Retour de Vacances !

Bon je commence par une petite vidéo sur le thème des vacances et des jeux vidéos ^^ un pure bonheur qui met de bonne humeur ! Et dans le même post je met le Chapitre 8 de l’ Ultima (pour les 1 ou 2 personnes que sa intéresse mdr ^^) Bonne lecture !

Chapitre 8 : La Défaite !

 

 

–Lune sacrée, Temple des 7, 15h 27.—

Les portes de la salle du conseil s’ouvrent dans un grand fracas, un homme en armure entre. Il était seul dans l’immense pièce, mais s’agenouilla après s’être placé au milieu de celle-ci.

-« J’appel le conseil des Sept Grands à se réunir, le cas est urgent ! » Cria-t-il. Le son de sa voix se répercuta sur les murs, tel dans une cathédrale et sept personnes encapuchonnées apparurent sur leurs chaises respectives autour de la grande table en demi-cercle.

-« J’espère pour vous que la raison de cet appel est bien justifié capitaine. » Dit, calmement, celui du milieu. Le soldat s’expliqua aussitôt.

-« Les Dieux Zoromerus, Naïldanus, et Millowsun, ce sont introduit dans le temple, ils ne tarderont pas à forcer la barrière qui protège le bâtiment ! »

A ces paroles l’un des 7, celui se trouvant à l’extrémité gauche de la table se leva précipitamment

-« Enfer ! Mais quels sont leurs intentions ?! » Demanda-t-il.

Le Capitaine repris.

-« Leurs paroles sont confuses mais certain soldat mon rapporter les mots : Sacrilège, mort, et euh… Ah ! Ultima également. »

Sur ces mots, une explosion gigantesque se fit entendre. Tous les vitraux se brisèrent, et un souffle de poussière envahit la pièce. Le capitaine, toujours à genou, perdit l’équilibre et tomba à terre. Les 7 eux restèrent totalement stoïques. Trois hommes apparurent au milieu de la pièce. Ils étaient tous trois vêtu d’une longue robe blanche à capuchon qui cachait leurs visages. Ils étaient donc vêtus de façon parfaitement opposés à celle de ceux qui les entouraient.

Celui des Sept Grands qui se trouvait au milieu se leva sans un son et hotta sa capuche, les autres firent de même.

-« Bienvenue ! Que nous… »

Celui des trois Dieux qui se trouvait au milieu bougea légèrement la tête sans dire un mot et la table en demi-cercle vola en éclat, ainsi que toutes les chaises, tous les morceaux de bois s’enflammèrent en plein vol et les cendres retombèrent sur le sol. Le Dieu à la droite du premier leva la main écarta les doigts et la redescendit d’un coup sec, les 7 Tombèrent tous les trois brutalement sur le sol, chacun se retrouva la tête dans un tas de cendre. Le troisième Dieu claqua des doigts et le capitaine, qui essayait de se retirer sans bruit, fut violement expulsé hors de la pièce par une force invisible et les portes se refermèrent brusquement.

Malgré tous leurs efforts les 7 n’arrivaient pas à ce relevé.

Le Dieu du milieu releva sa capuche et laissa apparaître son visage, il avait un regard sévère et des cheveux rouge sang.

-« MOI, ZOROMERUS, DIEU SUPREME DE ZEIDARAN, AIT UN JOUR DECIDER QU’IL ETAIT TEMPS DE LAISSER LES HOMMES, LES NAINS, LES ELFS, ET LES ONDINS DECIDER DE LEUR PROPRE SOCIETE. EN EFFET, L’ABUS DE POUVOIR DE CERTAINS DIEUX AYANT DECLANCHER DE NOMBREUX CONFLITS, J’AI PRIS LA DECISION DE NOMMER UNE ELITE DES PERSONNES LES PLUS MERITANTES ET AIT CONSTITUER VOTRE MISERABLE GROUPE POUR QUE VOUS PRENIEZ AU MIEUX SOIN DE VOS SEMBLABLES ! » Il fit une pose et regarda autour de lui. « CE FUT UNE ERREUR MONUMENTALE ! LE POUVOIR VOUS A COROMPUS, AU POINT QUE VOUS AVEZ COMMENCER A VOUS INTERESSER DE TROP PRES A CE A QUOI VOUS NE DEVEZ MEME PAS PENSER ! VOTRE SENTANCE POUR CELA SERA… LA MORT ! »

Sept lances d’or apparurent au dessus de chaque Grands et les transpercèrent violement. Leur sang se répandit sur le sol lentement.

