
Et voici donc la Face C de la refonte de la 6ème partie de Mekanika.
Comme je l’indiquais dans la publication précédente, il s’agit ici de la seconde partie du triptyque Face B, C et D correspondant à l’unique Face B du récit original sorti en 2015.
Nous reprenons cette fois la trame narrative telle qu’elle débutait réellement dans la Face B originale. Je ne vais pas m’étendre sur les détails au risque de trop en dévoiler, mais la rédaction de ce morceau de l’histoire a été un peu laborieuse. Il y a beaucoup de choses à introduire, plein de personnages et peu de scènes d’action…
J’ai longtemps eu peur que cela soit trop long, trop ennuyeux…
Après relecture je me rends compte que ce n’est pas si terrible, mais bon je pense que j’y ai passé beaucoup trop de temps pour avoir le moindre avis objectif sur la question…
Vous me direz ce que vous en pensez !
En tout cas rendez-vous est pris pour la Face D !
Celle-ci clôturera (enfin !!!) la 6ème partie de Mekanika sur laquelle je travaille depuis bientôt 5 ans !
Commencerai-je un jour à écrire la 7ème et dernière partie du récit, que j’ai laissé en suspens depuis 10 ans ?! J’espère que je vivrai assez longtemps pour le savoir (‘^-^)\ !
Ah et au passage…
C’est dans cette Face C qu’est révélée pour la toute première fois la signification du titre du livre « Maleficus Machina Mekanika » !
Comme d’hab, si vous souhaitez lire le chapitre, contactez-moi directement et je vous l’enverrai.
Bonne journée !
Les playlist :
Apple Music https://music.apple.com/library/playlist/p.JL68834Iz1xQv5
Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLVIako3Kyf35o-sX8OcKlj1rDyYm68ufJ