Excel Saga !

 be1474e7a54286c0263758bdb8bc41ab

J’ai craqué… Oui moi qui avait pourtant vu déjà la moitié des épisodes en streaming (alors que je déteste ça et que j’évite d’habitude de le faire à cause de la qualité que mes yeux pointilleusement chiants ne peuvent ordinairement pas supporter plus de 5 secondes) et qui suis près de mes sous (Quoi “On a vu oui !” vous êtes pas content ?)5413505303531

Et bien j’ai bel et bien déboursé 69,99€ pour me payer ce coffret DVD d’Excel Saga ! L’avertissement au dos du coffret à eu raison de mon porte monnaie jugez par vous même :

Ne pas mettre ces DVD dans votre four à micro-ondes, ni dans votre lessiveuse. Ne pas absorber par voie oral. Ne pas dépasser la dose prescrite. Effet secondaires : Fous-rires, perte de neurones et détachement de mâchoire.

Moi je dit que quand un éditeur est aussi prévenant avec nous il faut lui donner du pognon alors je suis passer à la caisse ! Et je ne suis pas déçut Ha ha

Comment décrire simplement Excel Saga… Euh… Shinichi Watanabe (réalisateur de la série et qui apparait d’ailleurs directement dans l’anime comme personnage secondaire avec coupe afro sous le nom Nabeshin) l’a appelé Animation Expérimentale Pourquoi parce que c’est juste n’importe quoi, prenez un manga bien délirant avec un auteur visiblement bien taré et donnez l’adaptation en anime a ce cher Watanabe et vous obtenez l’anime le plus NIMPORTEQUOIESQUE de l’histoire. Du pur bonheur ! De l’or en barre (selon ma propre définition de l’or bien entendu Ha Ha !)

Voici, pour agrémenter la description, l’opening :

Bon alors Excel Saga c’est quoi ?

Encore une fois je voulait vous faire un truc personnalisé mais le résumé au dos est tellement bien foutu et complet que je vais vous le recopier ^^

Moi Koshi Rikdo, j’autorise la vente de ces épisodes en DVD  (ndlr Koshi Kikdo est l’auteur du manga de base, la pluparts des épisodes étant des parodies de diverses choses il intervient au début de chaque épisode dan sune petite séquence très drôle où il autorise que l’on massacre son manga, ses persos et son histoire pour faire l’épisode avec son fameux tampon que le réalisateur finira par volé pour pouvoir faire des choses encore plus… enfin bref ^^)

Dans cette intégrale vous trouverez 6 DVD contenant: une société secrète (3memebres au total) en sous-effectif, un chef frustré, une jeune incapable et une princesse martienne, tous réunis dans le but de conquérir la ville de F.

Il y a aussi : des agences municipales mystérieuses, votre dose quotidienne de jolies filles, un auteur de manga dérangé, de belles androgynes avec masque de fer, des voisins chiants, des moustaches amovibles, un thriller, un film d’horreur, un film de guerre, plein de mignons petits martiens (qu’ils sont mignons) et un jeux vidéo sexy. Sans compter un ensemble de nourriture de secours sur patte/chien, en cas d’urgence alimentaire.

La vérité est certainement ailleurs.

Et j’ajouterais que cela ne représente en fait que la première moitié des épisode puisque dans la deuxième moitié sa devient vraiment euh… indescriptible en fait. De plus la musique est excellente et la VF est de très très bonne facture !

En tous 26 épisodes se succèdent. Mais l’histoire (ouais enfin l’histoire…) n’est présente que pendant 25 épisodes. (en passant j’ajoute un truc très drôle c’est que l’épisode 24 tire son originalité du fait qu’il est dépourvu des gags foireux habituels ^^) Et l’épisode 26 est intitulé : “on dépasse les limites” Et là c’est du grand art ! Un chef d’œuvre ! Parce que on parle bien de dépasser le politiquement correct japonais pas le notre et du coup sa peu choquer ! Ha Ha (Pour tous vous dire je le regardait dans le salon chez moi et honnêtement j’avais très peur que mes parents entres dans la pièce. ^^ Mais j’ai eu de la chance !)

Que vous dire d’autre à part inratable !!! (surtout que l’héroïne et l’auteur du manga meurent dès le premier épisode…)

Les épisodes sont dispo en vf sur Wat et j’ai aussi vu que quelqu’un les a récemment posté sur Daily. Jetez-vous dessus !! (pas physiquement parce que les écrans de pc c’est fragiles !)

Et je poste le premier épisode pour vous faciliter la tâche :

53ae9f69ff654e953b07f80efe053e01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s