Zoromerus fit ensuite jaillir de son corps, sans faire un seul geste, une immense onde explosive qui se répandit sur plusieurs dizaines de mètres, désintégrant littéralement l’intégralité du temple. Les trois Dieux n’avait pas bougés d’un centimètre, ils volaient à présent à l’endroit même ou se trouvait auparavant la salle du conseil…

–Planète Principale, Quelque part, 15h 23—

Lloyd, Maya, Taïnael et Zeïnos sont en pleine téléportation, ou plutôt, quelque chose qui y ressemble. Car contrairement à l’instantanéité de sa première téléportation, quelques dizaines de minutes auparavant, Maya trouvait que celle-ci trainée en longueur. En effet au moment où nos quatre héros disparurent de l’appartement de Nova, ce n’est pas un paysage reconnaissable qui les entouraient mais plutôt un paysage totalement vierge, du blanc à perte de vu, pas d’horizon, un sol blanc parfaitement plat. Et au beau milieu de ce « nulle-part » deux fauteuils, très confortables. Lloyd s’était assis dès qu’il les vit comme si tout était normal. Maya, rassurer par l’attitude de celui-ci, fit de même sur le second fauteuil.

-« Qu’est ce donc que cet endroit ? » Demanda-t-elle.

-« Tu n’a qu’à essayer ton guide, demande-lui « téléportation ». » Répondit-il en souriant.

Maya se rendit compte qu’elle n’avait plus le fameux livre entre les mains. Elle n’avait encore pas remarqué sa disparition. Affolé, elle commença à chercher un peu partout pour savoir s’il n’était pas tombé, mais se fut en vain. Au bout de quelques secondes, Lloyd qui semblait s’amuser à la regarder fouiller jusqu’à l’intérieur du fauteuil, lui fit signe de s’arrêter.

-« Tu l’as perdu ? »

-« Ah ! Mais je l’avais à l’instant ! Où a-t-il bien put passer ?! »

-« Ah ah ah ! C’est normal ne t’inquiète pas ! C’est un livre magique l’as-tu oublié ? »

-« Oui et alors ? »

-« Et bien il est donc possible de le convertir en énergie pure. De plus tu porte sur toi le dernier crie en matière d’armure magique donc… ? »

-« La M-Armor aurait convertie spontanément le livre en énergie sans que j’en fasse la demande ? Incroyable ! »

-« Exact ! Pour le récupérer tu n’a qu’à arrêter de te demander « où est-il ? » dit-toi plutôt « je le veux » ! »

Elle suivit son conseil et presque instantanément le vieux livre apparue dans ses mains.

-« Alors ça c’est énorme ! J’adore ces vêtements ! » S’exclama-t-elle l’air très réjouit. « Donc bon… euh Téléportation ! »

Le livre s’ouvrit et les pages défilèrent à toute allure, puis le défilement se stoppa net sur une page et le texte commença à apparaître.

La téléportation est un système de déplacement quasi-instantané qui fut inventé par le Maître Mage Nylor De Glanor en

-« Euh je veux juste avoir une explication sur le temps que dure une téléportation ! » S’exclama-t-elle en voyant la masse de texte qui apparaissait. A ces mots le texte disparut et un nouveau apparu.

Le temps de téléportation dépend de la distance à parcourir, pour vous donner une idée, le temps nécessaire pour parcourir une distance séparant la planète principale de Zeidaran et la lune sacré des Dieux il faut environ deux secondes…

-« Quoi ?? Mais sa fait déjà plusieurs minutes qu’on est partis ! » Elle leva les yeux vers Lloyd. « Où allons-nous ? »

-« Si tu finissait de lire au lieu de t’affoler pour rien… » Lui répondit-il

En effet elle n’avait pas tout lu, elle reprit sa lecture :

Cependant attention ! Depuis l’interdiction de la magie et la mise en place des champs anti-magie qui ont été installé par le conseil des 7, la téléportation, qui est considéré comme une magie contrôlable et peu dangereuse pour la paix, à été, à défaut d’interdite, brider au maximum ainsi les voyages sont considérablement plus long.

