Zeidaran’s News ! 2ème Impact : Preview du chapitre 18

Zeidaran’s News ! 2ème impact !

[Nova] Yoooooooooooosh !!! Bienvenue pour cette deuxième émission de Zeidaran’s News !

Bon alors au sommaire aujourd’hui : Le chapitre 18 !! Vous saurez pourquoi il n’est pas près de sortir et surtout vous aurez un premier petit aperçut de ce qui est prévu pour ce chapitre exceptionnel !

Je recevrai se nombreux invités : Maya, Dante, Lloyd et bien sûr Manael qui ne peu pas s’empêcher de faire semblant d’être important !

Il y aura également quelques surprises que je vous laisse découvrir !

Bon allez c’est partit ! Voici mon premier invité : Messon !!

*Applaudissements*

[Messon] Bonjours mademoiselle, bonjour à tous !

[Nova] Ah Messon ça me fait plaisir de vous revoir !

[Messon] Plaisir partagé (rires).

[Nova] Alors Messon vous êtes le majordome de Lloyd et Dante. C’est vous qui chapoter un peu tout au niveau de l’entretiens de l’île sur laquelle vous travaillez. Comment en êtes-vous arrivez là ? Vous étiez sur Zeidaran avant non ?

[Messon] En effet j’était sur Zeidaran auparavant. J’ai débuter ma carrière comme cuisinier au services du Duc de Markar, une personne très influente de la noblesse de Nallana. C’est un petit peu par hasard que l’on m’a proposer de changer de maître, Le duc étant vieillissant il mit sur son testament qu’à sa mort il lèguerait à Maître Lloyd son meilleur cuisinier, c’était en quelques sorte une boutade puisque Maître Lloyd s’était ridiculisé à sa table en tenant des propos absurdes lors d’une discussion culinaire. Il faut dire que malgré tout le respect que je lui porte, s’il y a bien un domaine où maître Lloyd est totalement inculte c’est la cuisine. Un comble pour quelqu’un d’aussi gourmand ! (rires)

[Nova] Et c’est donc en mémoire de cette anecdote que vous avez rejoins la grande famille du DarCloud.

[Messon] En effet. Maître Lloyd est connue pour ses fait d’armes et ses nombreuses actions sociales. Mais on ne sait pas toujours qu’il ne se prend pas trop au sérieux et qu’il est très gaffeur. Mais c’est aussi ça qui fait qu’il est qui il est. J’ai rejoint le DarCloud après la mort du Duc, car j’était à cette époque le Chef cuisinier de sa maison, je travaillait pour le Duc depuis plus de cinquante ans! Au départ maître Lloyd ne savait pas vraiment quoi faire de moi, c’est un grand voyageur, il ne tiens généralement pas en place. Il était considéré comme un Noble mais n’avais aucune résidence fixe connue. Il m’a alors proposé ce travail et m’a amener sur cette île. Je suis tombé amoureux du climat estivale, des jardins magnifiques, des paysages variés et envoutants… Après avoir bien vécut je trouve que cette île est bien le meilleur endroit pour finir ses jours.

[Nova] Vous avez aujourd’hui quatre-vingt un ans. Mais vous travaillez toujours sans relâche à l’entretien de cette île. Vous n’êtes pas un immortel comme vos maîtres, pensez-vous que vous vous arrêterez un jour ?

[Messon] M’arrêter ? Pourquoi ? Vous savez mon travail est plaisant et mes condition de vie sont idylliques. De plus contrairement à ce que l’on croit il y a un certain nombre de personnes qui vivent sur l’île comme moi, je ne suis donc pas seul à m’occuper de l’entretien. Nous nous entendons d’ailleurs tous très bien. En plus nous pouvons retourner sur Zeidaran quand bon nous semble, pour par exemple participer à des émissions (rires). Comme je le dit toujours, quand j’arrêterai mon service, je mourrai. Et croyez moi je n’est certainement pas l’intension de mourir !

[Nova] Un bien beau témoignage ! Merci d’avoir accepté notre invitation Messon et on vous souhaite beaucoup de bonheur!

[Messon] Merci

*applaudissements*

[Nova] Je reçoit à présent Le Manael !

[Manael] Bonjour à toutes et à tous !!

[Nova] Alors ça va ?

[Manael] Parfaitement et toi ?

[Nova] Ca va bien ! Bon alors voila, on va rentrer dans le vif du sujet ! Que peut-tu nous dire sur ce chapitre 18 ?! Des bruits de couloir annonce que le chapitre sera long à écrire, qu’il sera un peu spéciale… On ce souvient que lors de la précédente émission tu nous as annoncé que le chapitre 17 devait être dédiés à Maya, hors il s’est avéré que ce n’été pas le cas ! Sa t’amuse de nous faire tourner en bourrique ?

[Manael] Oui beaucoup (rires) Non plus sérieusement, s’il te plait lâche cette massue. C’est vrai que le chapitre 17 n’a pas du tout été ce que j’avais imaginé, en fait aucun des évènements que je voulais y mettre n’y est ! Aucun !!

[Nova] Mais comment cela-se fait-ce ?!

[Manael] Et bien pour deux raisons, d’une part par-ce-que les péripéties du chapitre que je voulais faire étaient très spéciales, et je ne savais pas vraiment comment m’y prendre, donc je pataugeais. La seconde raison et qu’au derniers moment, en faisant apparaitre Dante au début du chapitre, je me suis dit qu’il serait pertinent de faire évoluer les recherches à propos de son histoire ! Et je ne regrette pas de l’avoir fait car si je l’avais fait plus tard je pense que l’espace, entre le début des recherches et la réponse, aurait été trop grand

[Nova] Donc tu as tous changé au dernier moment.

