Nekima’s Cars

Hello!

Je suis en train de découvrir Pinterest et je trouve ça plutôt sympa. L’occasion pour moi de partager avec vous une partie de Mekanika que je n’ai pas encore l’occasion de développer dans le roman.

Théodore Nekima, avant de devenir l’inventeur de la technologie de motorisation qui allait révolutionner la galaxie et propulser son nom et sa famille dans les hautes-sphères. A commencé par se passionner dès l’adolescence pour des plans qu’il retrouva dans les innombrables reliques terriennes qui avait accompagné son grand-père et tous les autres terriens ayant pris part au projet Exode. Ces plans étaient ceux d’une voiture anglaise, la Lotus Seven.

Se mettant en tête de la fabriquer, il fit appel à la puissante industrie terrienne qui depuis quelques décennies était en train de bâtir le nouveau berceau de sa civilisation orpheline de planète. Il fit donc fabriquer sur mesure toute les pièces une par une et les assembla sur son temps libre. Créant ainsi la première voiture « Nekima ».

Seven_S2_prisoner_-520x391

Nota : C’est d’ailleurs en se triturant la tête pour comprendre le fonctionnement du moteur essence de la Seven, et en le comparant aux moteurs à mirari couramment utilisé dans la galaxie que l’idée d’une technologie hybride à mi-chemin entre les deux écoles commença à germer dans son esprit. Il concrétisera sa vision dix ans plus tard avec le NEK-01, premier moteur Nekima, l’une des plus importantes révolutions technologiques de l’histoire galactique…    

Depuis la Lotus Seven de Théodore, la coutume familiale chez les Nekima veut que chaque membre de la famille possède (au moins) un véhicule unique manufacturé exprès pour lui, à un seul exemplaire, sur le modèle d’une voiture terrienne.

Melody, par exemple, s’est vu offrir par son père à l’âge de 18 ans une voiture dans la droite lignée de la Lotus Seven de son arrière-arrière-grand-père : Lotus Esprit Turbo SE.

7b6d42434adb5fc7846db6e0d3be5b13

Ce choix n’était pas anodin, la jeune fille ayant passé pas mal de temps sur un jeu vidéo terrien mettant en scène ce modèle.

Nota : Balthazar Nekima, le père de Melody, avait en effet déniché dans les reliques terriennes un ordinateur Atari ST, c’est sur cette machine que Melody découvrit les jeux-vidéo, et notamment Lotus Esprit Turbo Challenge.   

Pour aller plus loin, je viens donc de créer un tableau sur Pinterest où j’épinglerai des images des différentes voitures qui auront tôt ou tard leur place dans Mekanika. Il n’y a pas vraiment de quoi s’alarmer d’un point de vu spoiler, donc n’hésitez pas à y faire un tour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s