Ultima (part 5)

Un chapitre qui me fait bien rire personnellement ^^

 

Chapitre 4 : Pervers ?

Maya avança prudemment sur le petit chemin de terre bordé d’arbres. Il faisait maintenant si sombre qu’elle n’y voyait plus rien. Elle espérait ne pas être surprise par un animal pendant qu’elle cherchait à tâtons son chemin. Heureusement le sentier n’était pas très sinueux. Elle arriva finalement dans un petit bosquet sans arbres qui était faiblement éclairé par la lune des anciens. Un petit lac dont l’eau était claire s’étalait devant elle. Une expression de satisfaction se dessina sur son visage, puis elle tourna la tête dans toutes les directions pour s’assurer qu’elle n’était pas observée. Rassurée elle commença à ôter sa veste puis sa jupe et les posa sur le sol. Elle détacha son soutien-gorge, enleva sa culotte et les posa à côté de ses autres affaires. Elle mit un premier pied dans l’eau, elle était gelée. Après un petit temps d’hésitation elle plongea l’autre pied et commença à marcher vers le milieu du lac. Quand l’eau lui arriva au genou elle se mit à s’illuminer un court instant. Surprise Maya s’arrêta un instant puis continua lentement à marcher, l’eau s’illuminait de plus en plus souvent et de plus en plus fortement. Maya commença à sa méfier, et quand l’eau fut arrivée à la hauteur de son nombril un halo lumineux l’entoura et ses cheveux se mirent à flotter doucement dans l’air, elle commençait à paniquer mais en même temps elle sentait autour d’elle un vent de bienêtre et de chaleur qui l’empêcher de courir vers le bord. L’eau commença à s’agiter juste devant elle, c’est comme si elle se rassemblait en un même point, et tout à coup dans un nouveau flash une boule bleu parfaitement ronde sortit doucement dans l’eau en se rapprochant de ses mains. Soudains elle entendit du bruit dans les arbres devant elle, un homme en sortit et avec un grand sourire cria :

-« Je le savais !! Ton élément c’est l’e… »

-SSS…PAAAF !!-

Avant qu’il ne put finir sa phrase, Lloyd reçut en plein visage la materia bleu que la jeune fille venait à peine de récupérer et qui ne lui à pas trouvé de meilleur utilisation qu’arme de jet. Il s’effondra sur le sol, inconscient. Maya, qui avait le visage rouge, un bras sur la poitrine et un autre toujours dans la position de lancé, souffla et se mit à genou lentement au fond du lac. Seule sa tête dépassait de l’eau. Celle-ci était redevenue glacial après la disparition du halo lumineux quand elle avait saisit la materia.

Après quelques minutes Lloyd se releva en se tenant le nez qui dégoulinait de sang. Sous le regard très méfiant de Maya il s’approcha de l’eau tout en regardant vers les arbres à sa droite.

-« Euh… je suis désolé… en fait j’étais venu t’apporter ceci… » Dit il en sortant de sa poche une materia jaune-orange, qu’il jeta dans l’eau prés de la jeune fille qui se recula un peu. Toujours méfiante, cachant de nouveau sa poitrine avec son bras elle répondit d’une voix sévère :

-« Et qu’est-ce que c’est encore que… » Elle stoppa net sa phrase. Une expression de surprise se dessina sur son visage.

-« C’est une materia de faible chaleur, elle est idéal pour réchauffer agréablement l’eau d’un bain… » Dit-il calmement en essayant d’éponger le sang avec sa manche. Après un court silence il décrocha deux bouts de tissu qui était à sa ceinture, l’un était blanc et l’autre était noir. « Tien, je t’ais aussi amené une serviette et aussi un de mes chemises, elle devra t’arriver assez bas pour que tu t’en contente le temps que tes vêtements sèchent… » Il posa tous sur le sol prés de l’eau sans la regarder puis il se retourna et marcha vers les arbres d’où il venait. Mais il ne parti pas tout de suite, il se pencha et ramassa la materia qui l’avait défiguré, puis il éclata de rire. Maya, une nouvelle fois surprise lui lança d’une voix qui semblait un peu moins sévère :

-« Qu’est-ce-qui te fait rire ? »

Il reprit son souffle et lui répondis :