[Manael] C’est exact. Mai entre temps les idées que j’avais eu à l’origine pour le chapitre 17 sont devenue encore plus grande ! C’est désormais un projet à part entière ! Presque une aventure dans l’aventure ! Et ce sera cette fois-ci bel et bien Maya qui tiendra l’immense premier rôle dans ce chapitre 18. Qui sera si je le mène comme je l’entends en plusieurs parties et aura une ambiance très spéciale.

[Nova] Plusieurs parties ? Tu vas le sortir de façon découpé ?

[Manael] Et bien pour l’instant je préfèrerai tous sortir en une seule fois, mais je ne sais pas combien de temps sa va me prendre pour goupiller tous ça… Nous verrons. Peut-être même que devant l’ampleur de la tâche je finisse par sortir un chapitre un peu plus banal que prévu mais je n’espère pas en être réduit à ça…

[Nova] Parle-nous du but de ce chapitre. Pourquoi est-il si important ?!

[Manael] Oui vous devez vous dire « Mais qu’est-ce qu’il nous emmerde c’est un chapitre comme les autres ! Encore des excuses pour flemmarder ! »

[Nova] Nous ? Jamais !

[Manael] Bref ! Et bien voila mon projet ! Je veut que ce chapitre donne au personnage de Maya plus d’ampleur afin qu’a terme elle s’impose comme une vrai héroïne d’histoire ! J’ai pour objectif de lui donner du charisme et de la maturité. Tout en faisant évoluer son entrainement afin qu’elle soit prête à passer les éliminatoires pour l’équipe du DarCloud au tournoi Magister.

[Nova] Ouaw, ça fait beaucoup !

[Manael] Yep !

[Nova] C’est donc pour ça que tu mets tant en scène ce chapitre 18 ! En effet, alors qu’il est à peine commencer, tu l’a déjà beaucoup mit en dessin, et tu as même fait une bande-annonce !

[Manael] C’est exact oui.

[Nova] On peu donc enfin réentendre les voix de Maya, Dante et Lloyd ! Cela faisait un bout de temps !

[Manael] Ah ah c’est vrai ! Presque un an déjà depuis le premier bonus audio !

[Nova] Nous verrons ce que cela donne en fin d’émission. Avant cela, retrouvons les protagonistes de cette histoire !

*applaudissement*

[Maya] Salut !

[Lloyd] Hey !

[Dante] Hmm.

[Nova] Alors les amis vous avez tourné dans la bande annonce du chapitre 18 de Zeidaran ! Êtes-vous fiers du résultat ? Maya ?

[Maya] Moi oui ! Je trouve qu’elle en jette cette bande-annonce, même si j’aurais préféré qu’il y ait plus de paroles. Mais j’aime la musique, elle donne une ambiance parfaite pour introduire ce chapitre. Même si la partie qui est dors et déjà écrite n’est pas très longue on voit que Manael sait ce qu’il veut faire !

[Lloyd] Moi aussi je l’aime cette bande-annonce ! Mais par contre je risque de ne pas beaucoup apparaitre dans ce chapitre…

[Manael] Eh ! Garde le suspens !

[Lloyd] Excuse-moi.

[Nova] Et vous Dante ?

[Dante] Hmm, Je pense que ça va enfin devenir intéressant cette histoire… A part ça je n’aie rien à dire.

[Nova] Oook… Bon ! Alors assez parler voyons ce que… M…Mais que ?!

[Melody (tombant du ciel à pied joins sur la tête du Manael, en souriant)] COLGAAAAATE !!!

[Nova] Melody ? Mais qu’est ce que vous faite ici ? Vous vous êtes trompé de studio ! Vous c’est à côté !

[Melody] Sérieux ? Ah ! Nan mais en fait je le sais. Je voulais juste signaler à Manael qu’il faudrait qu’il fasse un bonus audio avec moi.

[Nova] Mais vous venez de le tuer !

[Melody] Hein ? Pas grave il ressuscite toujours celui-là !

[Nova, Dante, Lloyd, Maya] C’est vrai…

[Manael (ressuscitant)] Euh… Ouch…

[Melody] Ooosu !

[Manael] Yo Melody… Qu’est-ce qu’il t’a prit ?

[Melody] Bah dans le level 2-2 tu faisais des références à peine cachées à Street Fighter mais tu ne m’en à pas fait faire… Du coup j’ai prit les devants !

[Manael] Evidement…

[Melody] Alors ? Quand est-ce que j’aurais un Bonus audio avec moi dedans ?

[Manael] Quand ma migraine sera passée !

[Melody] Nya !

[Nova] Bon ! Passons à la Bande annonce !

[Nova] Et pour finir les croquis, si vous avez envie de les regarder plus en détail ! Sur ce, à la prochaine pour une nouvelle émission de Zeidaran’s news !!

maya18 006

maya18 007

maya18 003

maya18 002

maya18 001

Message à l’intention de Valoryn :

[Manael] Oui !!! Je sait que ce chapitre sera le croisement des astres, puisque 1-8 = 7 et 1+8 = 9 = 3×3 !

[Dark Valaya] Comment tu as sut ?

[Manael] L’habitude !

[Dark Valaya] … Oui… Je voit ce que tu veut dire…

3 réflexions sur “Zeidaran’s News ! 2ème Impact : Preview du chapitre 18

  1. c’est vraiment énorme je c pas comment tu fait ta vraiment un don.Juste une question c’est ta soeur qui fait la voix de Maya ou pas?

  2. Merci du compliment ^^ et non ce n’est pas ma soeur qui fait la voix de Maya, hormis les musiques, tout ce qui est estampiller Zeidaran n’est réaliser que par moi et moi seul. Mais j’avoue être très content de l’intonation que j’ai réussit à donner à cette voix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s