StarCraft II !

 

Bon allez ! Cela fait maintenant plus de deux semaine que j’y joue tous les jours donc il faut bien que j’en parle sur mon nouveau blog tout neuf !

Surtout que j’ai déjà plein d’anecdotes amusantes à propos de ce jeu ! J’ai nommé…

 

starcraft_2 

 

Alors StarCraft II, vite fait, c’est quoi ? C’est un jeu de stratégie en temps réel dans un univers Space-opera bien américain avec des muscles et des guns ^^

C’est la suite de StarCraft premier du nom sortit il y a douze ans sur PC. C’est une série du très connue studio Blizzard (Warcraft, World of Warcraft, etc)

Le jeu se découpe comme souvent dans ce type de jeux en plusieurs parties. Ordinairement nous avons le droit à un scénario pour chaque races dans le jeu de base, puis la suite de l’histoire dans des extensions, toujours en proposant un scénario par race et par extensions.

StarCraft II casse cette règle ! En effet le jeu de base (celui actuellement en vente.) Ne propose qu’une seule campagne, celle des Américains du futur : Les Terrans. Les Aliens insectoïdes Zergs auront leur scénario dans la première extension et les Nobles télépathes Protoss devront attendre la seconde.

Cela s’explique par le fait que les campagnes sont beaucoup plus travaillées. La campagne Terran est digne d’un blockbuster Hollywoodien avec cinématiques de psychopathe et personnages ultra charismatiques !

 

starcraft-ii-jim-raynor

 

On suit dans cette première campagne James Raynor, quatre ans après les évènements du premier volet (Les évènement sont largement suffisamment bien expliqués durant l’installation et dans le livret pour comprendre même sans avoir joué au premier StarCraft) Rongé par la culpabilité et la haine, l’ennemie public numéro un vas tenter de renverser l’empire dictatorial qu’il a, malgré lui, aidé à créer en se faisant manipuler par le désormais Empereur Mengsk.

Accompagné par son vieil ami Tychus Findlay et de toute sa troupe de rebelles, il opère une multitude de petite actions pour déstabiliser l’empire mais un jour les Zergs, une race d’Aliens que l’on croyait disparut depuis la fin de la guerre compté dans le premier StarCraft, refait surface avec à sa tête Sarah Karrigan. La femme qu’aimais Raynor et que Mengsk à abandonné aux Zergs.

 

 

A part le mode histoire il y a bien sûr le mode Online, qui lui est complet (les trois races sont dispos) Mais il faudra s’entrainer pour pouvoir espérer gagner en multi même en débutant, mais avec de la persévérance et de bon conseils on y arrive ^^

Au niveau de la musique c’est du tout bon ++. Elle sont génialissimes ! Et les doublages sont, comme toujours avec Blizzard, excellent.  

A part ça je ne vais pas vous faire un test complet du jeu, je n’en ai ni le temps ni l’envie, je vous invite à voir les tests des professionnels mais en tout cas :

Ce jeu est INDISPENSABLE pour tous les amateurs de jeux de stratégie en temps réel !!! 

 

Passons maintenant à mes aventures personnels avec ce jeu ! Elle valent le coup je crois ! ^^

Pour comprendre déjà il faut savoir que pour installer le jeu il faut impérativement une connexion internet ! (ensuite on peu jouer offline quand le jeu le veux bien…)

J’ai acheter le jeu sur Amazon ! (Un bon plan puisqu’ils le vendent neuf et avec livraison gratuite pour 44€ contre 60€ dans le commerce !!) Et je l’ai reçut un week-end où j’allais en Bretagne ! Donc je n’ai put qu’admirer la boite pendant deux jours ! Cela-dit, elle est magnifique !

DSC_0341

DSC_0402 

J’ai bien essayé de le faire marcher sur le vieux Tandy de mon père (un des premier ordinateurs de l’histoire avec 16Ko de RAM et des sauvegardes sur cassettes audio ^^ Le fin du fin ! (c’est sur ce genre d’ordis que l’ont programmait Pong pour vous donner une idée)) Je me suis dit pourquoi pas StarCraft II ?

 

DSC_0343

DSC_0345          

Mais rien n’y à fait… Même lui n’aurais pas réussit…

DSC_0346 

J’ai donc attendu le dimanche soir de rentrer à bourgueil (oui comme par hasard je devait retourner a Angers le lundi matin pour un devoir…) Et j’ai put installer le jeu et y jouer un peu !!

Mais le lundi, après mon DS de chimie stupeur et tremblement quand je veux jouer à StarCraft :

 

DSC_0393

Oui ! Vous avez bien lu ! Pour pouvoir jouer déconnecté, il faut se connecter !!

Hors de moi, je veut tout casser. Puis je regarde sur des forums. Ceci est en fait un bug ! (qui à été réparer depuis la dernière Mise à jour d’ailleurs) Il me fallait me connecter pour lancer le jeu car comme j’avais éteint l’ordinateur le jeu ne savez plus que j’avais valider ma clé CD !

Il me fallait absolument me connecter pour lancer le jeu ! ensuite j’aurais laisser le PC en veille au lieu de l’éteindre et c’était bon ! Alors je suis aller à l’ETSCO ! et pendant que mes camarades faisaient leurs TP je me suis faufiler en salle info avec mon ordinateur pour le brancher au réseau !

 

DSC_0394

Mais ça n’a pas marché !! Car le réseau de l’ETSCO est (tout pourris) restreint…

Puis j’ai eu une autre idée ! Je suis aller à McDo ! Mais oui ! là bas il y a internet gratuit et illimité !! J’ai donc traversé Angers à pied et j’ai commander un Coca. Mais la nouvel échec !! Pas possible de se connecter à internet ! Je demande à une serveuse une explication. Elle me dit que je n’ai pas de chance parce que leur wi-fi a du mal depuis deux ou trois jours ! En effet je n’ai pas de chance !!!

Un peu plus tard, La serveuse revient me voir et me dit que je devrait aller voir plus haut dans la rue car dans un hôtel-restaurant ils ont le wi-fi gratuit. J’y suis donc aller ! Mais je n’avais pas l’intention de dépenser encore de l’argent ! Je m’installe donc dans la rue avec mon PC dans les bras, prêt de l’hôtel et MIRACLE !! Ca marche cette fois !! J’ai eu l’air d’un con c’est vrai mais peu importe ! je pouvais désormais rentrer chez moi pour jouer à StarCraft II ! Et ça c’est beau ! ^^

 

 

Bon allez pour finir je vais vous parler rapidement des PASS INVITES contenus dans la boite de StarCraft. Et effet j’ai en ma possession deux codes qui permettent de télécharger et de jouer au jeu pendant 7 heures (ou 14 jours après l’activation) gratuitement ! Si cela vous intéressent faites moi signe ! (Je pense notamment à toi Alexis !)

 

Bon aller j’y retourne !

 

BONUS : J’oubliait de dire que StarCraft, comme les autres jeux Blizzard sont bourré d’humour ! Et de l’humour localiser (c’est à dire en rapport avec les références du pays) Pour vous donner un exemple, dans WarCraft III une unité pouvait dire : “Magie, magie, mais vos idées n’ont pas de génie…” Ou encore : “Oui Jean-Pierre… C’est mon dernier mot.”

Et bien dans StarCraft aussi il y a ce genre de choses ! Et voici un exemple qui ravira les fans de Kaamelott !

DSC_0395 

Il est écrit : PERCEVILLE “C’est pas faux !” En remplacent le I en A c’est très drôle ^^

2 réflexions sur “StarCraft II !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s