Zeidaran’s News !

The DarCloud Company Presents

Une émission pleine de propagande, d’idiotie et d’incohérence : Zeidaran’s News !

zeidaran's news 002

Présentée par… Nimel-Nova !!

[Nova] Salut à toutes et à tous !!

Bienvenu dans ce premier numéro de Zeidaran’s News ! Le but de cette émission est de vous tenir au courant de ce que fait l’auteur de Zeidaran ! Bon je vous rassure je ne vous exposerait pas toutes les idiotie qu’il peut faire dans sa vie… Mais il souhaite que je vous parle un peu de ce qu’il fait pour Zeidaran de temps en temps ! Oui parce que quoi que l’on dise il n’en est pas arrivé jusque là en se tournant les pouces !

Je recevrait également des invités ! Et d’ailleurs voici le premier d’entre eux ! J’ai nommé l’Auteur !!

*Applaudissement*

[Auteur] Merci merci !

[Nova] Alors ça va comme vous voulez ?

[Auteur] Bah ouais bien sur puisque je suis en week-end !

[Nova] C’est ça c’est ça… Et donc cette idée d’une émission… Ca t’es venus comment ?

[Auteur] Bah en fait je savait pas trop quoi faire d’autre je voulais un post original pour une fois.

[Nova] Ooookaay… Et donc c’est pour ça que tu me fait travailler pendant mon jour de repos ?

[Auteur] Euh…

[Nova] Bref ! Et donc pour ta première émission tu décide que ce sera toi mon premier invité… Comment vit-tu ta mégalomanie ?

[Auteur] Très bien ! D’ailleurs je sort à l’instant de ma thérapie et…

[Nova] C’est ça c’est ça ! Bon alors entrons dans le vif du sujet ! La question que l’intégralité de tes deux fans se pose ! A quand le Dix-septième chapitre de Zeidaran ?

[Auteur] Et bien comme à l’accoutumer je pence qu’il sortira à la fin des prochaines vacances scolaires soit dans approximativement un mois.

[Nova] Une exclu à propos de ce chapitre ? Y a tu déjà réfléchis ? Sait-tu ce qu’il s’y passera.

[Auteur] Et bien je ne suis pas encore sûr de faire tous ce à quoi j’ai pensé mais en tous cas il sera très largement consacrer à cette chère Maya.

[Nova] Bien bien. Je crois savoir que ce n’est pas tout ! Il y a des rumeur qui circule sur le fait que tu aurait un fichier nommé “ZEIDARAN Livre II Maya’s Quest” sur ton ordinateur c’est vrai cette histoire ?!

[Auteur] Arf et bien… Oui c’est vrai. C’est en réalité plus une première ébauche de ce que pourrait être le premier chapitre du second livre. Il n’y a bien sûr rien de définitif loin de là puisque de toute façon il me faudra terminer le livre en cours pour pouvoir faire une suite tout à fait cohérente.

[Nova] Cependant le projet de la suite est donc confirmée !

[Auteur] Et bien oui. Tant que j’éprouverai du plaisir à écrire cette histoire je ne vois pas pourquoi je m’arrêterait.

[Nova] Et je serais dedans ?

[Auteur] Et bien oui ! Enfin si tu ne meurt pas dans le premier livre…

[Nova] Qu…

[Auteur] L…lache cette ma…massue s’il te plait he he… Je *gloups* Je plaisantait…

SSSSSPAAAFF !

*applaudissements*

[Nova] Non mais ! Bon l’auteur étant momentanément décédé je peut accueillir mon nouvel invité ! Il s’agit de l’héroïne de l’histoire ! Maya !

*Applaudissements*

[Maya] Salut tous le monde !

[Nova] Alors Maya tu est l’héroïne de l’histoire et ce depuis le prologue écrit il y a presque trois ans ! Que de chemin parcourus !

[Maya] Pfiou déjà ? En effet il s’en est passé des choses depuis !

[Nova] Comment ça se passe avec le cadavéreux ici présent ?

[Maya] Avec l’auteur ? Très bien ! Il est parfois exubérant et un peu pervers mais ça va je l’aime bien.

[Nova] On se demande comment tu fais…

[Maya] Ah ah C’est vrai que je dois être le seul de ses personnages féminins qui ne passe pas son temps à l’insulter !

[Nova] C’est parce que tu ne le connais pas encore suffisamment bien…

[Maya] Si tu le dit…

[Nova] Alors au fait ta réaction à la nouvelle ? Est-tu contente que le prochain chapitre te soit consacré ?

