ManaVlog 06 – Unboxing: Resident Evil Revelations + Circle Pad Pro

 

 

resident-evil-revelations

 

Donc après 4 heures de jeu voici mon ressentis et quelques réponses aux questions que je pose dans la vidéo:

Tous d’abord le jeu est vraiment génial, c’est un sans faute pour le moment je ne lui ai encore trouvé aucun défaut! Il est très beau graphiquement, je croyais jusqu’ici que la 3DS affichait des graphismes équivalents à la PSP mais en réalité ce n’est pas le cas, elle est au-dessus, les personnages et les décors sont vraiment bien modélisé, un pur plaisir pour les yeux. C’est très probablement le jeu le plus joli auquel j’ai joué sur console portable jusqu’a maintenant.

Resident-Evil-Revelations-Nintendo-3DS-Screenshot-09

Au niveau de la jouabilité c’est aussi du tout bon et le Circle Pad Pro y est pour beaucoup, j’ai été méchant avec lui, c’est vrai que ça alourdis la déjà relativement lourde, 3DS mais ont s’y fait vite. Là où il fait complètement son job c’est dans le contrôle de la caméra! Et la mes amis c’est une révolution! Après 10 minutes de jeu le fait de pouvoir contrôler la caméra avec un stick devient si évidente que tu te demande vraiment comment c’est possible que l’on ai put jouer a des jeux 3D sur console portable sans deuxième stick pendant des années… Quand je repense à toutes les heures passé sur Monster Hunter sur PSP j’hallucine… Gouter au deuxième stick c’est l’adopter!

resident-evil-revelations-1712

Pour ce qui est des deux nouvelle gâchettes elle sont effectivement utilisées dans le jeu (elle servent à viser, à tirer et même de bouton d’action principal!) mais il est possible de jouer sans le Circle Pad Pro (le jeu nous donne le choix entre les deux gameplay, mais je n’ai pas essayé sans l’accessoire, en effet le gameplay avec ce dernier est juste parfait donc pourquoi s’emmerder?) Bref il est moche et pas pratique mais ingame il est très efficace et j’espère qu’un grand nombre de jeu l’utiliserons à l’avenir.

resident-evil-revelations-nintendo-3ds-1307481387-046

Enfin, pour en revenir au jeu, j’ai été surpris que l’on soit amené à contrôler un grand nombre de personnage différents, l’histoire jongle entre les différentes situations mêlée de flashbacks. Elle est ainsi très bien menée et joue sur des effets cinématographique qui donne vraiment envi de continuer, il est difficile de décrocher. En plus, cerise sur le cake il s’agit du premier Resident Evil intégralement doublé en français et ça, ça fait vraiment plaisir, d’autant que les doublages sont bon!

En bref si vous avez une 3DS, Resident Evil Revelations est un must have. La console ne dispose pas de beaucoup de bon jeu mais celui-ci en est un, un très bon même! 

Pour finir je vous laisse avec une Bande Annonce:

 

Cette Bande-Annonce prend tous son sens une fois la première heure de jeu bouclée, c’est d’ailleurs vraiment très amusant de la revoir après coup ^^

2 réflexions sur “ManaVlog 06 – Unboxing: Resident Evil Revelations + Circle Pad Pro

  1. trop énorme,et tu me fais tellement pitier avec ta main tte seule,ke je vais venir t’aider pour soulcalibur,c indispensble si je veux pas avoir la gerbe en te regardan aller dans tou les sens avec ton portable^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s