Les Mana-Tweets de la semaine (13-19 Mars 2011)

eaea725628cf67e0706fd52d887a1309

 

Osu!

Pas grand chose à dire en intro! Pas de posts la semaine dernière pour cause de flemme de vacance (maladie très rependue…) Et pas beaucoup de tweets cette semaine pour cause de “pas fait grand chose cette semaine à part regarder les infos sur le Japon” Mais bon heureusement je me suis distrait!

J’en profite pour dire à mon tour, et un peu comme tout ceux qui ont un site internet, toute ma compassion pour nos amis japonais. Et je salut le courage incroyable des héros qui encore aujourd’hui sacrifient leur vie pour arranger les chose dans ces maudits réacteurs!

Allez on enchaine!

 

___ Dimanche 13 Mars ___

image Higurashi no naku koro ni Chikai! Le live action d’un de mes animé favoris, nyaa je suis tout excité ^^

image

Comme tout Live Action, c’est très moyen comme film ^^ Il n’a d’intérêt que pour un ultra fan de la série en fait. Bref, moi j’ai bien aimé! Dommage cependant que ce n’est pas l’arc de Mion qui a été choisit. en effet celui de Rena n’est pas mon préféré…

 

___ Lundi 14 Mars ___

image Ca dépend de quel jeu on parle…

image

image

Je me suis fait des petites séances de Final Fantasy IX ! Et je suis tombé sur cette réplique que j’ai trouvé totalement énorme! Seul les joueurs de Monster Hunter peuvent comprendre. En effet je suis Rang G sur Monster Hunter mais c’est le rang maximum! On voit donc que Square et Capcom ne compte pas de la même façon ^^ Ce qui est génial c’est que Square à réussit à faire un clin d’œil involontaire à un jeu qui n’existait même pas… Ils sont fort ces japonais!

Pour ceux que ça intéresse les photos ont été prises à la bibliothèque secrète de Daguerreo.

image

 

image News Manamangas : Ah Fairy tales toujours aussi excellent !

image

 

image J’ai craqué! Les trois premiers Merry Nightmare d’un coup! J’ai bien accroché au 9 premiers épisodes de l’anime ^^

image

Cela fait quelques mois que j’avais vu le premier tome et que la couverture m’avait attiré (j’aime beaucoup le design de la p’tite Merry.) J’ai eu l’occasion récemment de commencer à regarder l’animé issue de ce manga et ça m’a bien plut donc je me suis dit “go!”

ac5df8e57c8c540c584bd2f783dfc030

L’animé s’appel Yumekui Merry (“Yumekui” est un jeu de mot japonais expliqué dans l’animé mais qui n’est pas repris tel quel dans la vf du manga d’où le fait que ce dernier porte simplement le nom du personnage central : Merry Nigthmare) http://www.mangaon.org/article-yumekui-merry-vostfr-01-64554654.html

c4f210d3bd1f0e6e7039a0d4e120e4ae

Pour faire court, on suit les aventures de Yumeji un garçon capable de deviner la nature des rêves que les gens vont faire la nuit suivante. Ces dernières nuits il est harcelé par le même cauchemar qui se poursuit un peu plus à chaque fois. Il va alors faire, par hasard, la connaissance de Merry, une jeune fille étrange qui cherche à rentrer chez elle. A la grande surprise de Yumeji cette fille va débarquer dans son cauchemar et va se battre contre l’entité qui le torture: John Doe (^^).

Yumeji va alors apprendre que Merry est en fait une habitante du monde des rêve qui s’est retrouvée de l’autre côté sans aucun moyen de retourner dans chez elle. Alors même qu’atteindre le monde des humain est le rêve ultime de tout ces semblables. Elle, souhaite faire le voyage dans l’autre sens.

Les cauchemars ont besoin de s’emparer d’un “réceptacle”, un humain quoi, pour s’incarner chez les humains. Merry pouvant les renvoyer chez eux et Yumeji pouvant les détecter, ils vont faire équipe pour repousser les cauchemars avant qu’ils ne s’empare des humains qu’ils torturent. En espérant découvrir un jour comment renvoyer Merry de l’autre côté. Mais ils découvriront que les camps du bien et du mal ne sont peut-être pas forcément aussi bien définit qu’ils ne le paraissent.

Bref un animé très original et agréable à suivre j’aime!   