[Maya] Ah oui ! Cela fait longtemps que je ne suis plus apparut ! Le chapitre seize est le seul dans lequel je ne suis pas. J’était un peu déçut mais bon, il faut bien que tous les éléments évolues.

[Nova] Une réaction très pragmatique !

[Maya] D’un autre côté je suis en train d’aider l’auteur sur la réécriture du début de l’histoire, il y a du boulot ! Nous avons retranscrit en une page complète les neufs première lignes du premier chapitre !

[Nova] Intéressant ! pouvons nous voir ça ?

[Maya] Bien sûr tiens.

[Nova] … … … Bien ! Chers spectateur nous allons faire une pause dans notre émission ! Le temps pour vous de lire si vous le voulez les premières ligne du remake du chapitre un. Ecrit par l’auteur en collaboration avec Maya.

_________________________________________________________________________________________

Version original :

Chapitre 1 : L’invincible et le 12ème

La journée se continua dans le calme. Les cours prirent fin à la même heure que tous les jours pour tous les élèves, sauf pour Maya qui prit le chemin de la 13èmesalle d’examens écrits pour subir sa sanction. En chemin elle repassa dans l’immense couloir de verre suspendu et s’arrêta une minute pour admirer le grand parc qui entourait le complex. En regardant au loin derrière la Forêt aux Portes de Verre qui le protège elle pouvait distinguer la capitale des Terres Verdoyante, ses aéronefs, ses immenses tours blanches. Elle détourna le regard en entendent des bruits de pas venant dans sa direction. Elle reconnu sans mal la délégué de sa classe, Niana, et ses deux idiotes d’amies qui allé certainement dans le bureau du directeur se plaindre comme quoi la paysanne est la honte de leur classe et quelle n’a plus rien à faire ici.

Version réécrite :

Chapitre I : L’attaque de Duodecim

La journée suivit son cours normal. Les cours prirent fin à la même heure que tous les jours et les élèves commencèrent à rentrer chez eux pour ceux qui habitaient à la capitale. Tendis que les autres se dirigeaient vers les dortoirs.

Maya qui manquait de sommeil depuis quelques jours en aurais bien fait autant. Mais elle avait une nouvelle fois été collée en retenue… C’est vrai qu’elle dormait en cours mais elle était occupée en se moment puisqu’elle était sur le point de terminer un prototype de materiaartificielle en s’inspirant des travaux de son idole le héro : Maximilien Lumisdiel Lloyd, celui que l’on appel « Invincible ».

En tous cas c’est ce qu’elle allait raconter à son professeur en espérant que sa sanction sera allégé. En réalité elle avait déjà fini le prototype depuis de nombreux jours mais elle s’était amusée à en fabriquer tout un tas qu’elle gardait sur elle en permanence. Mais elle ne voulait pas que cela se sache, elle préférait garder cela secret et le faire éclater au grand jour de façon spectaculaire.

En chemin elle traversa à nouveau un des couloirs de verre et s’arrêta pour admirer le parc qui entourait l’institut. Le couloir était suspendu à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol et permettait une vue magnifique. Elle leva ensuite les yeux, elle vit la Forêt Silencieuse qui entourait l’institut. En levant encore les yeux elle put voir par delà la forêt les hauts bâtiments qui formaient la capitale des Terres Verdoyante, La Grande Nallana. Des aéronefs venant de toutes directions se dirigeait vers elles et en repartaient en permanence.

Maya avait souvent eut l’occasion de s’y rendre, elle adorait la lecture et connaissait tous les recoins de Grande Bibliothèques des humains. Venant de la lointaine campagne elle trouvait la cité de Nallana fascinante et elle passait la plupart de son temps libres à déambuler dans ses rues.

Soudain elle entendit des bruits de pas qui venaient dans sa direction. Ayant peur que ce soit son professeur qui la cherchait, elle détourna rapidement le regard en direction des bruits de pas.

Elle fut soulagée de constater que ce n’était que Dona la déléguée de sa classe et ses deux groupies. Comme la plupart des élèves, elles considéraient Maya comme une simple paysanne idiote qui n’a rien à faire dans un si noble établissement. Maya n’avait en réalité que très peu d’amis. Mais elle s’entendait plutôt bien avec un garçon que sa déléguée portait visiblement en très haute estime. Cette situation n’était donc pas supportable pour cette dernière qui faisait donc toujours en sorte de mener la vie dure à Maya

_________________________________________________________________________________________

[Nova] De retour dans notre émission ! Et l’Auteur n’est plus décédé !

