Ultima (partie 3)

Chapitre 2 : Maya VS Taïnael

La jeune fille commença à reprendre ses esprits. Petit à petit ses sens lui revenaient. D’abord elle sentie une petite odeur de nourriture mais ne parvint pas à deviner qu’est ce que c’était. A par cette odeur elle sentait tout un tas d’autre odeurs qu’elle associait à des senteurs de forêt. Elle sentait de l’herbe sous ses mains. Intrigué, elle ouvrit progressivement les yeux. Son premier regard fut dirigé sur l’herbe. Une herbe magnifiquement verte et soyeuse. Elle poussa sur ses bras pour se relever, et regarda tout autour d’elle. Elle se trouvait comme elle le pensait dans une forêt mais ne se souvenait plus pourquoi ni comment elle était arrivée ici. Au bout de quelques secondes elle était assise et son regard se tourna vers la source de l’odeur de nourriture. Elle vit là le dos d’un homme assis sur un rondin de bois. Il avait l’air grand et était vêtu d’une veste rouge sang sur laquelle était dessiné en noir un dragon. Au moment où elle vit le vît sa tête devint lourde et une terrible douleur la transperça. C’était comme si tous ses souvenirs lui revenait d’un seul coup, elle revoyait à présent l’érudit, le garde, le dragon, son sauveur, les morts…

La douleur était telle quelle poussa un cri et s’écroula de nouveau à terre juste avant que ses ne yeux se referment elle vit l’homme se relever en sursaut et se précipiter dans sa direction.

Elle sentit les mains de l’homme sur ses épaules et elle se débâta en criant, L’homme distingua certain mots comme dragon qui revenait souvent. Il comprit et la serra un petit peu plus fort pour la maintenir en place et parla d’une voix forte :

-Maya ! Maya !! Arrête je ne suis pas un dragon ! Ecoute-moi, ouvre les yeux !

La jeune fille se calma peu à peu et rouvrit les yeux. Elle avait devant elle une boule presque transparente avec comme une petite injection de vert en son centre. Elle était accrochée par le haut à une sorte de petit cône aplatis qui la reliait à une lanière. En remontant celle-ci le regard de la fille arriva jusqu’au coup, puis au visage de l’homme qui l’a tenait par les épaules. Elle reconnu sont sauveur, Lloyd L’Invincible qui lui souriait largement.

-Ca va mieux ? Je t’es préparé un petit repas qui devrait te remettre sur pied. Dit-il en se relevant.

Maya qui avait du mal à croire qu’elle était seule avec une légende vivante resta immobile quelques instant puis quand l’homme était à bonne distance elle se releva et se mis debout.

Elle s’approcha du feu de camp près duquel Lloyd se trouvait. Elle remarqua qu’elle se trouvait sur le sommet d’une colline et que devant elle se dessinait une grande prairie ronde dépourvue d’arbre au milieu de laquelle, seule une sorte de porte de pierre imposante dépassait des brins d’herbe d’un vert magnifique. Et à l’horizon, derrière les arbres qui entouraient la prairie elle apercevait les tours blanches de la capitale. Cette vision la rassura, elle savait maintenant où elle se trouvait, tout était maintenant clair dans ses souvenirs.

-Alors tu va mieux ? Lui demanda Lloyd qui la regardait avec attention.

Elle fit oui de la tête mais ne parla point.

-Est-ce que tu à mal quelque part ? Avec tous ce qui s’est passé hier… Tu avais quelques blessures superficielles que j’ai soignées, mais peut-être en ai-je oublié.

Elle se tourna vers lui et sourit.

-Non c’est bon je n’ai rien je me sens très bien, merci.

-Tiens, mange un peu il faut que tu reprennes des forces.

Il lui tendit une assiette, elle la prit sans dire un mot et s’assis pour commencé à manger, elle était affamé. Il lui avait préparé un plat de fruit. Elle fut surprise de remarquer que tous les fruits qu’elle adorait en faisaient partie. Mais elle ne lui dit rien elle se contenta de le remercié.

Lui, il la regarda manger avec un grand sourire réconfortant et attendis quelle eut fini pour lui parler. Mais à peine il avait ouvert la bouche qu’il fut pris de vitesse par une petite voix féminine sortant de nulle part :

-Bon !! On ne va pas rester là à rien faire pendant des heures !

Une sorte de petite fée était apparue sur l’épaule de Lloyd. Elle avait l’apparence d’une jeune fille vêtue d’une tunique affriolante rouge. Elle avait des cheveux verts qui tombaient, en différentes tresses et mèches, sur ses cuisses, et semblait impatiente que quelque chose se passe.

Une fois encore Lloyd ouvrit la bouche mais fut une nouvelle fois interrompus, mais par Maya cette fois qui, à la vue de la fée, se leva et se rapprocha de lui.

-Mais dites-moi que je rêve ! C’est un esprit de materia ! Une fusion mentale qui semble parfaite en plus ! C’est impressionnant !

Elle avait des étoiles dans les yeux et essaya de toucher la fée qui esquiva sa main et lui donna un coup de point sur le front. Sa mains avait beau être minuscule, Maya fit trois pas en arrière, trébucha sur le rondin qui lui avait servit de siège, et se retrouva sur le dos, les jambes en l’air. Elle commença par répondre aux jurons de la fée par d’autre insultes diverses puis tenta de se relever doucement, mais elle sentit la jupe de son uniforme glisser sur ses cuisses. Se rappelant de qui était surement en train de la regarder elle se releva d’un seule coup, elle ne savait pas elle-même exactement comment elle avait fait mais peu importe. Elle se retrouva debout face à Lloyd qui s’était levé pour l’aider, et vue prés de lui la petite fée qui riait très fort.

