Makai senki Disgaea 3 -Abcense of justice-

a52cfbb3f1475d0f623c0d5eb65fbe63

Aaah !! Voila un moment que je l’attendais celui-la ! Makai senki Disgaea 3 ! sortie au japon en janvier, au US le 26 août et euh…. en 2009 en europe….

Peuh ! On perd trop de temps en formalité, j’ai donc décider de l’acheter en import, c’est la première fois que je fais ça, je me suis rendu compte d’ailleur que ça n’était pas aussi difficile que je le pencais, bref ! j’ai reçut « la bête », que dis-je, L’Overlord du T-RPG ! ^^

DSC00308

Et je ne me doutait pas des surprises que j’ai eu ah ah ^^ une boite de jeu entièrement traduite en français (malgrais l’évidence de sa provenance au vu de la censure de l’artwork au dos de la boite ^^ les americains ne sont pas friands de décoltés au point de dénaturé un dessins de maitre… bref…) et ce n’est pas tout puisque le livret aussi est traduit ! Et avec le tout un disque bonus intitulé « Disgaea Custom Soundtrack » regroupant les meilleurs musiques des trois Disgaea.

Sinon pour le contenu du jeu en lui-même et bien je crois que je ne vais pas m’y attarder tant les Disgaeas sont connus pour leur durée de vie juste inimaginable : des dizaines de jobs, création de personnages, lvl max : 9999, Item World… Mais Disgaea c’est surtout un  univers complètement barré et un humour omniprésent, pour vous donner une idée voici la base de l’histoire :

Mao (le personnage principal) est l’élève d’honneur N°1 de son école: la Nether Institute  Evil Academy, ce qui veut dire qu’il est le meilleur pour foutre la merde, et sécher tous les cours (bah oui… c’est une école de démon, d’ailleur la rebelle Raspberyl est la N°1 des délinquentes car elle ne rate pas un seul cours et fait tous ses devoirs…). Il est aussi le fils de l’Overlord qui est également le directeur de l’école, or celui-ci s’est attiré les foudre de son fils en détruisant sans le faire exprès sa « Slaystation Portable » et avec elle les 4 Millions d’heures de jeux de son fils… Pour se venger de cet affront Mao décide de tuer son père, mais, il n’en est pas capable (l’Overlord est l’être le plus puissant du Netherworld) il cherche donc un moyen dans les mangas et les jeux-vidéos et il fini par trouver ! Il lui faut devenir un « hero » et grâce aux pouvoir de « l’amour » et de « la justice » (dont il ne comprend absolument pas le sens étant un démon…) Il décide donc de capturer un vrai hero et de lui piquer son titre. Il rencontrera vite Almaz un « hero » humain et en fera son esclave. Mais tout ne se passera pas comme prévu…

A partir de la on part sur une histoire complètement dingue où tout les protagonistes sont hilarants chacuns dans leur style respectifs. Un concentré de bonne humeur! Attention cependant… pour les non-initié a Disgaea le temps pour se familiariser avec toutes les subtilités du gameplay et toutes les possibilités offertes risque d’être asser long… En effet les gars de Nippon Ichi on reprit toute la recette des précédent est en on encore rajouter des tonnes… Comme les geo cube en 3D et les Tower Attack !

Enfin le seul vrai point faible du jeu est le « On est sur PS3 ?? » qui nous échappe en voyant les graphismes ah ah, mais c’est aussi ça Disgaea ^^

En clair, un jeu simplement incontournable pour les amoureux de T-RPGs qui ont le monolithe noir de Sony !

Et je vous laisse avec ce trailer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s