 

615b5eafa4caa2388b45794e050db2fa

 

image Et pour finir La Paire et le Sabre sujet principal: les seins sujet secondaire: les samouraï (Kami-sama dai suki!!)

image

Oui bon je sais, mais on a tous le droit d’acheter un truc de pervers de temps en temps! Surtout quand c’est bien fait! Et je peu vous dire que ce manga est génial! Certes le pitch de départ (et tout le reste ^^) est totalement 16+ (Oui c’est du Ecchi pas du Hentai vous savez que je n’aime pas ça) Il faut reconnaitre que c’est excellent! Yamada Hideki à un sublime coup de crayon bien retranscrit par un papier blanc de très bonne qualité. Et l’histoire est certes basé sur le fan-service mais c’est totalement assumé et tous l’univers en découle. Yamada-sensei est partit dans un délire et l’exploite complètement. Ordinairement on fait du fan-service avec une histoire de l’ordre du prétexte, ici l’histoire est intimement lié au fan-service. C’est ce qui rend cette histoire accrocheuse, bref du tout bon!

Quoi vous voulez un synopsis ?

Bon alors heu…

Capture PEGI18 

Capture PEGI1 Capture PEGISEXCapture PEGIDISCRI Capture PEGI2

 

Ce monde repose entièrement sur les seins.

Une poitrine généreuse apporte le bonheur

et l’absence de poitrine son lot de misère.

Nous somme à la paisible ère Edo, sous le règne absurde des Tokugawa.

A l’époque, il y avait un groupe très influent soutenant la politique du gouvernement, commanditant des assassinats et protégeant des filles à fortes poitrines.

C’était le clan Manyû

L’art du sabre de l’école Manyû, l’Ecole du Sein Maléfique, abolit le corps et retient la poitrine.

Les écrits secrets enfermés dans leur dojo rassemble les techniques venues de tout le pays pour avoir une belle et généreuse poitrine.”

Ca s’invente pas, c’est là dessus que commence le manga. L’héritière du clan manyû, Chibo va partir en guerre contre son clan et cette vision du monde qu’elle trouve intolérable. Elle s’enfuit alors en dérobant les rouleaux contenant les techniques secrètes. Cependant elle n’était pas l’héritière pour rien! Si les sabres du clans ont la capacité de dérober les seins de ses victimes (tranchez le corps il n’y aura pas de blessure mes les seins les plus opulents disparaitront pour laisser place à une poitrine plate comme une planche.) Chibo, elle, a la capacité de voler les seins! Quand elle tranche une poitrine la sienne grossit d’autant plus que les seins volés sont généreux.

Bref du fan-service omniprésent mais suffisamment bien dosé pour ne pas donner l’impression qu’il y en a trop, le tout saupoudré d’humour et très bien dessiné. J’adore!

DSC_0829

DSC_0830

 

 

___ Mercredi 16 Mars ___ 

image Mario et Luigi pour colmater la fuite nucléaire… Les guignols peuvent vraiment faire rire avec tout!

image

J’ai trouvé l’idée géniale ^^ Ils ont récidivés les deux jours suivants, en nous expliquant qu’ils n’avait plus beaucoup de vie pour finir le niveau ^^

les trois en une vidéo :

 

image ^^

image

Parasite Eve, je me suis enfin débloqué! Figurez-vous que mon émulateur ne voulais pas me laisser changer de CD donc je ne pouvais pas finir le jeu. J’ai fini par trouver une parade au problème et ça à marcher j’ai donc put allez taper Eve!

Pour la petite histoire sachez que ce jeu de Square soft (1998) n’est pas sortit en France alors même que sa suite elle est bien parut chez nous sur Playstation! Donc cet iso a été traduit par les membres de http://www.rpgamers-fr.com/traductions.html#anchor8

La trad est de très bonne qualité et ils se sont permis des petits gags dont je ne sais s’ils sont dans la version original. Celui-ci en est un. En effet cet écran apparait après une cinématique et juste avant que l’on mette enfin sur la gueule à Eve! Alors que l’on s’attend à commencer la baston, la tension est a son comble et on arrive là… Et effectivement quand j’ai lu “Voulez-vous sauvegarder?” avant même de lire les propositions je me suis dit : “Ouiiiiiii, évidemment!” du coup j’ai trouvé ça énorme ^^

J’ai fais d’autres photos marrantes de PE que je n’ai pas tweetés exprès pour les mettre là :

DSC_0833  

DSC_0834

 

___ Jeudi 17 Mars ___ 

(Mon anniversaire! oui, je sais, on s’en fous…)

9abb0d6e6312b5ee27e3a5ce3018b7bd

 

image Parasite Eve : The End (enfin!) palme d’or du boss de fin interminable!

