Bakemonogatari

1

Bonjour à tous !

Voici un post que je voulez faire depuis quelques jours. Je ne pouvait pas m’abstenir de vous parler de cet anime merveilleux que j’ai découvert récemment : Bakemonogatari (“Histoire de Fantôme”)

Non restez cette fois-ci je ne vais pas vous soûler avec un anime déjanté que je suis le seul à apprécier. Non cette fois c’est un anime poétique, beau, surnaturel… Le genre d’anime dont on se souvient longtemps. Une merveille sur tout les points.

Bon alors dans les fait, qu’est-ce que Bakemonogatari ? C’est un anime en quinze épisodes qui date de 2009 et réalisé par le studio d’animation Shaft.

Il raconte l’histoire de Koyomi Araragi, un étudiant pas tout à fait humain dans le sens où il était autrefois un vampire. Il n’a garder de cet état qu’une capacité impressionnante de régénération.

Araragi a également une autre particularité : il ne peu s’empêcher de se mêler des affaires des autres et d’essayer de les aidez du mieux qu’il peu.

Le principe de la série est d’abord assez obscure on ne comprend pas bien où est-ce que tous cela vas nous mener. C’est en fait à partir de la fin de l’épisode 5 que l’on comprend réellement de quoi sera fait la suite des évènements.

Sans rien vous spoilé, je vais tenté de vous expliquer comment cela marche.

La série est découpé en chapitre si l’on peu dire. En effet certain épisodes se suivent directement tendis que d’autres commences un nouveau “cycle”. et ainsi de suite. A chaque fois Araragi vas rencontrer une personne possédé par un démon et vas tenté de la sortir du pétrin. Seulement ce ne sont pas des démons que l’on tue, mais des démons que l’on chasse. Il vas devoir comprendre comment la personne à été maudite et pourquoi. Puis l’aider à s’en tirer.

Tout est en fait basé sur les sentiments. Les personnages sont peu nombreux dans Bakemonogatari mais ils ont tous une histoire propres qu’il vas falloir découvrir au fur et à mesure que l’histoire se déroule. Et parfois les chose ne se finissent pas comme on l’avait imaginé.

C’est prenant et intelligent, il ne faut cependant pas regarder cet anime comme on regarderais un shonen tel One Piece. Bakemonogatari doit être apprécié seul au calme si possible sur une télévision et dans l’obscurité. Il ne fait pas peur du tout mais dégage une ambiance très prenante qu’il faut apprécié.

29673e8898d0c9b6721e8aaf9215e264c7a1c072

Et je ne vous ai pas encore parler de ce qui frappe quand on démarre un épisode de Bakemonogatari : La technique ! Cet anime est un véritable bijou de l’animation surpassent tous ce que vous avez put voir en terme d’anime destiné à la télévision. Un chara-design magnifique tous d’abord, mais surtout un graphisme d’une beauté époustouflante ! (à regarder de préférence en HD) Les visages des personnage d’un anime ne vous auront jamais semblés aussi détaillé au niveau des ombres, des yeux… Et rassurez-vous bien que je soit du genre à chipoté pour des détails, là personne, je dit bien personne ne peu ne pas remarquer à quel point cet anime est beau.

Cette beauté, tant dans la forme que dans le fond, fait que Bakemonogatari est un incontournable et j’espère vous avoir convaincu d’y jeté un œil !

0cb811db940ebeef7031bb32f9df3d5367111a1f

Voici le lien qui mène au site de la team Requiem qui s’est occupé de Bakemonogatari.

http://www.requiem-anime.net/projets/124.html

ATTETION ! Vous n’y trouverez que les 12 premiers épisodes. En effet au Japon la série n’a pas été totalement diffusé à la télévision ! Seul les 12 premiers épisodes ont été diffusés pour cause de places dans les grilles de programmes… Les trois derniers épisodes ont été diffusé gratuitement sur le site officiel de la série.

Je n’ai pas encore trouver les 3 derniers épisodes dans une version vostfr en HD (oui je chipote mais je n’ai pas l’intention de conclure la série avec une qualité image de merde)

Les 3 derniers épisodes sont en réalité la suite de l’épisode 11 qui se fini donc un peu sans véritables réponses… Et l’épisode 12 est le dernier épisode de la série. Il apporte sa conclusion a l’histoire principale.

Voila ! Je vous laisse avec un magnifique AMV sur la chanson du générique de fin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s