-On à tout vu ah ah ah ah ah, mignonne ta culotte blanche !

Lui dit-elle entre deux éclats de rire. Maya devînt toute rouge et fît volte-face, elle n’avait jamais eu aussi honte de toute sa vie.

-Ca suffit maintenant Taï, arrête ton numéro ce n’est pas le moment ! Dit Lloyd d’une voix sévère.

-Ca va, c’est bon. Répondit la fée avec un soupire en haussant les épaules. Si on a même plus le droit de rigoler…

Il posa sa main sur l’épaule de Maya et lui dit :

-Ne fait pas attention à Taïnael, elle est susceptible et indélicates quand on la fait trop attendre mais c’est une très bonne amie ne t’inquiète pas. Par contre je note que tu à sut deviner se qu’elle était, je suis impressionné. Tu peux me dire se que tu sais à propos de la fusion mentale des materias ?

La jeune fille finie par se retourner

-Je ne sais que se que j’ai lu dans votre collection : Essai sur les Materias

Lloyd écarquilla les yeux, il avait l’air extrêmement surpris

-Tu veux dire que tu à réussi à lire ces volumes jusqu’au bout et surtout, que tu a réussit à les comprendre ?

-Oui, enfin à peu prés… Mon préféré est celui où vous parler de la théorie des AME, et d’ailleurs…

Elle plongea sa main droite dans la poche de sa jupe et en sortie une autre petite boule et la tendis à Lloyd qui n’en croyait pas ses yeux

-J’ai réussi à en synthétiser quelques unes.

Lloyd pris l’AME et la regarda dans tous les sens. Il avait du mal à y croire.

-Tu es vraiment exceptionnelle jeune fille ! Cette AME à l’air parfaite, je te félicite, moi-même je n’ai jamais réussi à en synthétiser une aussi bien ! Quel est son pouvoir ?

-A vrai dire… Je n’ai pour l’instant réussit à synthétiser que des materias explosives, mais j’ai réussit à y incérer un système de retardement. Dit-elle calmement, elle était très gêné par le regard plein de fascination que ce grand héro, qu’elle ne pensé pas rencontrer un jour, portait sur son humble travail. Et cela ne s’arrangea pas quand celui-ci répondis :

-Vraiment une materia à effet retardé ? C’est très ingénieux ! Comment ça marche ?

Maya reprit l’AME des mains de Lloyd, l’a mis dans le creux da sa propre main gauche. Puis elle passa sa langue sur le pousse de sa main droite.

-Il suffit que je mette un peu de ma salive dessus et le compte à rebours commence.

Elle passa son pousse humide sur la petite boule rouge et celle-ci se mit à clignoter faiblement

-Voila elle est armée ensuite il suffit de la placer où on veut ou de la lancé quelque part. Par exemple…

Elle jeta la bombe en direction de Taïnael qui, en ayant assez d’attendre, s’était éloigné de son maitre et regardait au loin vers la porte de pierre.

-Oh ! La fée ! Cria la jeune fille en lançant l’AME vers elle

La fée se retourna et vit la sphère clignotante s’approcher d’elle. Elle n’eu pas le temps d’esquiver, et une petite explosion se fit entendre, cela libera un petit nuage de fumée. Au bout de quelques secondes des toussotements se firent entendre accompagner de nouveaux jurons, Quand la fumée fût dissipée la fée apparut, elle était totalement décoiffée et des traces noires étaient apparues sur son visage et sur le haut de ses vêtements. Lloyd éclata de rire, et Maya fit de même.

Les parties encore couleur peau visibles du visage de la fée devinrent rouge vif de rage et dans un petit flash elle apparut presque instantanément devant le les yeux de Maya qui s’arrêta de rire et avec un petit sourire en coin dit :

-Nous somme quittent à présent.

Avant que Taïnael ne recommence à ce battre, Lloyd l’attrapa et lui dit de se calmer

-Elle à tenté de me tuer et toi tu la défends ? S’insurgea-t-elle.

-Mais non s’il y avait eu le moindre danger je ne l’aurais pas laissé faire. Dit-il en souriant. Cette AME était synthétiser à la perfection, mais elle n’avait pas assez de potentiel énergétique pour te blesser.

-Mais regarde un peu comment elle m’a mise ! Cria la fée en pointant du doit sa poitrine qui était maintenant habillé de tissu noir. Et regarde mes cheveux !!

Lloyd inspira profondément et souffla sur Taïnael, toute le noir disparut

-Voila tu n’a plus qu’à te recoiffer.

La fée soupira et lança un regard noir à la jeune fille qui souriait toujours, puis elle s’assit sur l’épaule de son maitre et commença à s’occupa de ses cheveux.

-Ne recommence plus Maya d’accord ? dit-il en direction de la jeune fille avec un petit sourire.

Celle-ci se mit au garde-à-vous.

-Bien Maitre !

Surpris, Lloyd éclata à nouveaux de rire. Puis ils allèrent tout deux s’asseoir sur les rondins de bois. Maya avait encore beaucoup de questions à poser.

2 réflexions sur “Ultima (partie 3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s