*Applaudissements*

[Auteur] Ouais… heureusement que je suis immortel sur Zeidaran…

[Maya] Hi hi.

[Nova] Alors racontez-nous quels sont les objectifs de cette réécriture ?

[Auteur] Il y en a plusieurs ! Tous d’abord j’ai eu le temps de m’entrainer et d’amélioré mon écriture depuis le temps. Même si c’est loin d’être parfait c’est quand même mille fois mieux je pense.

[Maya] Ensuite il est clair que dans les premiers chapitre tel qu’il sont raconté il y a une foule d’incohérences avec ce qu’il écrit aujourd’hui. C’est la preuve qu’à l’époque il était loin d’avoir pensé à tous !

[Auteur] C’est vrai. De plus au début et encore un peu aujourd’hui je trouve que mes textes sont des blocs, et je n’aime pas ça. J’ai essayé ici d’aérer le récit. Vous me direz ce que vous en pensé.

[Maya] Ah ! Et il y a le sujet qui fâche !

[Nova] Ah intéressant quel est-t’il ?

[Maya] Et bien il veut changer un point essentiel de l’histoire ! Les materias !

[Auteur] J’ai d’ailleurs grisé le mot…

[Nova] Pourquoi ?

[Auteur] Parce que je ne veut pas avoir l’impression d’être dans Final Fantasy VII. Les materias sont un plagia éhonté et c’est surement ce qui me déplait le plus dans tous le récit et ce depuis que j’ai décidé de dépasser les cinq chapitres.

[Maya] Le problème est que même si l’origine de ces pierres sont assez différentes dans son esprit par rapport à celles du jeu de Square. De loin elles se ressemblent beaucoup. Cependant comment remplacer cela ?

[Nova] Oula… En effet cela risque de ne pas être simple…

[Auteur] Ne m’en parle pas… Je me casse la tête depuis plusieurs jours là-dessus. Ce qu’il faut changer en priorité c’est le nom ! Mais je suis incapable de trouver quelque chose de bien… J’ai fait des recherches au tours des mots : élément, cristal, magie, matériau, puissance, force, sphère… Origines latine, grec bref tout mais pas moyen de trouver quelque chose de satisfaisant.

[Maya] D’ailleurs si les lecteurs ont des idées pour remplacer les materias nous serions heureux de les connaitre ! Pour aider à la réflexion voici un rappel de ce que sont ces pierres : Ce sont des cristaux qui se forment en dessous des deux ceintures de Gilnord (pour ce qui est de la planète principale). Elles sont issue du croisement de deux dimensions, celle de Zeidaran et Aera le monde des Eons. Il y a un croisement spatio-temporel entre ces deux dimensions. Les ceintures de Gilnord sont les cicatrices de ce croisement et la materia est le fruit de la fusion partiel de la magie des deux Univers. Le monde d’Aera est un monde éthéré dont les habitants sont partiellement formé de magie pure ce qui explique que certaines materias spéciales renfermes les pouvoir de certains d’entre eux. Ce qui n’est pas le cas pour les Zeidarens qui on une enveloppe totalement matérielle.

[Auteur] C’est exactement ça bravo !

[Maya] Merci !

[Auteur] Donc voila si vous avez des idées faite-nous en part ! Merci !

[Nova] Bon et bien je crois qu’il est temps de finir cette émission ! Le mot de la fin ?

[Auteur] Merci encore de suivre mes histoires !

[Maya] Mangez des pommes…

[Nova et Auteur] …

[Maya] Bah quoi c’est bon non ?

[Nova] Bref ! Chers spectateurs ! n’oubliez pas que vous pouvez me poser toutes vos questions dans les commentaires, dîtes moi simplement à quel personnage elle est destiné et je la lui poserait dans une prochaine émission ! sur ce Bye ! Et à la prochaine dans Zeidaran’s News !!!

Cette émission vous à été proposée par “The DarCloud Company”.

Une réflexion sur “Zeidaran’s News !

  1. C’était génial, j’ai adoré. Je n’est pas d’idées pour les "matéria" mais je pense que Nova pourrai faire un débat entre écrivains, des qui ont une pressetence aussi grande que leur égo ! Si vous aimez l’idée, prenez là et vivement la prochaine émission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s