Zeidaran The Remake (Partie 1) + Note importante !

Bonjours à toutes et à tous !!

En écrivant le chapitre XII (qui sera bientôt terminer je vous jure ^^) J’ai relu le prologue de l’histoire. Je me suis rendu compte à quel point ça ne collait plus avec la suite. En effet quand j’avait écrit ça il y à deux ans, ce n’était que pour me distraire un jour que je m’ennuyais. Je ne pensais pas une seule seconde que j’allais aller aussi loin. Le fait est que ça avait plut aux quelques personnes qui l’ont lue. Et grâce aux encouragements que j’ai reçut, en grande partie de mon ami Alexis (qui à été pendant un long moment le seul a me lire et à m’encourager ! Et que je remercie énormément) j’en suis aujourd’hui à écrire un chapitre XII. Le fait d’écrire ce chapitre XII signifie que l’histoire qui était condamnée à mourir dans l’œuf, a grandit et donc a évoluer.

J’ai donc réécrit le prologue de l’histoire, plus en phase avec ce que je veux aujourd’hui.

J’ai changer beaucoup de chose, et bien sûr ce n’est pas fixe. Si vous avez des remarques ou commentaire n’hésitez surtout pas à me les faire parvenir !

Sur ce bonne lecture !

Livre 1 (v2) : Ultima

Prologue

Zeidaran est un monde magique, mystérieux et peuplé de quatre races intelligentes : Les Hommes, les Nains, les Elfes, et les Ondins. Ce monde est aussi extrêmement vaste. En effet, la planète de Zeidaran est déjà très grande mais les évènements historiques et l’avancé technologique, on fait que le peuple de ce monde s’est implanté sur treize autres plus ou moins grandes planètes environnantes. En effet le monde de Zeidaran est dépourvu d’étoile, le centre du système est la planète principale autour de laquelle gravitent toutes les planètes environnantes. Chacune des lunes de Zeidaran ont une particularité qui lui est propre. Par exemple la première lune est appelé lune sacrée, c’est sur cette petite planète que vivent les différentes divinités de ce monde. Autre exemple : La douzième lune a la particularité d’avoir une orbite parfaitement circulaire autour de la planète principale, avec une période de révolution de vingt-quatre heures. Et surtout, elle est entièrement faite d’une matière spéciale qui fournie une énergie lumineuse considérable. Elle joue donc le rôle de source lumineuse et également de référence pour la datation et les horaires en générale. (L’éclairage des autres lunes étant mis en place par un dispositif artificiel pour émulé les horaires de la planètes principale). C’est dans ce monde, où la magie est la source même de la technologie, que va se dérouler cette histoire.

-« L’histoire de Zeidaran est divisé en cinq âges qui couvrent des laps de temps très divers. Le premier âge fut étudié en détail par l’historien Gontran Le Véritable (4ème âge, an 261 ; 5èmeâge, an 1) Dans son ouvrage L’âge des Maudits. Selon ses travaux, le premier âge n’était peuplé que de petites créatures aussi bêtes que des gobelins qui cherchaient partout désespérément une « pierre incandescente » qui devait leur apporter la paix, la connaissance, et la prospérité. Mais jamais aucun d’eux ne la trouva et ils périrent tous dans un cataclysme immense dont l’origine est encore inconnue. Mais dont les séquelles ont presque entièrement disparu aujourd’hui.

Le second âge est appelé l’âge Mort, il suit l’événement tragique de la fin du premier âge. Durant environ un milliard d’années (calendrier de la 12èmeLune) la planète n’était plus qu’un champ de ruine où aucune vie ne pouvait ne serait-ce qu’apparaître.

Le Troisième âge dura sept cent millions d’années (calendrier de la 12èmeLune) il est appelé âge de la Rénovation. Il commence, selon les études de Sir Maximilien Lumisdiel Lloyd dit l’Invincible (??? ; toujours en vie), à la création des premières formes de vies post âge mort après l’arrivé des Dieux de Zeidaran sur la lune sacrée. Et se continu durant toute une phase de repeuplement qui se fit grâce aux premières formes de la « magie ». C’est aussi durant cet âge que le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est fondé. La fameuse grande Guerre des mages mis fin à cet âge dans le sang. La « magie » fut jugée trop dangereuse et interdite.

C’est le début du Quatrième âge, le plus court de tous qui se voulait Pacifique et fût nommé âge Sans-magie, il dura 158 ans (calendrier de la 12èmeLune). Pour veillez à cette paix les principaux Dieux fondateurs de Zeidariens : Zoromerus et Naïldenus. Décidèrent de nommer un conseil suprême où siègerais les grand héros de la grande guerres qui permirent la venu de cette paix. Huit furent nommer, sept acceptèrent. On leur offrit la vie éternel et la direction du monde.

