Demi-Review Toradora!

Ossu !

Et oui aujourd’hui c’est une demi-review sur un animé que j’ai regardé seulement à moitié… Pour l’instant ! En fait je suis tellement tombé amoureux de cette série que je ne peu pas attendre d’avoir vu la seconde moitié pour en parler !

Je vais vous parler aujourd’hui de Toradora!

 

61fd683df6272edb811e260ecd62655a

 

Hmm quel studio nous a pondu ça voyons… C’est une collaboration entre J.C. STAFF et GENCO. J.C. STAFF c’est par exemple Excel Saga, Puni Puni Poemy… Ikkitousen… ^^ GENCO c’est aussi Ikkitousen et puis Hyakka Ryoran et même Queen’s Blade…

Mouais là vous vous dîtes: Encore un Anime ecchi avec de vrai morceaux de n’importe quoi dedans…

Et bah vous ne pouviez pas tomber plus à côté de la plaque!

Toradora est une comédie sentimentale pas ecchi pour un sou et pas non plus déjantée! Et même pas surnaturel! Eh oui Je vais vous parler aujourd’hui d’un anime tout public! (Comme quoi c’est possible…)

 

2180f1c3b5032bb9254f3c4a4451b77d 

Toradora! est un simple anime prenant place, comme souvent, dans un lycée japonais. Attention pas d’extra-terrestre, de pouvoirs spéciaux, pas d’élèves caricaturaux, on est ici dans “la vrai vie”.

On parle, en tout et pour tout, d’amour et d’amitié. On suit les jours agités de cinq personnages principaux que voici :

(de gauche à droite: Aisaka Taiga; Takasu Ryuuji; Kawashima Ami; Kushieda Minori; Kitamura Yuusaku)

3297d746aba94b89854969c1f1646336

 

Takasu Ryuuji

Capture TRD1

Ryuuji est, par la force des choses, le voisin direct de Taiga. (Taiga et Ryuuji sont les deux héros autour desquelles l’histoire est racontée.)

Plutôt gentil et discret, il vit seul avec une mère un peu simplette dont il s’occupe comme seul homme de la maison depuis le décès de son père il y a de nombreuses années.

C’est un dingue du ménage et un très bon cuisinier. Il a seulement deux gros problèmes dans la vie: Le premier est sont regard qui combiné avec son comportement discret fait que tous le monde le prend pour un délinquant. Le second est qu’il est amoureux fou de Minori mais qu’il est incapable de le lui avouer.

 

Aisaka Taiga

   Capture TRD2 

Aisaka Taiga est la fille d’un riche coureur de jupons. Dégoutée par l’attitude de son père elle le rejette purement et simplement. Ne voulant plus vivre avec lui, il lui prête un de ses spacieux appartements où elle vit donc seule.

Redoutée par les autres élèves qui la surnomme Temori Tiger (Tiger se prononce Taiga en japonais) Elle est très célèbre pour être une brute épaisse qu’il ne faut pas venir titiller.

Elle a, elle aussi, deux gros problèmes dans la vie: Le premier est son corps (elle est très en retard dans sa croissance). Et le second est qu’elle est amoureuse de Yuusaku mais qu’elle perd tous ses moyens dés qu’il l’approche.  

 

Kushieda Minori

Capture TRD3

C’est la meilleure amie de Taiga, et celle pour qui craque Ryuuji.

Extrêmement énergique elle enchaine sport et p’tits boulots. Elle parle fort et est toujours souriante

Une vrai pile électrique ambulante, toujours de bonne humeur mais qui ne montre aucun sentiment particulier pour Ryuuji au grand désespoir de celui-ci.

 

 

Kitamura Yuusaku

Capture TRD4

Lui c’est le meilleur ami de Ryuuji, et c’est pour lui que craque Taiga. Il fait partie du conseil des élèves.

On ne sait pas grand chose sur lui non plus. C’est un garçon joyeux et sans aucun complexe. Ses sentiments sont un mystère complet, il ne semble pas en accorder de particuliers pour Taiga, mais c’est assez ambigüe. 