-« Ah… ok » soupira-t-elle avant de se laisser tomber dans le siège. « Combien de temps sa va durer ? »

-« Approximativement une heure pas plus en tous cas. »

Maya soupira, et Zeïnos pris la parole :

-« Peut-être pourrions-nous avoir des précisions sur notre destination et sur ce que l’on devra y faire alors. »

-« Bonne idée approuva la jeune fille ! »

-« J’allais y venir ! Donc… Nous allons sur les Terres Rougeoyantes, le continent des Nains, à plusieurs centaines de kilomètres des côtes des Terres Verdoyantes. Plus exactement nous allons à l’entrée des mines de Tokaï. C’est une des plus grands pôles d’extraction de materia de la planète. Zacks, le membre du Darkness Cloud qui s’occupe de cette région nous a avertis qu’il s’y passait des choses étranges. En effet plusieurs ouvriers sont morts après avoir découvert de nouvelles galeries très profondes. Zacks est maître guérisseur, il fait parti des équipes de secours de cette mine, il est l’un des deux seuls survivant des secouristes qui était partie chercher l’équipe, mais ils n’ont pas pu voir précisément ce qui les à attaqué apparemment… Mais selon ses dires sa serait une créature gigantesque. Aujourd’hui la créature est libre et ne sachant pas où elle se trouve exactement les galeries ont été vite condamnées unes par unes. La production de ces mines est vitale pour notre économie, Il faut nous débarrasser de cette bestiole. C’est là qu’on entre en jeu, notre boulot : la trouver, et la tuer. »

-« Mais, mais… Ce n’est pas un peu trop dangereux ça ? » S’exclama Maya

-« Ah Ah ! Je t‘avais prévenu maintenant c’est trop tard pour faire demi-tour ! » Dit-il en riant. Puis il lui lança un regard rassurant.

-« Rassure-toi tant que je suis là il ne peu rien t’arriver. »

Taïnael s’envola des épaules de son maître.

-« Ne t’inquiète pas il ne t’arrivera rien. Voila le but de cet entrainement pour toi :

1. Suivre les instructions à la lettre.

2. Rester calme, cool, zen ! C’est très important, quoi qu’il arrive tant qu’on est là il ne peu rien t’arriver.

3. Avoir confiance en tes capacités et a Zeïnos, laisse toi aller de toutes tes forces mais reste concentré.

Ce sont les trois principes de base que tu va devoir assimiler le plus vite possible, tu progresseras déjà beaucoup par toi-même ainsi. » La fée, qui semblait étonnement gentille, lui lança une petit sourire d’encouragement.

-« Merci… » Répondit Maya

-« Ah ! Sa y est, tu arrête ton petit numéro ? » Lança Lloyd a la fée avec un grand sourire.

-« Ah ah elle fait partie de l’équipe maintenant ! Elle me fait penser à Nova quand elle avait son âge ! Je crois qu’on peu vraiment en faire quelque chose ! » Rétorqua t’elle en riant.

Zeïnos reprit soudain la parole.

-« Bon puisqu’on a plus besoin de moi je vais retourner sur Aera j’ai des choses à faire. Maya, appelle-moi si tu as besoin je suis à ta disposition dorénavant, Adieu. » Et il disparut.

-« Je crois que je faire pareil, à plus tard » Fit Taïnael avant de disparaître à son tour.

-« Aera… c’est comme ça que se nomme leur monde ? » Demanda Maya.

-« Oui c’est exact, c’est un monde spatio-temporellement séparé de Zeidaran mais pourtant par un phénomène que personne n’a jamais put expliquer, nos deux mondes se croisent, il nous est impossible de voir Aera, mais nous avons des preuves du croisement : Les ceintures de Gilnord, ces chaînes de montagnes sont rectiligne et se poursuivent même d’une planète à une autre. De plus elles sont caractérisées par la cristallisation de la materia, notre seul lien avec Aera, dans leurs profondeurs… »

Et la téléportation se continua… lentement… très lentement…

–Lune sacrée, Temple des 7, 15h. —

-« Par ma hache! Mais qu’est ce qui s’est passé ! » hurla le nain Hazaraï dans sa grande capuche noir, étonné de pouvoir sentir la table de bois sous ses doigts, il regarda autour de lui et remarqua qu’aucun de ses confrères ne semblait être surpris d’être encore vivant, il préféra donc se taire pour ne pas donner une occasion à l’elfette assise en face de se moquer de lui.

Le maître se leva, il était le seul qui semblait savoir exactement ce qu’il se passait, mais il avait perdu son sourire et pris rapidement la parole sur un ton très sévère.