DSC_0837

Le boss final m’a tenu la jambe une bonne partie de la nuit!! 4 formes et la dernière en 3 parties saupoudré d’un pièges fourbe à la fin… Bref la cinématique de fin n’en est que plus savoureuse, c’est l’essentiel! (Le pire c’est qu’à force de recommencer à la fin on se dit qu’il était hyper easy puisqu’une fois qu’on le connais bien ça va tous seul)

Mon avis sur le jeu : J’ai adoré! Je vous le conseil! J’ai commencé le deux est le gameplay est tellement différent que ce n’est pas gagné pour que je l’aime. En effet si le premier est un RPG horrifique, le second est plus axé sur l’action oubliant un peu l’aspect RPG. Et enfin n’oubliez pas le reboot de la série qui sort le 1er avril sous le nom de The 3rd Birthday sur PSP qui a l’air d’oublié encore plus l’aspect RPG. Enfin bon même si le gameplay diffère du premier volet les 3 jeux de la série sont considéré comme de très bon jeu donc à faire!

En tout cas je vous laisse profiter du trailer de l’époque:

 

image 

 

___ Vendredi 18 Mars ___ 

image Enfin des nouvelles encourageantes de Fukushima, la situation se stabilise. Vivement que tout ça se termine!

 

image Ça fait du bien !

image

1,5 To (théorique) de marque Western Digital pour 68.99€ neuf. Bonne affaire! Merci Amazon!! ^^

image Je me rend compte que notre président est l’une des personnalités citées dans le très corrosif ending de Kemeko Deluxe! Énorme!

Véridique! (à la 3ème minute)

Voici la traduction des paroles en Anglais (attention c’est de la gymnastique qui dénonce ^^):

Capture PEGI18 

Capture PEGI1 Capture PEGISEX Capture PEGI2

Everyone can become nice body to which you’d like to attach yourself
Magical aerobics, it’s Purippurin Taisou
Hey, are you ready? OK!
Let go! 5 4 3 2 1 2!

Libido libido libido Midare-uchi(=hitting us randomly)
Ero ero ero ero erotic Mine-uchi
(=striking us with the back of his sword)
Sigmund is a dirty old man
What is he doing in his room?
Psychoanalysis[the oral phase], Reading dreams[Oedipus]
If you scratch of or pant, there is nothing.
PRIPPURINN GYMNASTICS EXERCISES, Boooomb-bust-ic, Muscular
Cellulite in the deep psyche, amore amore amore
PRIPPURINN GYMNASTICS EXERCISES, Ching-tong-shang, Modulation
Unconscious BMI
Dance as if you were crazy!

Apollo Apollo Apollo Kataki-uchi(=revenge)
Sodo sodo sodo sodo sodo sodo Sodom-no-ichi
Pasolini is fucking masochist and sadist
He is in ecstasy disturbing the public
Canterbury[Decameron], Peeping[Scandal]
He puts his life into sexual lust and has gone to hogpen
PRIPPURINN GYMNASTICS EXERCISES, Boooomb-bust-ic, Muscular
Thrown an egg, Basal metabolism, Pier Pier Pier
PRIPPURINN GYMNASTICS EXERCISES, Ching-tong-shang, Modulation
Capsaicin of priest and pastor
Dance becoming ruined man!

Sub sub sub sub subprime lending Atama-uchi(=reaching a limit)
Terro terro terro terro terrorism Kaeri-uchi
(=being killed by them on whom they has been seeking revenge)
George loves making false charges
Where will he go when he gets fed up with the desert?
The hero fighting against terrorists on the side of justice [Justice justice justice]
The president[The hereditary system]
He has frontier sprit to the end of the world
He wants rights and interest
PRIPPURINN GYMNASTICS EXERCISES, Boooomb-bust-ic, Muscular
Metabolic syndrome by national security, Cheney, Rice, Sarkozy
PRIPPURINN GYMNASTICS EXERCISES, Ching-tong-shang, Modulation
Secretary of State, Fat burning
Dance being frantic and lunacy!

MARVELLOUS!!

Tant que j’y suis un petit bonus associé: j’adore cette fille!

 

________________________________________________________________

 

Que mettre en bonus ? Tiens et si je vous montrait la célèbre campagne de pub américaine de la Sega Megadrive (Sega Genesis là-bas) ? Nous on avait “SEGA C’est plus fort que toi!” Eux ils avaient ça:

 

Les pubs SEGA ça nous manque!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s