Souriez !!

Salut tous le monde !

Bon alors voici un post un peu spéciale encore une fois… ce n’est pas un Bonus mais presque.

Bon alors pour recadrer tous ça… Ce cher Valoryn m’a fait comprendre à plusieurs reprises qu’il aimerait voir des dessins de Zeidaran en couleur… Or je n’ai vraiment rien pour coloriser mes dessins… (J’ai horreur des feutres et des crayons de couleur lol ça n’aide pas ^^)

Et puis moi j’aime bien mes dessins en “nuance de gris” comme on dit… Mais je dois avouer que si je pouvait les coloriser informatiquement j’en serait très heureux ! C’est dans cette optique que j’ai pirater acheter (^^) Adobe Illustrator, un logiciel de graphisme puissant. Tous de suite après l’installation j’ai été chercher un tuto vidéo potable sur le net (et j’en ai trouver un vraiment bien foutu) Je me suis donc mis au travail sur l’un de mes dessins favori : Le portrait de Melody :

melody

Adobe illustrator est un logiciel de création graphique assez différent du célèbre Photoshop dans le sens où l’on ne travail pas par pixel mais par courbe. En gros il faut recréer à la sourie chaque courbe du dessin… Un dessin fastidieux et long mais pas infaisable. Je m’y suis donc mis et sa ma pris 3 heures ! Voila le résultat que j’ai obtenu :

 melody essai illustrator (export)

Je dois dire que je suis assez content du résultat même si à ce stade là le dessin n’a pas vraiment d’intérêt puisque c’est une bien piètre images par rapport à mon dessin du dessus (vous ne trouvez pas ?)… Vien ensuite la colorisation… C’est là que j’ai planter… Je ne peu pas vous montrer puisque je n’ai pas sauvegarder… Il faut en fait d’après ce que j’ai comprit refaire TOUTES les courbes que l’on viens de faires sur un calques différent et avec un remplissages coloré… C’est encore plus compliqué ! et je ne vous parle pas des ombres etc…

Mais bon quoique l’on puisse croire ce post n’est pas une représentation d’un échec total ! Puisque vous allez la voir cette chère Melody en couleur ! Mais oui ! Pas plantard que maintenant !

Melody3

Amusant non ? ^^ Je l’ai créer moi-même en 3D avec un logiciel sympathique appeler : 3D Custom Girl. Je ne vous le cacherai pas à la base c’est un logiciel d’Otaku pervers japonais… Mais l’éditeur est vraiment TRES puissant ! Surtout s’il on y ajoute l’infinité de mods créer par les utilisateur !

Je me suis donc amuser à recréer mes personnages avec ce logiciel et j’en ai fait quelques photos ^^

On commence avec Mel :

Melody7 Melody4 Melody2 Melody8 Melody6

Sympa non ? Je vous ai mis les positions les plus soft que le logiciel propose (-_-‘) Mais on peu aussi créer c’est propre position si on est un ouf puisque l’éditeur propose un mode où l’on peu faire bouger l’intégralité des articulation du modèle ! J’ai halluciner de toutes les possibilité offerte par ce logiciel ! (Et je ne parle pas des choses (–18) que l’on peu faire avec hein ! Ce post n’est un post de pervers même si le but premier du logiciel est ambigu…)

Pour vous montrer tous ce que l’on peu faire avec voici la Dante que j’ai créer j’ai put tout faire comme il faut, de la peau pâle à la mèche blanche… Aucun problème !

Dante13

Dante12

Dante10

Dante Dante2 Dante8

Dante14

J’ai aussi fait Maya ^^

Maya9

Maya11 Maya8 Maya3 Maya7 Maya2 Maya14

Maya13

Et même Melody à la piscine lol

Melody13

Melody12

Et pour finir je me suis amuser à faire quelques truc pour les fans de Neon Genesis Evangelion ^^

Rei13 Azuka

Azuka2 azuka23

azuka19 Azuka20 azuka12 azuka18 azuka11 azuka17 azuka16 Rei5 rei15 rei20 rei16 rei18

Et je fini sur une touche d’humour comme toujours ^^ U.N. O-Rei was her ?

Rei3

^^ Aller à la prochaine ! (Tous ça m’a donner envi d’enfin reprendre ce cultissime anime qu’est Evangelion !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s