-« Comment ont-ils put s’introduire dans le temple ?! Vast ! Vous avez une explication je suppose ? C’est vous qui dirigez le centre scientifique, vos scientifiques avez assuré qu’un tel incident était impossibles, la barrière qu’ils ont mit en places ne devait pas céder ! »

Très embarrassé celui à qui il parlait se leva.

-« C’est que… Voyez-vous, la plupart des mages qui sont censé entretenir de la barrière ont été réquisitionnés pour le développement du projet U. C’est pourquoi nous…

-« Suffit ! Il ne faut surtout pas que cela se reproduise ! Zulimör, vous libérerez des mages pour la barrière. »

-« Bien mais cela ralentira le développement du projet U… En plus nous ne sommes plus qu’à 40% d’énergie accumuler, le sort de bond temporelle que vous avez utilisé sur nous, a puisé son énergie directement dans nos ressources car vous étiez trop faible à cet instant pour lancer un sort pareil »

Hazaraï compris, le maître les avaient téléporté tous les sept dans le temps, un peu avant l‘attaque des Dieux. Il se leva.

-« Nous ne devons pas trainer il nous faut prévenir tous le monde au plus vite je me rends de suite faire appliquer les nouveau ordres. » Déclara-t-il d’une voix forte en se dirigent vers la porte.

-« Très bien, Zulimör et Vast faites de même de votre côté, les autres vous pouvait disposer, l’attaque aura lieu dans une trentaine de minutes. »

–Planète principale, entrée des Mines de Tokaï, 16h 35. —

Sous une grande tente, un nain dormait sur une chaise, ses pieds posaient sur une table. Au milieu sur le sol, un cercle lumineux brillait. Tout à coup un flash très puissant se déclencha faisant tomber le nain par terre. Après s’être relevé et avoir proféré toutes les jurons possibles envers « cette elferie de magie » Il se dirigea vers l’extérieur et appela un homme qui se trouvait dans une autre tente un peu plus loin.

-« Eh Zacks ! Ils arrivent. »

L’homme sortit rapidement et courra vers la grande tente où l’attendait le nain. Il semblait plutôt jeune, ses cheveux étaient bleus très foncé et il portait une longue blouse blanche ouverte. Au centre du cercle lumineux deux forment commencèrent à apparaitre.

-« Lloyd ! Il y avait longtemps ! » S’exclama l’homme à la vu de son invité.

-«Que trop mon cher, que trop ! » Lui répondit Lloyd avec un grand sourire. Il posa sa main sur l’épaule de Maya « Je te présente Maya ma nouvelle apprentis. » La jeune fille s’inclina en signe de respect.

-« Ravie de faire ta connaissance Maya. Je suis Zacks membre du Darkness Cloud, expert en soin affecté aux mines de Tokaï. »

Après avoir chaleureusement séré la main de son ami Lloyd tendis la main au nain.

-« Salut Bièredefeu ! » s’exclama le nain avec un petit sourire en coin caché dans son épaisse barbe brune.

Interpelé par ce surnom qu’elle n’avait jamais entendu Maya se tourna vers son maître et lui lança un regard interrogateur. Celui-ci répondit aussitôt l’air un peu gêné :

-«Euh… C’est comme cela que les nains me surnomment mais il n’est pas nécessaire que tu en sache plus ah ah ah ! »

Le nain éclata de rire et sortit le la tente.

Le sourire de Zacks commençait à disparaître, il frappa dans ses mains.

-« Bon assez plaisanté ! Nous n’avons plus de temps à perdre. »

-« Tu as raison » fit Lloyd « Allons-y ! »

-« Suivez-moi. »

Ils sortirent tous les trois de la tente.

C’était la première fois que Maya sortait des terres verdoyantes, mais elle connaissait déjà beaucoup de choses sur les différentes parties du mondes grâce à sa lectures des livres de l’Invincible. Elle ne fut donc pas surprise outre mesure par ce qu’elle vit en sortant. Le sol était fait de Terre extrêmement dure et parsemé de roches de très grande taille, plate. Le tout était recouvert d’un épais sable rouge omniprésent. La tente se trouvait dans un petit campement sur une sorte de corniche d’environ 300 mètres, en face d’eux se trouvait une montagne colossale dont Maya ne pouvait même pas essayer d’estimer la taille car elle montait très haut au dessus des nuages. De l’autre côté, une falaise qui descendait jusqu’à l’océan qui semblait être à plusieurs kilomètres plus bas. Dans ses livres Lloyd disait que les Terre Rougeoyantes étaient un immense plateau rond et montagneux surélevé par des dizaines de milliards de tonnes de roche. Il disait que la partie la plus basse du continent était a environ trois kilomètres au dessus du niveau de la mer.

