Une page se tourne…

maho-sensei-negima-38-kodansha

Negima : The End !

J’ai encore du mal à y croire mais ça y est, j’ai finis de lire le trente-huitième et dernier tome de Negima ! Neuf ans après avoir commencé… Ce n’est pas rien quand même !

C’est un grand évènement pour moi car ce n’est clairement pas une série comme une autre, Negima c’est bien plus !

Shonen, shojo, fantaisie, science-fiction, Negima c’est tout à la fois. Commençant par une première partie très Love Hina dans l’âme (même auteur) avec des intrigues principalement basées sur des quiproquos amoureux et des situation plus drôles et gênantes les unes que les autres, le récit nous emmènent lentement mais sûrement vers des horizons complètement inattendus… Voyages temporels, séjour sur Mars, découverte d’un monde magique possédant un background démentiel, menace de fin des mondes, princesse ancestrale, démons, homme-animaux, guerres de vaisseaux à la StarWars, et surtout : Combats-magiques à faire pâlir Goku et sa bande ! Le tout sans jamais changer de personnages, dévier de l’intrigue principale ou trahir ses thèmes sentimentaux.

Bref, je considère que ce manga est un véritable chef-d’œuvre qui restera à jamais gravé dans ma mémoire tant il m’a émerveillé et inspiré. Après tout… Il est évident que Zeidaran ne serait pas ce qu’il est si je n’avais jamais lu Negima !

Merci à Ken Akamatsu pour toutes ces années de plaisir !

(Et à la prochaine !)

Manael Nekima

2115aa42e8996afdcb9f008bf924f86f3bea4523

Je me rend compte de la date alors je précise: Pas de poissons d’avril dans ce post >_< On déconne pas avec Negima, je suis réellement super triste que ça soit finis!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s