Attention, ceci est la cinquième partie de cette série anniversaire.
La Première Partie se trouve ici : Première Partie
2012… Déménagement à Clermont-Ferrand, Fin des études, embauche chez Michelin, .. Alors que l’ambition et la qualité des chapitre croissait exponentiellement depuis 4 ans, me voici propulsé dans la vie active. Cela risque t’il de me coûter mon temps de création ?
[Mel] Non !
[Maya] …
Toujours est-il que l’année commence, comme souvent, dès janvier avec cette fois la plus grosse blague de l’univers !
22 Janvier 2012
Retenez la date elle est importante ! J’annonce en grande pompes l’arrivée « prochaine » du 6ème chapitre de Mekanika.
A cette époque je croyais encore que le Level 6 de Mekanika serait plus cool que le 5ème, je n’allais quand même pas repartir sur un monstre de 100 pages !
[Mel] Ha ha ha !
18 Mars 2012
Mais bon, en travaillant dessus je me rend quand même compte un peu plus tard qu’il n’allait quand même pas sortir de suite, donc je décide en mars de sortir quelques scènes bonus en attendant qui servent de lien entre les évènement du 5 et ceux du 6.
[Mel] J’adoooore ce passage !
[Dante] C’est un peu le dernier passage « zinzin » de Mekanika avant que ça devienne plus « serious business ».
[Mel] Ouais enfin n’exagérons rien, je dirais plutôt « Serious Sam Business » ha ha ha ! Mais en tout cas ouais, gros plagiat de la scène finale de Blues Brothers par contre, du coup peu de chance que cela se retrouve dans le remake de… de quand au fait ?
Hum… Avant 2021 j’espères… Mais tu as probablement raison, si cette scène reviens elle n’aura certainement pas la même tête, je ne me suis pas encore décidé.
[Mel] En tout cas Xen, Aya et moi en Blues Brothers en plein milieu d’un resto gigantesque c’était super cool ! J’étais au piano, Aya à la guitare et au chant et Xenon soufflait dans un synthétiseur de cuivre automatisé ^^
Le fun ^^ J’en ai de bon souvenirs aussi. Oh, et c’était aussi la première partie de Mekanika a avoir été corrigée par Archanos Valendra ! Un grand merci à lui ! Cela deviendra par la suite un passage obligé entre l’écriture et la publication de mes récits.
[Dante] Encore heureux ! Il était temps !
[Maya] Il ne fait aucun doute en revanche qu’il ne participe pas à la correction des posts sur le site.
Oui alors bon ça va, il assez de boulot avec mes pavé sans parlé des articles de blogs de six pieds de long !
[Dante] « six » ?
14 Avril 2012
En avril je suis en plein boulot sur ma prochaine sortie prévue : les dernières parties du 19ème chapitre de Zeidaran. Pour l’occasion je sort au passage un artwork aux allures de couvertures :
[Maya] Sur lequel je suis toute nue…
Certes…
[Maya] Ah ha j’ai l’habitude maintenant ^^
[Dante] Et elle dit ça d’un naturel…
Ainsi qu’un portrait de Lloyd, c’est assez rare pour être signalé !
Accompagné d’un dessin bien cool de Maya en Hard-Rockeuse dans sa tenue du 18ème chapitre !
[Mel] Oh ! Je veux voir ça !
[Maya] ^^
[Mel] Yeah ! La classe ma grande !
[Maya] Evidement !
18 Juin 2012
C’est finalement le 18 Juin que sort enfin la version complète du 19ème Chapitre de Zeidaran. 18 mois de travail ^^
[Mel] Merde j’aurais pas du me resservir autant, je vois triple !! Trop de Dante !!
[Dante] « Trop » de moi ? Cette phrase n’a aucun sens ! Comment pourrait-il y avoir trop de moi alors qu’il n’y en a jamais assez ?
[Maya] C’est aussi la dernière publication de la version originale de Zeidaran, alors même que le tournoi n’est qu’a moitié terminé et que des scènes super cool étaient prévues pour finir tout ça en beauté !
C’est vrai, j’ai encore en tête tous les détails de ce que je prévoit pour le 20ème chapitre.
[Maya] « Prévoit » ou « prévoyait » ?
Prévoit ! Je me dis régulièrement que je devrais écrire au moins le 20ème chapitre pour offrir une conclusion à ce tournoi et à la version originale de Zeidaran. Il m’arrive de temps en temps d’ouvrir le fichier et même d’y écrire quelques mots. 10 pages sont actuellement écrite, le premier combat de la deuxième journée est terminé, le second commence. Mekanika me prend tous le temps que j’ai mais je n’ai jamais abandonné Zeidaran !
[Maya] Voilà qui me fait très plaisir !
Mais tu vas en bavé dans ce que j’ai prévue !
[Maya] Tu vas encore me mettre à poil ?
Euh… Non. Ça va peut-être aller ces allusions hein ?
[Dante] Nous n’arrêterons jamais.