Avec Zacks comme guide ils traversèrent le petit campement de mineurs. Beaucoup de nains sortaient de leurs tentes pour saluer « ce bon vieux Bièredefeu ».

Il se dirigeait tous les trois vers la montagne, à la sortie du campement, contre la paroi rocheuse se trouvait une entrée en bois qui menait à l’intérieur de la mine.

-« Et voila ! C’est la dedans que sa se passe. » Fit Zacks, puis il s’adressa à Maya. « As-tu ton guide ? » Le vieux livre apparut dans les mains de la jeune fille. « Ok, j’ai mis a jours la base de donnée demande la mission TRMT-64. »

Maya répéta le nom de la mission, le livre s’ouvrit et une carte apparut.

-« Voila c’est la carte des différentes galeries de la mines, les parties en rouges sont celles où elle à été aperçut. Vous, vous apparaitraient en un point jaune clignotant sur la carte quand vous serait à l’intérieur. Ah ! Et j’allais oublier tien tu auras besoin de ça » Il tendit Maya une ceinture munis d’une sacoche. « A l’intérieur tu trouveras une torche et toute une panoplie de potion et soins en tout genre fait maison résultat immédiat garantie ! » lança-t-il avec un sourire et un soupçon de fierté.

Elle le remercia avec un sourire et l’enfila sans attendre, Lloyd était déjà entré dans les profondeurs sombres étant nyctalope grâce à sa mère il s’était enfoncé déjà suffisamment loin pour que Maya ne puisse plus le voir, elle sortit la torche, s’était un simple tube opaque dans lequel on avait mis une materia de lumière, il lui a suffit de tourner l’embout pour qu’il laisse passer les rayons lumineux et illumine la galerie où L’invincible l’attendait.

-«Bon courage vous deux ! Je retourne m’occuper des blessés, tachez de ne pas vous faire surprendre ! » Leur cria Zacks alors qu’il commençait à ne plus les voir.

-« Ok ! A toute ! » Répondit Lloyd comme s’il partait cueillir des champignons.

Maya qui n’avait pas l’air très rassurer, lâcha un faible « d’accord ».

–Lune sacrée, Temple des 7, 15h 30. —

Grâce à la toute puissance de la magie, l’histoire de cette toute petite planète est en train de se réécrire au profit du mage le plus puissant de l’Univers et de ses six associés. Par-dessus la puissance des entités créatrice à qui ils doivent ce pouvoir, la puissance combiné des centaines de mages de la citadelle des 7 Grands parvient à repoussé le pouvoir divin affaiblit par les erreurs du passé. Aujourd’hui, une page de l’histoire se tourne car le plus puissant de tous les Dieux faiblit face à la force des créatures que ses confrères et lui même ont créé.

La barrière se propage, les Dieux pose un genou au sol, ils comprennent qu’ils ne parviendront pas à passer. Ils décident donc de disparaitre Ils étaient devenus plus faible que la magie des Zeidarans, Ils devaient donc attendre que des Zeidarans réparent les erreurs divines. Mais y a-t-il un seul d’entre eux conscient du danger qu’ils les menaces tous ?…

 

 

 

 

 

 

[Auteur] : Voila encore un petit chapitre qui à mis du temps à sortir… je l’avait prévu deux fois plus long (je voulais aller jusqu’au combat avec la bestiole des mines !) mais j’ai du me rendre à l’évidence, pendant les vacances je suis la pire féniasse du monde ah ah ah ^^

[voix au loin] : Et encore, si s’était que pendant les… [bruit de coup de feu]

[Auteur] : A la prochaine !

Une réflexion sur “Retour de Vacances !

  1. hum j’aime bien ms bon tu t’est pas mal inspiré de choses existantes(g cru reconnaitre FF7 CC("Zacks") et Naheulbeuk ("nyctalope") et FF7 pour l’extraction de matéria).enfin bref au risque de me répéter VIVEMENT LA SUITE!!!                                                                                                                                  un fan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s