Maleficus Makina MEKANIKA, The Remake !

Melody 2015005rogné

6 ans !

C’est en Octobre 2009 que je publiai ici même le début d’une nouvelle histoire aux allures de délire improvisé :

Maleficus Makina Mekanika

Une histoire, mais surtout des personnages !

Nées de l’écoute d’un album de remix hardcore de musique d’anime japonais, (Mosatsu Otakutics de l’excellent DJ Sharpnel) la mécanicienne tarée, l’I.A. espiègle et le garçon torturé ont pris forme dans mon esprit.

Et ils sont encore aujourd’hui, exactement tels que je les avais imaginés à l’époque !

Ce n’est cependant qu’un mois plus tard, en Novembre 2009 lors de la sortie du premier chapitre, ou « Level », que Melody et Aya sont nommées. Et ce sera le cas encore plus tard pour Xenon.

Alors que je ne pensais pas au départ aller très loin avec Mekanika, j’ai finalement eu énormément d’idées enthousiasmante à explorer avec cette histoire. Ce qui amena, au fil des mois, ses chapitres à sortir en alternance avec ceux de Zeidaran, ma première histoire.

Et maintenant, alors que j’ai des difficultés avec la construction du récit de Zeidaran, Mekanika s’est hissé en priorité numéro un !

Et c’est ça le plus dingue ! Alors que Mekanika était, jusqu’au récent Level 6, un (presque) pur hasard narratif sans vrai finalité ni objectif défini. Il se trouve que, la fin que j’ai trouvée au voyage de Melody est en très bonne adéquation, avec à peu près tous ce que j’ai écrits jusque-là !

Et alors que cette conclusion approche avec le futur 7ème chapitre. J’ai décidé, à la manière de ce que j’ai commencé avec Zeidaran il y a quelques temps, de reprendre l’écriture du début de l’aventure. Afin que le dernier acte n’ait pas honte du premier, il fallait bien en passer par là.

(Oh que oui, et pas qu’un peu ! Mes écrit d’il y a 6 ans, si vous ne vous en souvenez pas… continuez !)

Je vous présente donc aujourd’hui la première partie de ce Remake !

Pour ceux qui ont suivi l’histoire, c’est une occasion de redécouvrir sous un jour bien plus flatteur, la rencontre, mouvementée, de Melody et Xenon !

Pour les autres, il s’agit là de la plus belle occasion qui soit de se lancer dans l’aventure !

J’ai mis tous mon cœur dans la rédaction de ce nouveau départ pour qu’il puisse vous captiver et vous donner l’envie de faire plus ample connaissance avec ce trio insolite !

J’espère donc que vous apprécierez cette petite vingtaine de pages ! J’attends vos retours avec impatience !

MMMW1 – Wrecked Ship

Je tiens enfin à remercier Aurore, qui a eu la gentillesse (et le courage) de réaliser spontanément une correction efficace, vous sauvant, ce faisant, de mes vieux démons que sont la grammaire et la ponctuation !

A la prochaine !

LIENS MORTS : Attention, les chapitres de Mekanika ne sont plus disponibles en libre service. Merci de me les demander directement (Mail, SMS, Facebook, commentaires, etc…) si vous souhaitez pouvoir les lire. Désolé pour ce désagrément.

Manael Nekima

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s