Très vite une substance naturelle fût découverte par le Docteur Hubert Xylast (4èmeâge, an 322 ; ?). Il l’appela Xyloredan. Le xyloredan cristallise au fond de la terre, sous forme de petites sphères parfaites que l’on appel : Xylomaterial ou materia, par abus de langage. Grâce à la grande quantité de puissance qu’elles peuvent délivrer, les materias sont utiliser encore aujourd’hui comme source énergétique pour toute notre technologie moderne.

Cette découverte marqua le commencement de notre âge, l’âge des Grands. A présent, les Sept Grands sont installés et veilles à notre utilisation moderne de la magie : la materia. Nous somme aujourd’hui en l’an 1794 du 5èmeâge, et la paix règne toujours.

Le garçon qui parlait se tût et se rassis à sa place. Le professeur se leva de sa chaise, et déclara au travers de son épaisse barbe d’érudit :

-« C’était un bon résumé de nos cours précédent Mr Kormash. Bref, mais néanmoins très clair, merci. » Il adressa au garçon un large sourire puis se tourna vers le fond de la salle et son visage changea. Il fronça les sourcils et interpella une jeune fille du dernier rang qui semblait dormir sur sa chaise

-« Puis-je demander à Mlle Maya Scio de nous en faire autant ? » Dit-il d‘une voix dure et forte en insistant bien sur le nom. La jeune fille sursauta sur sa chaise et lâcha un « Hein ? que quoi ? » que le professeur prit visiblement assez mal et toute la classe se mit à rire.

-« Mlle Scio sera une nouvelle fois retenue dans la 13èmesalle d’examens écrit, après les cours. Et ceux pour une durée que je n’ai pas encore déterminée. » Déclara-t-il en se rasseyant puis il ajouta : « Le cours est terminé vous pouvez ranger vos affaires. »

Tous les élèves se levèrent et commencèrent à sortir de la classe pour rejoindre leur prochain cours. Maya fit de même mais avec un visage encore endormis et une expression de déception très marquée. Elle déambula, tel un des dix-huit morts de la crique du désespoir, dans le long couloir de verre qui reliait les différents bâtiments du complexe magico-technologique. Elle y étudiait les différentes sciences et utilisations liées aux materias. Mais contrairement à ses camarades, elle n’est pas entrée dans cette écoles grâce une quelconque bourse ou parce qu’elle à des parent très fortunés, l’inscription étant très au dessus des moyens de la majorité des gens.

En effet, jeune fille orpheline de 17 ans elle n’a jamais connu ses parents. Elle a été élevée dans un petit village loin a l’extérieur de la capitale, au bord de la 2èmeceinture de Gilnord, par des fermiers qui l’on trouvée bébé, à leur porte. Elle vécu heureuse et sans aucune connaissance concrète d’une quelconque forme de magie. Jusqu’au jour de ses 12 ans, où elle reçut une lettre qui lui apprenait quelle était inscrite au complexe magico-technologique de Nallana, la capitale des Terres Verdoyantes. La lettre lui appris également que l’intégralité de ses études avaient d’ors et déjà été financées par une personne anonyme. Poussé par son entourage et ses parents adoptif, elle décida d’accepter cet avenir, bien que de nombreuses questions entouraient cette soudaine inscription au plus prestigieux institue de tout le royaume des Hommes.

[NOTE IMPORTANTE !]

Vous me connaissez je suis une quiche lorraine de première !

J’ai donc fait une erreur monumentale dans le chapitre 11 ! Et personne ne la relevée… (Je ne sais pas comment je dois le prendre lol !)

En effet au moment où je donne une description rapide des sept Grands n’avez vous pas noté que quelque chose clochait ? S’il vous plait avant de lire la suite allez revoir ce passage (je rappel que vous avez tous, ou presque, un BAC Scientifique ! Et toi Alex avec option Math en plus !)

[Maya] Ah !! Je ne l’avais même pas vue !! c’était pourtant évident !

Un peu mon neveu ! Sa y est vous avez compris lol ? Non ? ne pensez-vous pas qu’il manque un truc genre ça :

Zulimör, l’alchimiste

Très mystérieux, Zulimör est le représentant d’une race inconnue. Il se dit être le descendant d’une ancienne civilisation, aujourd’hui disparut. Peu puissant, sa connaissance théorique sur la magie et sa capacité de réflexion sont phénoménale. Il est à l’origine de nombreuse potions et remèdes particulièrement efficaces.

Note : Il serait le chef de projet de l’Ultima selon nos sources.

Bien qu’il trouve cela lui-même totalement délirant, Lloyd se demande s’il ne serait pas le dernier représentant de la race qui créa l’Ultima au 1er âge. ( Hypothèse invérifiable.)

MDR et oui, j’avais oublié se “bon” petit Zulimör qui est pourtant très important ! Il doit être placer entre Larachel et Aklehoeh !

Je corrigerai cela sous peu !

Aller je vous laisse ! à la prochaine pour le chapitre XII !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s