Manael vous présente un nouvel anime !
Oy !
Aujourd’hui on va parler de…
Hyakka Ryôran
Samouraï Girls
Bon je prévient tous de suite c’est de la baston saupoudré de ecchi, petite-culottophobe s’abstenir !
J’ai hésité à en parler car généralement je ne présente pas tous les animes ecchi que je regarde (ça serait fastidieux tellement ce type d’anime est de plus en plus courant) Mais celui-ci à une particularité, au même titre que H.O.T.D. avait une histoire original (pour un anime) celui-ci à un petit quelque chose qui fait que je vous recommande d’aller y faire un tour.
Bon alors avant tout, de quoi ça parle ?
De samouraï ! Déjà ça c’est bien ^^ En effet l’histoire prend place dans un 21ème siècle alternatif dans lequel le “Grand Japon” est encore dirigé par un shogun. Au pied du mon Fuji réside une académie destiné à former les guerriers qui protègerons le pays.
C’est dans cette académie qu’est convié, par son “amie” Senhime Tokugawa, notre héro, un samouraï : Yagyuu Muneakira. Senhime est la vise-président du Conseil des étudiants, sous les ordres du shogun (et de son grand frère qui passe son temps à Paris).
Ce qui va rendre tous cela difficile est que Senhime n’a pas la bonne horaire du train de Muneakira. voulant l’accueillir elle-même à son arrivé à la gare le soir, il se trouve qu’il est arrivé le matin ! Livré à lui-même, il s’est offert un petit peu de tourisme avant de se rendre de lui-même dans le dojo (théoriquement) abandonné dans lequel il devait vivre.
Cependant ! En entrant dans le dojo il va tomber sur deux filles plutôt agressives (elles étaient (évidement) en train de s’habiller…)
Or il se trouve que Yukimura Sanada
et sa suivante Matabei Goto
Sont des rebelles recherchés qui se battent contre le conseil des élèves et donc contre le Shogun.
C’est alors qu’Hanzo Hatori, la suivante de Senhime, fait son apparition dans le dojo avec une petite escouade de soldates.
Sa mission ? Se débarrasser de Yukimura Sanada ! Or comme Muneakira n’est pas sensé être là, elle le prend pour un rebelle ! Ne comprenant pas grand chose à tous cela Muneakira décide de se sauvé avec les deux rebelles.
Rapidement rattrapés ils seront contraint de se battre. Bien que Muneakira est sensé être sous les ordres du Shogun il se dressera contre Hanzo en estimant faire ce qu’il lui parait juste.
C’est alors qu’un évènement inattendu va faire basculer ce combat désespéré à l’avantage des rebelles.
Une jeune fille tombe du ciel dans les bras de Muneakira, l’appelant “Onii-chan” elle lui donne un baisé et se transforme alors en un guerrier légendaire : un Master Samouraï !!!
Bon voila pour le synopsis, qui est en fait le résumé de l’épisode 1…
Bon maintenant passons au petit truc en plus. Vous aurez peut-être noté sur les divers screenshots (fait par mes soins ^^) que la pate graphique est original. Et bien c’est cela qui donne à cet anime le petit plus qui fait que l’on peut que l’adorer. (Bien sûr il faut adhérer au concept)
Amis de Street Fighter IV Bonjour !
Hyakka Ryoran a un parti pris graphique très original, les tâches et traces d’encre y sont monnaies courante et remplisse parfois l’écran sous des sonorité de tambour typiques. Pour les “street figters” en herbe c’est un peu comme si tout l’anime était fait en “Focus Attaque” C’est à dire les contours sont épais et que lors des combat on observe des traces d’encre noir qui suivent l’action.
(Ces tâches d’encre servent aussi à la censure des parties intimes des personnages ^^)
Bref personnellement j’adhère complètement au concept, je trouve cet anime juste magnifique !
Mais ça viens d’où ?
A la base c’est un Light novel écrit par Akira Suzuki et illustré par Niθ. Ca date de 2009. Il existe une version Manga illustré par Yura Shinano et enfin cette version animé par le studio ARMS Corporation depuis le moi dernier (c’est tous chaud ça sort du four que je vous dit !)
ARMS Corporation ? Ecchi land ?
Il y a de bonne chances que vous ayez déjà vu quelques animes de chez eux, on pourrais citer : Elfen Lied ; Imawari! ; Bleach the Movie: Memories of Nobody…
Mais aussi : Queen’s Blade et Ikkitousen !!
N’étant pas fan de Ikkitousen (trop de ecchi tue le ecchi surtout quand il n’y a rien autour !)
Mais ayant apprécié Queen’s Blade (C’est à la limite du Hentai mais il y a quatre persos et j’aimais beaucoup et qui ont fait que je voulais voir ce qui allait leur arriver)
Cependant ici le ecchi n’est pas en surcharge, il est à une dose parfaitement bien géré avec l’action et l’humour léger des personnages et des situations. On passe donc un très bon moment devant cet anime et c’est bien le principal !
De plus le design des personnages made in Niθ est accrocheur il n’y a pas de personnages que l’on aime pas. Et surtout, un énorme bon point : Le héro a une classe folle ! Ce n’est pas le type un peu con qui va se retrouvé dans pleins de situations idiotes, le genre relayé au second plan pour laisser toute la place aux filles de la série. Non, ici c’est un personnage à part entière que l’on aime suivre dans l’histoire.
Conclusion !
Je crois que vous l’aurez comprit j’ai été conquit par cet anime et je vous invites donc à la suivre !
C’est du tout bon !
Et comme d’hab, on se quittes sur l’opening ! A la prochaine !
(PS : Ce post à été fait grâce au travail de fansub de la team : Rebel-fansub http://www.rebel-fansub.com/index.php?option=com_animes&id=23&view=single&Itemid=7 Merci à eux pour leur travail sur cet anime !)