[Maya] Hi hi hi
[Dante] Surtout que maintenant nous savons qu’il y a certains dessins que tu as volontairement décidé d’omettre de présenter dans cette retrospective !
[Maya] Ce n’est pas plus mal…
BREF ! On enchaine directement avec 2013 !!!
10 Mars 2013
[Dante] Quoi déjà ?!
Oui ! Le début de cette année je passais 2 mois en Allemagne ce qui m’a laissé pas mal de temps pour concevoir le Level 6 de M3 et commencer à me rendre compte de ce que j’allais en faire. Ce fut aussi l’occasion d’exécuter mon premier retour à zéro complet, avec Zeidaran ! Je n’étais pas prêt pour la date anniversaire des 5 ans (le 13 Janvier 2013) C’est donc le 10 Mars qu’est sortit la grande refonte du début de Zeidaran !
En effet, je me suis retroussé les manches, ai foutu au feu tout ces débuts chaotiques et ai tout repris à zéro. J’ai un bon souvenir du résultat même si cela fait longtemps que je ne l’ai pas lu.
[Maya] C’était super, ça reprenait les 5 premiers chapitres de Zeidaran d’un seul coup. Ça leur donnait un coup de jeune, fort de l’expérience accumulée pendant 5 ans. Dommage que tu n’ai jamais poursuivi…
Eh oui, c’est ensuite que j’ai décidé de me consacrer à 100% sur Mekanika jusqu’à en finir le premier livre…
[Maya] Par contre ce remake finissait sur une scène où je ne pigeait strictement rien… je suis curieuse d’avoir l’explication un jour.
Ca viendra, un jour… En tout cas, ce qui nous lisent et qui souhaitent découvrir Zeidaran peuvent me demander de leur prêter ce remake des 5 premiers chapitres. C’est une bonne entrée en matière, à jour de surcroit.
(J’ajoute un croquis jamais terminé que j’avais oublié dans un placard… Fait à l’occasion de ce remake)
Eh puisque Zeidaran se met officiellement en pause à partir de ce moment là, (aucun autre chapitre n’est sorti pour le moment) je réalisait quelques semaines plus tard la première illustration regroupant mes six héros. Un dessin en forme de passage de relai, Zeidaran laissant sa place de projet principal à Mekanika…
31 Août 2013
Le 31 Août de cette année sort la première moitié du Level 6 de Mekanika ! Et c’est, pour moi, un tremblement de terre ! Le chapitre est ultra chargé ! Des descriptions, des nouveaux personnages en pagaille, de la politique en veux-tu en voilà…
Ce 31 Août je dévoilait enfin une infime partie du travail titanesque que j’étais en train d’accomplir: transformer le récit cartoonesque et à peine cohérent de Mekanika en véritable space-opéra avec un univers qui tiens debout et des enjeux qui dépassent allègrement nos héros. Mekanaika était en train de devenir l’univers le plus cohérent et foisonnant que je n’avais jamais créé.
Bien qu’alourdi par une gigantesque masse d’information que j’introduisait tout d’un coup dans ce chapitre, je pense avoir tout de même réussi à en faire quelque chose de bien rythmé. Mais ce ne fut pas très facile. Déjà 1 an et demi que la bande annonce de début 2012 était sortie, il était temps de révéler ce que donnait cette grande mutation.
[Mel] Ah ouais, et, à la fin je me fait buter… OKLM !
MAIS MERDE MEL !!
[Mel] Quoi ?
PUTAIN ça me paraissait évident pourtant ! Il ne faut trop en dire sur celui-ci puisque le remake n’est pas encore sortit !
[Mel] Mai quoi mais ça va quoi, c’est pas du spoil, tu vas pas me rebuter dans le remake !
Peut-être que oui, peu-être que non, tant que c’est pas sortit, la ferme !
[Mel] Ouais enfin, ça me ferai mal que tu te fasse chier à récrire toute l’histoire pour finir par me refaire caner au même endroit…
La ferme, tu verras bien !
[Mel] Ha, je vois que Syg n’avait pas encore son design définitif, c’est elle en haut à gauche, non ?
Ouaip. Elle aura sa vrai tête dans la deuxième moitié.
[Dante] Qui n’est pas sortit cette année là puisque nous somme arrivé au bout des sorties de 2013 !
Non !
[Dante] ?
Pas tout à fait, en fin d’année je produisait quelques nouveaux dessins où je revoyait les designs des personnages de Mekanika :
Et enfin, je produisait également un portrait de Melody, plus jeune, le jour de son accession au grade militaire le plus élevé de département Technique de l’Armée Impériale. Nous sommes 5 ans avant de début du récit, Mel devient Ingénieur de l’Innovation Instantanée !
Prochaine étape, l’année noire… 2014 !
[Mel] Tu y va fort ! Disons l’année grise ^^
Ok, 2014… L’année Grise………
A suivre…
vers la Sixième Partie…
Pingback: Putain 10 ans ! (Quatrième Partie – 2011) | La Perle d'Adamantine