-«  J’avais parié dix Zel d’or avec Taï que ton élément était l’eau… » Maya soupira, lui, leva sa manche dégoulinante de sang « …et dix de plus que j’arriverai à ramener une preuve que je t’avais vu toute n… »

-SSS…PAAAF !!!-

Il reçut la materia jaune-orange derrière la tête et trébucha dans les arbres, il se redressa aussitôt et disparut dans la forêt. Après quelques minutes l’eau était redevenu glaciale, Maya décida de sortir pour aller chercher la materia qu’elle venait de lancer. Elle attrapa la serviette l’enroula autour d’elle et couru vers les arbres, elle attrapa l’objet de ses désires qui se trouvais entre deux racines et en profita pour ramasser la materia bleu qui se trouvait à quelque centimètres. Quand elle l’eu pris en main celle-ci s’illumina un court instant et redevint normale. La jeune fille ressentait comme un vent de bien-être et de force l’envahir à l’intérieur d’elle juste en la touchant

-« il a dit que mon élément était l’eau… Est-ce-que cela veux dire que cette materia m’est destinée ? Il faudra que je lui demande, en tout cas c’est la première fois que je ressens une telle sensation en touchant une materia. » Dit-elle tout bas en se parlant à elle-même. Elle se releva d’un bond et je ta la materia jaune-orange dans l’eau.

-« En tout cas moi j’ai un agréable bain à finir ! » Déclara t’elle, puis elle ajouta d’une voix beaucoup plus sévère et plus forte vers les arbres « Et j’espère ne plus être dérangée !! »

Puis elle retourna dans l’eau et ne fut plus dérangé. Au bout d’un moment elle commença à laver ses vêtements, elle eut plus de mal qu’elle le pensait à enlever les taches vertes. Et finalement elle se décida de demander à Lloyd de l’emmener en ville pour qu’elle s’en achète des neufs…

Pendent ce temps au camp, Lloyd avait étalé un long morceau de tissus sur le sol et avait déposé à son extrémité son sac de voyages, c’est un petit lit de fortune qu’il avait ainsi préparé à la jeune fille qui allait bientôt revenir propre et vêtu de sa chemise. En l’attendant il scrutait l’horizon en observant en silence par dessus les arbres Nallana la superbe cité qu’il trouvait étonnamment calme, il chercher dans le ciel les habituels en quotidiens aéronefs, taxis et autres mais ne voyait rien, pas une lumière, il ne percevait aucun son non plus. Taïnael, elle, continuait de dormir sur la branche d’un petit arbuste prés du sac de son maitre. Au bout de quelques minutes Lloyd entendit de petits bruits de pas qui venait dans la direction du camp en provenance du petit sentier menant au lac. Maya fit son apparition, elle portait la chemise noire que lui avait apportée le pervers qu’elle n’avait pas encore totalement pardonné… La chemise lui arrivait à mis cuisses, elle était noire et au centre était dessiné un rond rouge avec quelques inscriptions elfiques. La jeune fille avait en main ses affaires mouillés et par-dessus les deux materias. Lloyd se retourna comme pour l’accueillir et s’approcha d’elle en lui faisant signe de parler doucement.

-« Les ardeurs du pervers sont-elles calmé ? » demanda t’elle avec un regard plus qu’interrogateur, un regard méfiant.

-« Une nouvelle fois je te présente mes excuses j’espère que tu ne m’en tiendras pas trop rigueur. » dit-il avec un sourire un peu gêné.

-« En tous cas vous n’êtes finalement pas du tout comme je vous imaginais » rétorqua t’elle avec un petit air déçut.

-« Si tu avais sept cents ans comme moi, et vécu tous ce que j’ai vécu, tu ne verrais pas les choses de la même façon… » Soupira t’il. Maya releva la tête vers lui et avec cette fois-ci un air plus interrogateur qu’autre chose lui répondit :

-« Mais qu’est-ce que votre âge viens faire là ? Quel rapport ? »

-« Aucun ! C’était juste pour te faire relever la tête ah ah ah ! » Rétorqua t’il aussitôt avec un très large sourire. Ce qui eut pour effet de la faire sourire légèrement « Ah ! Tu à sourit ! Mission accomplie ! » Puis il lui montra le lit qu’il lui avait préparé. « Tiens tu dormira ici cette nuit » Elle regarda rapidement puis déclara en souriant :

-« En tout cas il y a quelque chose de vrai dans tous ce que l’on dit sur vous ! Vous êtes un sacré personnage ! »

-«Certains disent que cela fait mon charme, c’est aussi ce qui fait que d’autres me déteste, ils se demandent comment un imbécile de demi-elfe comme moi peu être plus fort qu’eux » et il se remit à sourire très largement.

