous cela Muneakira décide de se sauvé avec les deux rebelles.

Rapidement rattrapés ils seront contraint de se battre. Bien que Muneakira est sensé être sous les ordres du Shogun il se dressera contre Hanzo en estimant faire ce qu’il lui parait juste.

Capture hr10

C’est alors qu’un évènement inattendu va faire basculer ce combat désespéré à l’avantage des rebelles.

Capture hr11

Une jeune fille tombe du ciel dans les bras de Muneakira, l’appelant “Onii-chan” elle lui donne un baisé et se transforme alors en un guerrier légendaire : un Master Samouraï !!!

Capture hr12

Bon voila pour le synopsis, qui est en fait le résumé de l’épisode 1…

Bon maintenant passons au petit truc en plus. Vous aurez peut-être noté sur les divers screenshots (fait par mes soins ^^) que la pate graphique est original. Et bien c’est cela qui donne à cet anime le petit plus qui fait que l’on peut que l’adorer. (Bien sûr il faut adhérer au concept)

Amis de Street Fighter IV Bonjour !

Hyakka Ryoran a un parti pris graphique très original, les tâches et traces d’encre y sont monnaies courante et remplisse parfois l’écran sous des sonorité de tambour typiques. Pour les “street figters” en herbe c’est un peu comme si tout l’anime était fait en “Focus Attaque” C’est à dire les contours sont épais et que lors des combat on observe des traces d’encre noir  qui suivent l’action.

Capture hr13

(Ces tâches d’encre servent aussi à la censure des parties intimes des personnages ^^)

Bref personnellement j’adhère complètement au concept, je trouve cet anime juste magnifique !

Mais ça viens d’où ?

A la base c’est un Light novel écrit par Akira Suzuki et illustré par Niθ. Ca date de 2009. Il existe une version Manga illustré par Yura Shinano et enfin cette version animé par le studio ARMS Corporation depuis le moi dernier (c’est tous chaud ça sort du four que je vous dit !)

Capture hr14

ARMS Corporation ? Ecchi land ?

Il y a de bonne chances que vous ayez déjà vu quelques animes de chez eux, on pourrais citer : Elfen Lied ; Imawari! ; Bleach the Movie: Memories of Nobody…

Mais aussi : Queen’s Blade et Ikkitousen !!

N’étant pas fan de Ikkitousen (trop de ecchi tue le ecchi surtout quand il n’y a rien autour !)

Mais ayant apprécié Queen’s Blade (C’est à la limite du Hentai mais il y a quatre persos et j’aimais beaucoup et qui ont fait que je voulais voir ce qui allait leur arriver)

Cependant ici le ecchi n’est pas en surcharge, il est à une dose parfaitement bien géré avec l’action et l’humour léger des personnages et des situations. On passe donc un très bon moment devant cet anime et c’est bien le principal !

De plus le design des personnages made in Niθ est accrocheur il n’y a pas de personnages que l’on aime pas. Et surtout, un énorme bon point : Le héro a une classe folle ! Ce n’est pas le type un peu con qui va se retrouvé dans pleins de situations idiotes, le genre relayé au second plan pour laisser toute la place aux filles de la série. Non, ici c’est un personnage à part entière que l’on aime suivre dans l’histoire.

Capture hr15

Conclusion !

Je crois que vous l’aurez comprit j’ai été conquit par cet anime et je vous invites donc à la suivre !

C’est du tout bon !

Et comme d’hab, on se quittes sur l’opening ! A la prochaine !

(PS : Ce post à été fait grâce au travail de fansub de la team : Rebel-fansub http://www.rebel-fansub.com/index.php?option=com_animes&id=23&view=single&Itemid=7 Merci à eux pour leur travail sur cet anime !)

ee157efa2a31d21670bac5ac8a5c7d37

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s