Ninja Gaiden Sigma 2 !

La légende, parle d’un ninja de Légende, dont la maîtrise du katana était carrément légendaire !!

Ryû Hayabusa  était son nom !

Nyaa ah ah et oui chose promise chose ninjutsu ! Voici un aperçu très personnel du nouveau Ninja Gaiden Sigma 2 sur PlayStation 3 ! Remake monolithien de Ninja Gaiden II sortie il y a quelques temps sur X-boite !

C’est mon premier Ninja Gaiden et portant la licence existe sur console depuis la master system du grand SEGA ! Et je ne vous le cache pas je m’y suis intéressé avant tous à cause des développeurs ! La team Ninja de Tecmo ce n’est pas rien ! Une team décapité il y a peu mais qui se porte tous de même plus que bien au vu de ce qu’ils nous offre avec ce Ninja Gaiden sigma 2 ! Pour rappel ils sont aussi derrière l’excellente série de jeux de baston Dead or Alive exclusive à la console de Microsoft ! Vous avez compris j’imagine la première raison de mon achat ! Non ? Mais c’est bien sûr ! Si leurs Ninja Gaien se vendent bien sur le monolithe ils vont peut être étendre leur gamme de jeux PS3 et enfin nous proposer les DOA et ça sa serais juste le bonheur !

Vous êtes surpris ? Non ne vous inquiétez pas le prochaine argument qui m’a fait acheter le jeu arrive et c’est bien celui auquel vous pensaient…

Comment ça c’est puéril ? Et alors ?! ^^

Bon j’en viens au jeu tous de même !

Alors l’histoire bon bah c’est plutôt compliqué… Alors ya une méchante qui vole une statuette et invoques des démons qui veulent faire… euh… Bah on en sais rien mais ils ont pas beau donc c’est des méchants ! Enfin bref ce qui est sûr c’est qu’e l’on incarne Ryû Hayabusa et on va les bouter hors de notre monde nom d’une quiche lorraine lycanthrope ! Aider par l’agent de la CIA Sonia dont les atouts euh… tactiques sont superbement mis en valeur !

Ryû va donc se lancer Dans la bataille sans même finir ses exos de CGI (*message subliminal*)

Bon autant vous prévenir tous de suite Ryû C’est pas non plus une quiche en baston ! C’est même plutôt un taré de la vie ! Tranche taille et cour pourrait être sa philosophie mais il préfère la version complète : Tranche, taille, saute, vol, démembre, décapite, brûle, anéantis, massacre, écrase, explose, transperce, cour et recommence ! C’est un festival d’hémoglobine ! Vous rêviez de repeindre un mur rouge sang ? Bah Ryû vous le fait pour la modique somme d’une touche Triangle ! Malheureusement il est un peu moins sanglant que sur la boite blanche mais peu importe… Un Devil May Cry à la sauce Ninja mais en mieux à mon gout car plus varié ! en effet j’en suis à la moitié du jeux et mon attirail de massacreur ambulant est constitué de l’épée du Dragon, un katana c’est l’arme de base. Mais aussi d’un Bâton lunaire pour écraser et broyer, des Serres de faucon pour découper méthode Wolverine, Les lames jumelles Griffe du dragon et croc du tigre pour me la jouer Shura (SoulCalibur 4), les Tonfa des matraques stylés façon Talim (SoulCalibur), la Faux écliptique que j’ai piqué au Démon majeur des tempête (un loup-garou à quatre bras habitant à Venise…), Le Kusarigama (une petite faux relié à un poids par une chaine pour la faire virevolté méchamment), Un Fléau (sorte de Nunchaku avec des faucilles à la place des saucissons) , Ainsi que la Griffe d’Enma une épée massive à la Siegfried rien que ça ! Enfin il faut aussi ajouter les armes à distance : les classiques Shurikens, un arc , est un fusils cracheur d’obus qui rendrais jaloux ce cher Vincent Valentine !

Sa fais pas mal hein autant vous dire que les ennemis on les amoche bien ! ^^ Mes préférés sont les Tonfas et le Baton Lunaire ! (et oui les deux seules armes contondante… J’en suis le premier surpris… Mais C’est tellement Barbarian comme arme lol et j’adore le craquement des os broyer c’est très jouissif Ha ha ha ^^

Pour ce qui est du Gameplay c’est juste ultra fun ! Encore plus que DMC ! je m’amuse comme un fous ^^ Bon par contre je suis en mode acolyte (premier niveau de difficulté) Parce qu’on m’avais prévenus que c’était costaud comme jeu et que les ennemis étaient coriaces ! Et bien on ne m’avais pas mentis ! les ennemis sont méchants ! Très méchants et je parle simplement des persos de bases ils sont vorace ! Non seulement ce ne sont pas des bots sans cervelles (ils n’hésites pas à esquiver, parer, attaquer par derrière etc…) il sont aussi très déterminé ! tant que vous ne leur aurait pas couper la tête il seront de plus plus en plus énervés ! coupez leur un bras, et une jambe qu’a cela ne tienne ils ramperons vers vous un kunai explosif à la main pour vous entrainer dans leur chute !!

Les Boss tants qu’a eux sont épique ! J’ai tué la statue de la Liberté ! Et je peut vous dire que quand vous êtes sur Liberty Island et que vous voyer la belle se mettre à bouger sans prévenir et à sauter de son socle pour atterrir juste devant vous sachant que vous faites approximativement la taille de sont petit orteil gauche sa impressionne et on se dit “OH ! MY ! GOD !!”

Pour ce qui est du Graphisme c’est juste Magnifique, les personnages sont parfaitement animés et les décors sont sublimes, j’ai visité un Tokyo futuriste, New York et Venise. Tout en faisant une petite escale sur un gigantesque avion et je n’en suis qu’a la moitié du jeu !

Je ne vous ait pas encore parler des trois filles qui “accompagne” Ryû ! (je met entre guillemet car elle sont en fait des persos bonus non disponibles sur la version original x-boite et donc n’ont pas vraiment une place importante dans l’histoire. Chacune d’entre elles sont jouable dans leurs niveau respectif (3 niveaux de plus que la version x-boite donc 17 en tous pour la version PS3 ) Elles sont aussi jouable en mode Co-op, un mode exclusif à la PS3 qui permet de faire une assez conséquente palette de petit niveaux prévus à cet effet. Jouable seul ou à deux (uniquement par internet !! gros défaut !!) ils sont très amusant à faire  et prolonge bien l’expérience de jeu.

BREF !! VERDICT : Ninja Gaiden Sigma 2 est un must pour tous les fan d’action il défoule, impressionne et rend heureux ^^ C’est pas beau la vie ?! Je vous invite à télécharger la très conséquente démo disponible sur le PSStore pour vous faire une idée !

Je vous laisse avec une petite vidéo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s