-« Demi-elfe ? Vous êtes un demi-elfe ? »

-« En effet tu ne le savait pas ? Ma mère était une elfe et mon père un dieu. C’est d’ailleurs pour cela que je suis encore là après toutes ces années, ma mère ma transmis la fameuse jeunesse éternel des elfes. Mais je n’aime pas trop parler de tout cela… » Expliqua t’il calmement

-« Et bien, on en apprend tous les jours »répondit elle.

-« Ce serait bien un comble que tu n’apprends pas en présence de quelqu’un comme moi ! » rétorqua t’il avec un sourire. Elle se sentait un peu fatiguée, elle alla s’asseoir sur le tissu qui lui servirait de matelas dans quelques minutes.

-«Et où dormirez-vous monsieur le demi-elfe ? »

-« Et bien, mademoiselle la lanceuse de materias, je ne dormirais point, je dois monter la garde au cas d’une attaque éventuelle de notre campement durant le sommeil de ses dames. »

-« Vous voulez que je prennent un tour de garde ? » 

-« Non merci, c’est inutile je ne suis pas fatigué et tu a besoin de récupérer. Ne t’inquiète pas pour moi et dort sur tes deux oreilles. » Il y eu un petit silence durant lequel Maya déposa ses affaires sur le sol en laissant la materia jaune-orange sur le tas de vêtement pour qu’il sèche pendant la nuit sans avoir à l’étaler. Puis elle reprit la parole :

-«Justement, je n’ai vu absolument aucun animales dans la forêt, c’est étrange non ? » Demanda-t-elle.

-« Le Dragon les a fait fuir, il faudra un certain temps avant que cette zone ne soit repeuplé par nos amis les bêtes… Mais sa n’empêche pas les dangers car dans ces forêt il y a beaucoup de créatures magiques qui vivent cachés, et elles s’attaquent beaucoup au voyageurs endormis… » Maya s’allongea et posa sa tête sur le sac qui était étonnamment moelleux et confortable.

-« De quoi sera fait demain ? Allez-vous me ramener aux autorités et repartir en voyage ? »

-« Je n’ai encore rien décidé à ce sujet, en tout cas si tu le souhaite je pourrais t’apprendre à te servir de ta materia d’eau. Et ensuite et bien nous verrons. Mais je crois que c’est à toi de décider, si tu souhaite que je te ramène au autorités ou pas. »

-« Vous me proposez une autre alternative ? » répondis t’elle avec un sourire.

-« Ah ah ! Perspicace en plus de cela ! Nous verrons j’ai dis, maintenant repose toi ! »

Et la jeune fille s’endormis, le sourire aux lèvres.

 

 

 

 

 

 

[Maya] « Question pour l’auteur ! »

[L’auteur] « Oui ? »

[Maya] « J’espère que tu n’a pas prévu de scène similaire trop souvent ! »

[L’auteur] « Quoi ? Moi ? Mais non voyons, pour qui me prend tu jeune fille ? »

[Maya] « Je ne te connais que trop bien ! Sa commence comme ça et après t… »

[L’auteur] « Merci de ton intervention !! Dors maintenant, Lloyd va s’inquiéter s’il te voit parler toute seule !! »

[Lloyd] « Quoi ? Qu’est-ce que vous manigancez tous les deux ?!

[L’auteur] « Ah ! Mais ce n’est pas possible ! Tu… Bon euh… Ah plus tard dans le prochain chapitre !! »

[Maya] « Tu fuis ! Que dois-je e… Eh mais lâchez-moi bon sang ! Je suis emporté par des… »

[L’auteur] « Et donc tendis que notre amie se retire paisiblement dans ses rêves, je peu vous laissez à présent ^^ »

 

 

 

 

 

[Lloyd] « Pourquoi elle gigote comme ça ? »

[L’auteur] « Surement un rêve agité… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s