Teeengen Toppa Guuuuuurren Lagaaaaan !

Ohayô !!

f988fdfbe4a54c49aca3672e23d84a7733d40e8c

Je ne pouvait pas passer à autre chose sur ce blog sans évoquer Gurren Lagann !

Mais pour tous dire je ne sais pas bien comment présenter cet Anime. Bon alors Techniquement c’est le studio Gainax (Evangelion…) qui est derrière ce bijou. Et ce n’est pas baser sur un manga, c’est une histoire original. Il sortit en 2008 et à rencontrer énormément de succès au point d’être déjà sortit en DVD chez nous.

L’anime comporte 27 épisodes découpés en deux saisons (autant dire que l’action n’a pas le temps de stagner sa va vite, très vite!) Et au niveau de l’histoire bah c’est pas banal du tout pour une fois, bon ok il y a les gentils et les méchants qui se tapent dessus mais plus on avance et plus sa se complique.

Tous ce passe sur Terre dans un future très lointain. Les Hommes sont condamnés à vivres reclus sous terre depuis si longtemps qu’il on oublier qu’il y a une surface. Ils se sont organisés en petits villages souterrains totalement autarcique et ont fini par oubliés l’existence des autres. Le jeune Simon et le rêveur un peu fou Kamina habitent dans un de ces villages. Kamina à le souvenir que son père s’était enfuis et qu’il lui avais montrer la surface. Depuis il n’a qu’un idéal, percé le plafond du village.

Simon lui est un foreur, comme beaucoup d’enfants il est équipé d’un foret et creuse la terre à la recherche de trésors et de nourriture pour le village. Jusqu’au jour où il découvre un robot qui ressemble à un grand visage munis de petite jambes et de petits bras. Il souhaite le montrer a Kamina mais un incident inattendu surviens, le plafonds du village s’effondre et un Gigantesque robot en forme de visage de monstre s’écrase sur le village. Kamina s’interpose mais une jolie donzelle nommé Yoko et munis d’un fusils très gros calibre commence à attaquer le monstre. Légèrement en infériorité de puissance devant l’ennemis géant ils finissent par utiliser le robot qu’a trouver Simon, ils battent l’autre tête de nœuds et se retrouvent à la surface. Ainsi commence le combat des Hommes pour retrouver la liberté !

685f81731eeff612bd624631cd0d87e52859b378

D’un point de vu totalement non-objectif cet anime est OUF !!! Je suis fan absolue médaille d’or rang G et tous ce qui s’en suis !!

D’un autre côté certains m’ont dit qu’il l’avait trouver merdique à souhait ^^ du coup les avis sont partager eh eh ! Mais peu importe c’est LE MEILLEUR ANIME DE TOUS LES TEMPS !!! na ! A voir absolument ! Dessins de ouf, musique de ouf, combat de ouf, personnages de ouf+, bref tous est “de ouf” !

Et le petit BONUS pour donner envie ah ah ^^ (C’est un AMV fait par le studio GAINAX lui même avec uniquement des images inédites pour tous les fan de Yoko ^^)

Et pour le mot de la fin je remercie encore ce très cher Antoine alias Valoryn (j’ai pensé à deux au trois truc mais je me suis dit que non ah ah) Pour la magnifique figurine de Yoko Qu’il m’a offert :

yoko-gurenn-lagann-version-ex-figurine-realiste-18-cm_14 yoko-gurenn-lagann-version-ex-figurine-realiste-18-cm_5 yoko-gurenn-lagann-version-ex-figurine-realiste-18-cm_11  yoko-gurenn-lagann-version-ex-figurine-realiste-18-cm_15 yoko-gurenn-lagann-version-ex-figurine-realiste-18-cm_9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s