Ultima: Le Prologue

Notre histoire se déroule dans un monde Fantastique et très ancien, un monde où le surnaturel ne l’est pas, un monde peuplé de toute sorte de créatures, monstres, et divinités. Et ou la magie est la source de la technologie. On appel ce monde : Zeidaran.

-L’Histoire de Zeidaran est divisé en 6 âges qui couvrent des laps de temps très divers. Le premier âge fut étudié en détail par l’historien Gontran Le Véritable (4ème âge, an 261 ; 5ème âge, an 1) Dans son livre : L’âge des Maudis. Selon ses travaux, le premier âge n’était peuplé que de petites créatures aussi bêtes que des gobelins qui cherchaient partout désespérément une « pierre incandescente » qui devait leur apporter la paix, la connaissance, et la prospérité. Mais jamais aucun d’eux ne la trouva et ils périrent tous dans un cataclysme immense dont l’origine est encore inconnu mais dont les séquelles ont presque entièrement disparu aujourd’hui. Le second âge est appelé l’âge Mort, il suit l’événement tragique de la fin du premier âge et durant 1 000 000 000 d’années (calendrier de la 12ème Lune) la planète n’était qu’un champ de ruine ou aucune vie ne pouvait ne serait-ce qu’apparaître. Le Troisième âge dura 700 000 000 d’années (calendrier de la 12ème Lune) il est appelé âge de la Rénovation. Il commence, selon les études de Sir Lloyd dit l’Invincible ( ??? ; toujours en vie), à l’apparition des première formes de vie post-âge Mort. Et se continu durant toute une phase de repeuplement qui se fit grâce aux premières formes de la « magie ». C’est aussi durant cet âge que le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est fondé. La fameuse grande Guerre des mages mis fin à cet âge dans le sang. La « magie » fut jugé trop dangereuse et interdite, c’est le début du Quatrième âge, le plus court de tous qui se voulait Pacifique et fût nommé âge Sans-magie, il dura 358 ans (calendrier de la 12ème Lune). Très vite une substance naturelle fût découverte par le Docteur Hubert Plet (4ème âge, an 322 ; ???) cette substance qu’il appela « matéria » est se qui nous permet de faire fonctionner notre technologie de tous les jours. C’est une substance qui, quand elle est cristallisé est capable de produire énormément d’énergies élémentaires. Cette découverte marqua le commencement du 5ème âge : l’âge des Recherches, il dura 553 ans (calendrier de la 12èmeLune) et ne fut marqué que par de nombreuses évolutions et modernisation de l’utilisation de la matéria. Il se termina avec la nomination des 7 Grands qui furent choisit par les Dieux Zoromerus et Naïldanus pour veiller à ce que la paix règne malgré notre utilisation moderne de la « Magie »Cela marque le début de notre âge, L’âge des Grands.

Le garçon qui parlait se tût et se rassis à sa place. Le professeur se leva de sa chaise et déclara au travers de son épaisse barbe d’érudit :

-C’était un bon résumé de nos cours précédent Mr Kormash. Bref, mais néanmoins très clair, merci. Il adressa au garçon un large sourire puis se tourna vers le fond de la salle et son visage changea il fronça les sourcils et interpella une jeune fille du dernier rang qui semblait dormir sur sa chaise

-Puis-je demander à Mlle Mäya Scio de nous en faire autan ? Dit-il d‘une voix dur est forte en apuyant bien sur le nom de sorte que la jeune fille sursauta sur sa chaise et adressa un « Quoi ? » que le professeur prit visiblement mal et toute la classe se mit à rire.

-Mlle Scio sera une nouvelle fois retenue dans la 13 ème salled’examens écrit après les cours pour une duré que je n’ai pas encore déterminé. Il dit cela en se rasseyant puis il ajouta : Le cours est terminé vous pouvez ranger vos affaires.

Tous les élèves se levèrent et commencèrent à sortir de la classe pour rejoindre leur prochain cours. Mäya fit de même mais avec un visage encore endormis et en plus une expression de déception très marqué. Elle déambula, tel un des 18 mort de la crique du désespoir, dans le long couloir de verre qui relie les différents bâtiments du complexe magico-technologique où elle étudie comme tout ses camarades les différentes sciences et utilisations de la matéria. Mais contrairement à eux elle n’est pas entrée dans cette écoles grâce une quelconque bourse ou parce qu’elle à des parent très fortunés (l’inscription est très au dessus des moyens de la majorité des gens). Jeune fille orpheline de 17 ans elle n’a jamais connu ses parents et à été élevé dans un petit village loin a l’extérieur de la capitale au bord de la 2ème ceinture de Gilnord par des fermiers qui l’on trouvé bébé à leur porte. Elle vécu heureuse et sans aucune connaissance d’une quelconque forme de magie, jusqu’au jour de ses 12 ans où elle reçut une lettre qui lui apprenait quelle est été inscrite au complexe magico-technologique de Nallana, la capitale des Terres Verdoyantes. La lettre lui appris également que l’intégralité de ses études était financé par une personne anonyme. Poussé par son entourage et ses parents adoptif elle décida d’accepter cet avenir malgré les nombreuses questions qui entouraient cette inscription. C’est ainci que cette jeune et jolie fille rejoignit ce prestigieux institue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s