Toho Fantasy !

e1e8c37b5298f189613cd42c34a1cf8f899758e8

Salut à tous !

Vous connaissiez les OST, les Original Sound Tracks, les Bandes Original de jeux vidéos en somme. Mais connaissiez-vous les IOST ? IOST Cela signifie : Imaginary Original Sound Tracks !

Comme vous-vous en doutez ce sont des OST de jeux qui n’existe pas ! (Et oui c’est possible !) Jusque là vous vous dîtes “C’est original mais bon, et alors ?”

Vous le savez, j’adore les musique de jeux vidéos et toute les remix qui vont avec. La chance est avec moi puisque les japonais en sont très friands aussi, et sont particulièrement créatifs. Encore mieux, le fabuleux site Nautiljon permet aux gens comme moi d’assouvir leur passion gratuitement. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un site de culture japonais qui à la particularité d’avoir une communauté musicale incroyable ! Tous les album qui sortent au japon et qui ne verrons jamais le jour en France y sont mis a disposition par la communauté !

Et cette rubrique musique du site est divisé en trois partie ultra remplies : Les CD (Album et singles des artiste japonais contemporains ou non), Les OST (Musiques officiels de jeux) et pour finir les Doujins (Le terme doujin désigne en japonais tous les produits qui se font autour d’un univers sans être officiel ainsi que les univers créer à but non lucratifs par des passionnés)

Dans cette rubrique Doujins on peu rencontrer tous et n’importe quoi, ce qui me ramène à Cette IOST que j’ai découverte hier : Toho Fantasy Advent Cirno !

f7796f355051ba0f39e2a3bd153797806a068502

a00c79aa668234930e5118cb2ae644a2f6f332f7Un peu d’étymologie pour commencer !

Toho (Touhou) : Toho Project : Série de Jeux-vidéos doujins créés de A à Z par ZUN !

Fantasy (Final Fantasy) : Série de jeux vidéo ultra connue de Square Enix.

Cirno : Un des très nombreux personnages de ZUN.

zun

Les jeux Toho sont imaginés, développés, et mis en musique par une seul et même personne (nés en 1977 (je n’invente rien !)) : ZUN (photo ci-contre)

Si vous avez l’habitude de me lire vous savez que j’affectionne beaucoup cette personne puisqu’il à l’habitude de créer de petites merveilles. Toho est une série de Danmaku (shoot-them-up furieux) mettant en scène de petites sorcières et ce sur des musiques de sa propre composition et qui sont parfaitement génial. La preuve en est que celui qui voudrait compter le nombre de remix de ses morceaux aurais besoin de plusieurs vies ! (rien que pour le thème de Flandre Scarlet, il faut y aller…)

nobuo_uematsu

Le moustachu là, si vous ne le connaissez pas, je ne peu plus rien pour vous… Il s’agit de Nobuo Uematsu ! Le génial compositeur des musiques de la plupart des Final Fantasy (I à XI puis XIV) (entre beaucoup d’autres)

Le talent de celui-là n’est plus à défendre… ^^

Mais alors c’est bien beau mais où je veut en venir ?

Ah oui ! Toho Fantasy ! C’est  un groupe de doujin du nom de Mistbell qui à fait ça. Et figurez-vous que je n’avait jamais ne serai-ce que pensé a faire un truc pareil ! Je ne vais pas vous faire tourner en bourrique plus longtemps ! Ses gars ont eu une idée farfelus : “Eh ! Les mecs ! Et si on faisait un album de doujin de toho et un autre de FF ?!” “Non tu rigole ! on a pas assez de pognon !” “Bon bah j’ai mieux alors ! Et si on faisait les deux en même temps ?” “Hein ?”

Ce “Hein ?” est à peu près le même que j’ai pousser en voyant cette IOST…

Figurez vous qu’ils ont imaginer un jeu (qui n’existera jamais) qui fusionnerai les univers de Toho et de Final Fantasy ! Et donc ils ce sont dis qu’ils allaient faire l’OST de ce titre imaginaire !

“Fusion” est littéralement le terme qui convient le mieux à cette IOST puisqu’il s’agit ni plus ni moins que des fusion des pistes de Uematsu et de ZUN !

C’est à la fois surprenant et bien foutu ! Bon je ne vous cache pas que passer la surprise, ce n’est pas non plus un indispensable mais c’est amusant à écouter ^^ (enfin pour ceux qui connaissent les jeux respectifs !)

Pour télécharger ? Cliquez sur les images !

AdventCirnoOST1 touhou_-_touhou_fantasy_advent_cirno_-_imaginary_original_soundtrack_2

Bonne écoute ! Et à la prochaine !

ebf585d91224014d89767e73831e90350113fd1a

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s