 

 

 

Kawashima Ami

Capture TRD5

Et le dernier personnage à entrer en scène est cette jolie demoiselle.

Mannequin pour un magasine de mode c’est la jolie fille de la classe, celle pour qui tous les garçons craques. Elle est l’amie d’enfance de Yuusaku.

Elle à une personnalité à deux facette. La première, celle qu’elle laisse transparaitre, est celle d’une jeune fille modeste et maladroite qui ne se rend pas compte de l’effet qu’elle à sur les garçons. La seconde, sa vrai personnalité, est celle d’une petite peste ultra narcissique. Elle semble avoir des vus sur Ryuuji mais on ne sait pas vraiment si c’est sincère.  

 

 

Vous l’aurez compris, en plus d’êtres voisins, Ryuuji et Taiga ont tous deux pour meilleur ami le rayon de soleil de l’autre. Alors que tous les opposes il vont finir par décider de s’entraider!

96682eb6ef42cf746b308be9a27186c8 

 

Taiga va faire une grosse erreur. Elle va laisser une lettre d’amour dans le sac de Ryuuji le confondant avec celui de Yuusaku. Se rendant compte de sa bourde elle va s’introduire chez lui avec un bokken (katana en bois) en pleine nuit pour la récupérer.

Mais c’est trop tard, Ryuuji l’a déjà trouvée, mais l’enveloppe était vide… Honteuse, enrhumée et affamée, Taiga était encore moins de bonne humeur que d’habitude et va tenter de tuer Ryuuji. Mais ce dernier va avoir l’idée de lui avouer son propre amour secret. D’une gentillesse inattendu, il va même lui préparer à manger.

C’est ainsi que débute une amitié qui va s’étoffer au fur et a mesure des épisodes pour devenir exceptionnellement forte. Ryuuji ayant la patience de supporter toute les humiliations que lui fait subir le petit tigre tout en se satisfaisant des sentiments de gratitudes qu’il ne peut que deviner. Tendis que Taiga elle, va peu à peu s’ouvrir à lui.

Au final, le seul problème que leur apporte cette amitié est qu’ils se complètent tellement bien que tous le monde va penser qu’ils sont ensemble, à commencer par leurs deux meilleurs amis…

 

d73cec3e3b2c4e8682cf606f1451721e

    

Pour tout vous dire je ne suis généralement pas très fan des trucs sentimentaux. Mais pour le coup cet animé est vraiment exceptionnel à tel point qu’il parviendrait presque à me tirer une larme! (Le dernier épisode que j’ai vu à bien failli me faire chialer! J’était tellement dedans que j’essayait de parler aux personnages à travers la télé ^^). Je suis tombé amoureux des deux personnages de Taiga et Ryuuji, cette petite peste trop sentimentale et ce garçon banal et trop gentil…

L’histoire mais cependant du temps à s’installer et les premiers épisodes sont plus drôle que sentimentaux, aussi il ne faut pas se fier à ceux-ci pour juger la série.

 

Le mot qui me vient à l’esprit pour résumer Toradora! c’est “touchant”. J’ai vraiment été touché par cet animé. Un vrai coup de cœur en somme. C’est une histoire sur l’amitié et c’est incroyablement bien raconté, avec l’humour  inhérent aux productions japonaise justement dosé, mais surtout du réalisme. Ce sont de vrais sentiments qui sont décrits et à aucun moment ils ne sont sur-joués.

 

Bref Toradora! est un animé que je vous conseil absolument, je n’avais pas été aussi touché depuis Chobits ^^ (même si c’est totalement différent.) Je n’ai aucune idée de ce que me réserve la deuxième moitié de la série et encore moins de comment ça va se finir et je crois que je vais me faire ça la semaine prochaine en essayant de ne pas tout regarder d’une traite. ^^

 

(Pour télécharger c’est par ici (cherchez dans la liste il y a Toradora! 1-13 et 14-25) Merci à Zero-Fansub et Maboroshi)

 

Et comme d’habitude, on se quitte sur l’opening:

 

 

 

424da3e3cee09b5ee26c52ac4980d33a

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s